Le Roi Lion de Jon Favreau se dévoile dans une première bande-annonce

23 novembre 2018 à 8h47 dans Cinéma

Sorti en 1994, Le Roi Lion de Disney est un classique qui a marqué toute une génération d'enfants (et même d'adultes) !

Le Roi Lion de Jon Favreau se dévoile dans une première bande-annonce

C'est l'histoire de la vie !

24 ans après sa sortie au cinéma, Le Roi Lion est de retour au cinéma cette fois-ci dans une version live dirigée par Jon Favreau. L'occasion de revoir Simba, Mufasa, Rafiki et toute la bande ! Aujourd'hui, c'est dans une première bande-annonce que nous pouvons enfin découvrir les premières images de ce film.

Des images qui sont très fidèles au film d'animation avec le fameux lever de soleil, les animaux qui prosternent devant le jeune roi, la musique culte, bref, tout est au rendez-vous pour faire ressurgir la nostalgie de ceux qui ont passé leur enfance devant la VHS du Roi Lion !

Pour cette nouvelle version en live-action, Jon Favreau, qui avait déjà réalisé de la même façon Le Livre de la Jungle sorti en 2016, a eu recours à la technologie utilisée dans le monde du jeu vidéo, à savoir la performance-capture ainsi qu'à la réalité virtuelle.

Au casting, nous retrouverons Donald Glover, qui avait incarné Lando Calrissian dans Solo : Star Wars Story. L'acteur interprète Simba. Beyoncé Knowles sera Nala, James Earl Jones doublera Mufasa, Chiwetel Eijofor incarnera Scar et ce sont Seth Rogen et Billy Eichner qui prêteront leurs voix à Timon et Pumba.

Les adaptations live-action au cinéma ont la cote car Le Roi Lion de Jon Favreau est attendu dans nos salles pour le 17 juillet 2019. Avant ça, nous pourrons découvrir Aladdin avec Will Smith et qui sera réalisé par le Guy Ritchie. Le film est prévu pour le 22 mai prochain.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : geeksaresexy.net
count
Commentaires (12)
Un dessin animé culte et le film à l'air géant !
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
Ça m’a donné envie , j’ai hâte !
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans Répondre
"N'oublies pas" (poils qui s'hérissent)
photo de profil de AdrienWayne Par AdrienWayne, il y a 6 ans Répondre
c'est quoi une VHS ? ... alors, avant, on regardait les films sur les murs de grotte pendant qu'un mammouth pédalait dans la cave
photo de profil de mio Par mio, il y a 6 ans Répondre
Ca donne quoi en VF ? On va avoir droit au doublage de l'époque ? Moi Mufasa sans la voix de Jean Reno c'est pas Mufasa…

Bon après ca crit au scandale, et j'avoue ce film n'apporte rien, j'ai le blu-ray de la version originale, et l'avantage avec des dessins, c'est qu'ils ne vieillissent pas. Le film est magnifique, vraiment nostalgique car je revois en meilleur qualités des scènes que j'ai vu étant enfant tel quel.

Ce "remake" va servir a une seule chose, permettre d'engranger du pognon sans prise de risque… Tout me donne l'impression d'être du réchauffé au cinéma (et d'autres domaines tel que les JV) ces dernières années, à croire qu'on a déjà tout inventé et qu'il ne nous reste plus qu'à tourner en rond.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 6 ans Répondre
y'a encore tellement à faire niveau audiovisuel...

le problème c'est les mentalités de ce qui dirige/crée
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 6 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
La faute va aussi aux consommateurs, aujourd'hui même si on sait qu'un film sera de la merde on va quand même aller le voir, du coup ça fait des entrées et le film fait ses recettes et hop, succès commercial pour une daube…

Puis on voit beaucoup qui insultent ceux qui accuse ce manque d'initiative de la part des studios qui nous sortent du réchauffé. Donc les studios comme Dinsey ont raison d'en profiter, il y a une clientèle pour du réchauffé, alors, allons chercher le pognon ! :)

Tant que les consommateurs n'évoluerons pas, l'industrie n'évoluera pas non plus, surtout quand des films prennent de sacrés risques, sont magnifiques, mais comme le gros des spectateurs n'est ouvert à aucune nouveauté, le succès commercial n'est pas au rendez-vous...
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 6 ans (en réponse à Ridicule) Répondre
Je n’avais pas vu ton commentaire ! Mais tu as tout à fait raison c’est là que je voulais en venir
photo de profil de IvarTheBoneless Par IvarTheBoneless, il y a 6 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
Et aussi celles de ceux qui regardent/consomment. Faut pas se le cacher, plus les gens aiment un type de film/programme plus les chaines/productions en feront et en diffuseront. Donc ... plus les gens aiment regarder de la merde, plus les productions en feront .. Autrement je rejoins l’idée, il y a tellement de choses à exploiter dans l’audiovisuel !
photo de profil de IvarTheBoneless Par IvarTheBoneless, il y a 6 ans (en réponse à Ridicule) Répondre
Comme pour le livre de la Jungle c'est très beau visuellement!
photo de profil de Blue ocean Par Blue ocean, il y a 6 ans Répondre
Avant toute chose, je tiens à dire que je ne travaille plus pour la société qui à fait le livre de la jungle, et qui fait également le Roi Lion, d'où la ressemblance.

Cette ressemblance s'explique par le fait que, mis à part le fait que le réal et les artistes restent les mêmes, ce qui engendre forcément une continuité artistique, pratiquement tout ce que vous voyez dans ce trailer n'est que réutilisation.

Les assets - entendez par là les objets 3D, personnages, éléments de décors - les animations, les éléments 2D, etc sont conservés et réutilisés. Shere Khan par exemple n'était autre que le tigre de Life of Pi remasterisé avec une jolie petite cicatrice.

Pour exemple, faites pause sur le trailer du Roi Lion et comparez avec les images suivantes.

6 sec - Ils broutent dans le roi Lion, ils boivent dans le Livre de la Jungle, mais çà reste les mêmes antilopes, et les mêmes animation --> /watch?v=r2gc9aGox6c&frags=pl%2Cwn (faites pause à 2min36)

10 sec - La marche des éléphants - Partis d'Inde, ils sont arrivés en Afrique 2 ans plus tard - çà en fait des kilomètres : /watch?v=rjBUe3EK4ac

32 sec - La course des buffalos - Bizarre, ils auraient du arriver en Afrique avant les éléphants vu la vitesse à laquelle ils courent : /watch?v=Nt8X6a6qNiU&frags=pl%2Cwn (pause à 1min19)

Il y en a surement d'autres, à vous de vous amuser à les retrouver :)


photo de profil de Walckock Par Walckock, il y a 6 ans (en réponse à Blue ocean) Répondre
On verra ce que sa donne perso j'avoue sa me ferais mal qui casse cette belle licence !
Perso je aller voir en charmante compagnie si le film me soule
http://sasagite.com/categorie-annonce/…
photo de profil de Sebastien Marcoux Par Sebastien Marcoux, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler