Le Roi Lion de Jon Favreau se dévoile dans une première bande-annonce

De Dan Auteur - Posté le 23 novembre 2018 à 8h47 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sorti en 1994, Le Roi Lion de Disney est un classique qui a marqué toute une génération d'enfants (et même d'adultes) !

C'est l'histoire de la vie !

24 ans après sa sortie au cinéma, Le Roi Lion est de retour au cinéma cette fois-ci dans une version live dirigée par Jon Favreau. L'occasion de revoir Simba, Mufasa, Rafiki et toute la bande ! Aujourd'hui, c'est dans une première bande-annonce que nous pouvons enfin découvrir les premières images de ce film.

Des images qui sont très fidèles au film d'animation avec le fameux lever de soleil, les animaux qui prosternent devant le jeune roi, la musique culte, bref, tout est au rendez-vous pour faire ressurgir la nostalgie de ceux qui ont passé leur enfance devant la VHS du Roi Lion !

Pour cette nouvelle version en live-action, Jon Favreau, qui avait déjà réalisé de la même façon Le Livre de la Jungle sorti en 2016, a eu recours à la technologie utilisée dans le monde du jeu vidéo, à savoir la performance-capture ainsi qu'à la réalité virtuelle.

Au casting, nous retrouverons Donald Glover, qui avait incarné Lando Calrissian dans Solo : Star Wars Story. L'acteur interprète Simba. Beyoncé Knowles sera Nala, James Earl Jones doublera Mufasa, Chiwetel Eijofor incarnera Scar et ce sont Seth Rogen et Billy Eichner qui prêteront leurs voix à Timon et Pumba.

Les adaptations live-action au cinéma ont la cote car Le Roi Lion de Jon Favreau est attendu dans nos salles pour le 17 juillet 2019. Avant ça, nous pourrons découvrir Aladdin avec Will Smith et qui sera réalisé par le Guy Ritchie. Le film est prévu pour le 22 mai prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : le roi liontrailerbande-annonceJon FavreauDisneylive-action

Source(s) : geeksaresexy.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Savi, il y a 11 mois :

Un dessin animé culte et le film à l'air géant !

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Ça m’a donné envie , j’ai hâte !

Répondre à ce commentaire

Par AdrienWayne, il y a 11 mois :

"N'oublies pas" (poils qui s'hérissent)

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 11 mois :

c'est quoi une VHS ? ... alors, avant, on regardait les films sur les murs de grotte pendant qu'un mammouth pédalait dans la cave

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 11 mois :

Ca donne quoi en VF ? On va avoir droit au doublage de l'époque ? Moi Mufasa sans la voix de Jean Reno c'est pas Mufasa…

Bon après ca crit au scandale, et j'avoue ce film n'apporte rien, j'ai le blu-ray de la version originale, et l'avantage avec des dessins, c'est qu'ils ne vieillissent pas. Le film est magnifique, vraiment nostalgique car je revois en meilleur qualités des scènes que j'ai vu étant enfant tel quel.

Ce "remake" va servir a une seule chose, permettre d'engranger du pognon sans prise de risque… Tout me donne l'impression d'être du réchauffé au cinéma (et d'autres domaines tel que les JV) ces dernières années, à croire qu'on a déjà tout inventé et qu'il ne nous reste plus qu'à tourner en rond.

Répondre à ce commentaire

Par nul/20, il y a 11 mois (en réponse à Dobermann):

y'a encore tellement à faire niveau audiovisuel...

le problème c'est les mentalités de ce qui dirige/crée

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 11 mois (en réponse à nul/20):

La faute va aussi aux consommateurs, aujourd'hui même si on sait qu'un film sera de la merde on va quand même aller le voir, du coup ça fait des entrées et le film fait ses recettes et hop, succès commercial pour une daube…

Puis on voit beaucoup qui insultent ceux qui accuse ce manque d'initiative de la part des studios qui nous sortent du réchauffé. Donc les studios comme Dinsey ont raison d'en profiter, il y a une clientèle pour du réchauffé, alors, allons chercher le pognon ! :)

Tant que les consommateurs n'évoluerons pas, l'industrie n'évoluera pas non plus, surtout quand des films prennent de sacrés risques, sont magnifiques, mais comme le gros des spectateurs n'est ouvert à aucune nouveauté, le succès commercial n'est pas au rendez-vous...

Répondre à ce commentaire

Par IvarTheBoneless, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Dobermann):

Je n’avais pas vu ton commentaire ! Mais tu as tout à fait raison c’est là que je voulais en venir

Répondre à ce commentaire

Par IvarTheBoneless, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à nul/20):

Et aussi celles de ceux qui regardent/consomment. Faut pas se le cacher, plus les gens aiment un type de film/programme plus les chaines/productions en feront et en diffuseront. Donc ... plus les gens aiment regarder de la merde, plus les productions en feront .. Autrement je rejoins l’idée, il y a tellement de choses à exploiter dans l’audiovisuel !

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 11 mois :

Comme pour le livre de la Jungle c'est très beau visuellement!

Répondre à ce commentaire

Par Walckock, il y a 11 mois (en réponse à Blue ocean):

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne travaille plus pour la société qui à fait le livre de la jungle, et qui fait également le Roi Lion, d'où la ressemblance.

Cette ressemblance s'explique par le fait que, mis à part le fait que le réal et les artistes restent les mêmes, ce qui engendre forcément une continuité artistique, pratiquement tout ce que vous voyez dans ce trailer n'est que réutilisation.

Les assets - entendez par là les objets 3D, personnages, éléments de décors - les animations, les éléments 2D, etc sont conservés et réutilisés. Shere Khan par exemple n'était autre que le tigre de Life of Pi remasterisé avec une jolie petite cicatrice.

Pour exemple, faites pause sur le trailer du Roi Lion et comparez avec les images suivantes.

6 sec - Ils broutent dans le roi Lion, ils boivent dans le Livre de la Jungle, mais çà reste les mêmes antilopes, et les mêmes animation --> /watch?v=r2gc9aGox6c&frags=pl%2Cwn (faites pause à 2min36)

10 sec - La marche des éléphants - Partis d'Inde, ils sont arrivés en Afrique 2 ans plus tard - çà en fait des kilomètres : /watch?v=rjBUe3EK4ac

32 sec - La course des buffalos - Bizarre, ils auraient du arriver en Afrique avant les éléphants vu la vitesse à laquelle ils courent : /watch?v=Nt8X6a6qNiU&frags=pl%2Cwn (pause à 1min19)

Il y en a surement d'autres, à vous de vous amuser à les retrouver :)


Répondre à ce commentaire

Par Ness, il y a 11 mois :

On verra ce que sa donne perso j'avoue sa me ferais mal qui casse cette belle licence !
Perso je aller voir en charmante compagnie si le film me soule
http://sasagite.com/categorie-annonce/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois