Rechercher Annuler

La 1ère apparition de Bulma à l'écran n'est pas dans Dragon Ball, mais dans un anime bien moins connu

De GomeWars Auteur - Posté le 15 février 2021 à 17h50 dans Mangas/Comics

Publié dès 1984, Dragon Ball s'est rapidement présenté comme un incontournable du monde des Shōnen. Une œuvre qui perdure depuis maintenant plus de trois décennies, aussi bien au format papier qu'en anime. Parmi ses personnages incontournables, on retrouve Bulma, future épouse de Vegeta et mère de Trunks et Bra. Mais le premier anime de Bulma n'est pas Dragon Ball, mais un autre anime moins connu.

une première apparition remarquée

Bulma et Goku sont les deux premiers personnages aperçus dans Dragon Ball. Un duo débarqué rapidement car essentiel au bon déroulement de l'œuvre d'Akira Toriyama. Qui plus est, les deux protagonistes auraient pu entretenir une relation amoureuse, bien que l'idée ait été abandonnée par la suite. Bien qu'arrivée rapidement dans Dragon Ball, Bulma n'y a toutefois pas fait sa première apparition dans un anime. Comme le rapporte un internaute du nom de @CoolTaff16 sur Twitter, la première apparition à l'écran est dans un anime du nom de Urusei Yatsura, plus connu en France sous le nom de Lamu

Un anime qui s'est amusé très tôt à rendre hommage à de nombreuses autres réalisations connues. Et c'est à travers le troisième film de Lamu que Bulma peut être aperçue. Une apparition brève qui précède toutefois sa première apparition dans l'anime Dragon Ball. Et pour cause, ledit film est sorti en janvier 1985, alors que l'adaptation en anime de Dragon Ball date de 1986. On retrouve la terrienne avec ses cheveux violets, alors que ses cheveux passent au bleu dès le premier épisode de l'anime. 

Un personnage très apprécié qui a donc profité d'une première apparition en anime dans Urusei Yatsura et non pas dans Dragon Ball. Un caméo peu connu à ressortir durant les soirées mondaines, dans le respect des restrictions sanitaires bien évidemment. Quoiqu'il en soit, Trunks aurait probablement adoré cette couleur de cheveux. A noter que Bulma aurait dû avoir les cheveux violet dès le départ, mais les limitations de la palette de couleur donnèrent naissance à des cheveux bleus pour le premier chapitre. 

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : dragon ballBulmaapparitionLumaprotagonistepersonnagefilmanimé

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 2 mois :

j'me vois déjà ressortir ça avec le petit doigt levé

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 mois :

Lamu moins connu que DB? Mwouais... peut-être par les petites filles de l'époque, pour les garçons... Je pense qu'on connaissait tous Lamu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Boogly89, il y a 2 mois (en réponse à Vash65k):

Il faut pas déconner, DB a une notoriété à des années lumières de celle de Lamu

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 mois (en réponse à Boogly89):

Nah mais bien sûr, je ne suis pas con, c'était pour la vanne surtout.
Tout jeune garçon de l'époque a vu Lamu, on se demandait si on avait le droit de regarder ça d'ailleurs ^^

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 2 mois :

Je remarque que ce film a mieux respecté les couleurs de toryama

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.