Mulan : le film live-action se dévoile dans une impressionnante bande annonce !

De Dan Auteur - Posté le 5 décembre 2019 à 16h58 dans Cinéma

Alors que beaucoup de mystère plane encore autour de l'adaptation live-action du film d'animation Mulan de Disney, le studio vient de dévoiler une première bande annonce qui nous permet de découvrir ce que nous réserve ce long-métrage.

Un remake live-action plus sombre que le dessin animé

Inspiré des légendes chinoises comme le classique Disney, ce film live-action mettra en scène la jeune princesse guerrière Mulan incarnée par l'actrice Liu Yifei. A noter que ce remake montre quelques différences avec le dessin animé sorti en 1998. En effet, on peut découvrir la présence d'une sorcière aux côtés du chef des Huns que l'héroïne va combattre. Remarquons aussi l'absence du petit dragon Mushu et de Cri-Kee.

Nous devrions avoir un film mettant l'accent sur une ambiance sombre et misant sur l'action avec des scènes de combats et de batailles époustouflantes ainsi que des décors impressionnants.

En attendant de découvrir ce remake live-action de Mulan en salles le 25 mars 2020, on vous propose de voir la bande annonce ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : MulanDisneytrailerlive-actionremake

Source(s) : mashable.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par jeanLucasec, il y a 6 mois :

Ca envoie

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Il me hype pas du tout

Répondre à ce commentaire

Par jofuri, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Le film dénature trop le dessin animé, le roi lion respecter a 100% le dessin animé et aladdin a 90% et 10% d’originalité

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 6 mois :

C'est nul elle est pas noire.

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 6 mois (en réponse à Dartha):

Et c'est une femme ...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 6 mois (en réponse à MECLENT):

Voilà, un film pas "progressiste" du tout.....

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 6 mois :

J'ai souvent critiqué les films qui travestissaient l'histoire et leurs héros pour faire plaisir à la bien-pensance.

Mais là par contre vous exagérez à déjà vous moquer de Mulan sur cet aspect là. Disney a enfin compris la leçon, si ils veulent montrer une minorité à l'écran et une femme en héroïne, ils sont pas obligé de travestir des histoire ou même l'histoire avec un grand H, ils peuvent directement parler d'une légende chinoise concernant une femme.

Il y a aucun reproche qu'on puisse leur faire dessus du coup, honnêtement c'est la bonne façon de faire. Un full ghost buster avec des femmes ? Aucun intérêt. Faire un film qui se passe dans la chine à l'époque des invasions huns et tournant autour de la légende d'une femme guerrière ? Là tu m'as vendu ton scénario et j'ai rien à redire du coup sur l'utilisation des femmes et des minorités dans ton film.

Critiquer Disney quand ils travestissent des histoire, c'est bien mais il faut aussi leur rendre hommage quand ils sont assez intelligent pour parler minorité et femme sans ça.

Et je vais continuer sur le fait que le film dénature sois disant le dessin animé mais les mecs, vous vous plaignez que le Roi lion c'était un simple copier/coller, ils vous ont écouté ! Combien de mecs se sont plaint que le Roi Lion n'apportait rien et maintenant qu'ils essayent de faire quelque chose, vous crachez dessus parce que ça dénature l'oeuvre original ? Mais une adaptation doit adapter.. Parmi les choix cohérent :

- Le dragon qui fait le pitre serait impossible à retranscrire dans un film live. Vous imaginez Drogon de game of thrones balancer à Daenerys " Vas-y Dany, défonce les ! " tout en dandinant sur ses pattes arrière ?

- Le style de combat fait très penser aux films d'arts martiaux chinois. A l'instar de Marco polo, ce film rends hommage jusque dans sa réalisation à la culture chinoise.

- Oui il y a une sorcière mais le méchant du dessin animé Mulan avait trop peu d'interaction et au passage, on reste dans une fantasy historique. Une histoire de légende.

Et oui, je défends un film Disney mais pour l'instant, pour moi c'est que du bon. Je sais que ça peut-être étonnant vue qu'on me voit souvent râler sur leur propagande mais il faut savoir honorer quand ils le méritent !

Répondre à ce commentaire

Par Booby, il y a 6 mois :

Bordel ils ont repris la musique du dessin animé pour en faire un truc ultra épique. Quel kiff !

Répondre à ce commentaire

Par KeepSmiling, il y a 6 mois :

Encore une fois, un film réécrit pour se rapprocher le plus possible de la "réalité". C'est vrai que l'intérêt pour moi du dessin animé était Mushu. Le retranscrire parait ici impossible, même si je pense qu'ils auraient pu le représenter sous une forme réincarnée ou d'une force supérieure protégeant Mulan (comme dans le dessin animé avec les ancêtres qui souhaitaient choisir celui qui aura le privilège de la protéger). Comme dans le film Maléfique, où le corbeau a été transformé en mutant pouvant changer selon la volonté de Maléfique en plusieurs formes.
Non franchement, j'étais l'un de ceux qui avait dit "ça va être nul la BA va être naze". Ben franchement non ça passe bien.

Répondre à ce commentaire

Par MrClap, il y a 6 mois :

"I am Juan Mulan"
J'avais pas capté que c'était un film espagnol sur la résistance française de 39-45...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois