Mulan : le film live-action se dévoile dans une impressionnante bande annonce !
Alors que beaucoup de mystère plane encore autour de l'adaptation live-action du film d'animation Mulan de Disney, le studio vient de dévoiler une première bande annonce qui nous permet de découvrir ce que nous réserve ce long-métrage.
Un remake live-action plus sombre que le dessin animé
Inspiré des légendes chinoises comme le classique Disney, ce film live-action mettra en scène la jeune princesse guerrière Mulan incarnée par l'actrice Liu Yifei. A noter que ce remake montre quelques différences avec le dessin animé sorti en 1998. En effet, on peut découvrir la présence d'une sorcière aux côtés du chef des Huns que l'héroïne va combattre. Remarquons aussi l'absence du petit dragon Mushu et de Cri-Kee.
Nous devrions avoir un film mettant l'accent sur une ambiance sombre et misant sur l'action avec des scènes de combats et de batailles époustouflantes ainsi que des décors impressionnants.
En attendant de découvrir ce remake live-action de Mulan en salles le 25 mars 2020, on vous propose de voir la bande annonce ci-dessous.
Mais là par contre vous exagérez à déjà vous moquer de Mulan sur cet aspect là. Disney a enfin compris la leçon, si ils veulent montrer une minorité à l'écran et une femme en héroïne, ils sont pas obligé de travestir des histoire ou même l'histoire avec un grand H, ils peuvent directement parler d'une légende chinoise concernant une femme.
Il y a aucun reproche qu'on puisse leur faire dessus du coup, honnêtement c'est la bonne façon de faire. Un full ghost buster avec des femmes ? Aucun intérêt. Faire un film qui se passe dans la chine à l'époque des invasions huns et tournant autour de la légende d'une femme guerrière ? Là tu m'as vendu ton scénario et j'ai rien à redire du coup sur l'utilisation des femmes et des minorités dans ton film.
Critiquer Disney quand ils travestissent des histoire, c'est bien mais il faut aussi leur rendre hommage quand ils sont assez intelligent pour parler minorité et femme sans ça.
Et je vais continuer sur le fait que le film dénature sois disant le dessin animé mais les mecs, vous vous plaignez que le Roi lion c'était un simple copier/coller, ils vous ont écouté ! Combien de mecs se sont plaint que le Roi Lion n'apportait rien et maintenant qu'ils essayent de faire quelque chose, vous crachez dessus parce que ça dénature l'oeuvre original ? Mais une adaptation doit adapter.. Parmi les choix cohérent :
- Le dragon qui fait le pitre serait impossible à retranscrire dans un film live. Vous imaginez Drogon de game of thrones balancer à Daenerys " Vas-y Dany, défonce les ! " tout en dandinant sur ses pattes arrière ?
- Le style de combat fait très penser aux films d'arts martiaux chinois. A l'instar de Marco polo, ce film rends hommage jusque dans sa réalisation à la culture chinoise.
- Oui il y a une sorcière mais le méchant du dessin animé Mulan avait trop peu d'interaction et au passage, on reste dans une fantasy historique. Une histoire de légende.
Et oui, je défends un film Disney mais pour l'instant, pour moi c'est que du bon. Je sais que ça peut-être étonnant vue qu'on me voit souvent râler sur leur propagande mais il faut savoir honorer quand ils le méritent !
Non franchement, j'étais l'un de ceux qui avait dit "ça va être nul la BA va être naze". Ben franchement non ça passe bien.
J'avais pas capté que c'était un film espagnol sur la résistance française de 39-45...