La première école Esport en France ouvre ses portes

De Mickaël Auteur - Posté le 18 février 2016 à 10h08 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Très décrié par les détracteurs du jeu vidéo, l’E-sport gagne en popularité chez les plus jeunes qui espèrent un jour gagner leur vie en jouant à leurs jeux préférés, mais il n’existe aucune école sauf celle de la pratique. Désormais, il est possible de suivre une véritable formation dans l’école Esport Academy qui vient d’ouvrir ses portes dans un entrepôt près de Nantes à Bouguenais plus précisément. Voici quelques photos du lieux où se déroule les cours prisent par le 20minutes.

Théorie le matin, pratique l'après-midi

Les journées sont divisées en deux parties, la première le matin où l’on apprend la théorie avec le management ou encore la psychologie et l’après-midi on pratique avec les meilleurs joueurs français pendant 5 à 7 heures et on visionne les parties jouées pour comprendre ses erreurs. Et pour y arriver, il faut avoir une bonne hygiène de vie et manger des repas équilibrés ainsi que faire du vrai sport.

Compétences tu acquerras ; Maîtrise tu auras ; Légende tu deviendras.

La formation qui a ouvert ses portes en janvier dernier, accueille une quinzaine de garçons tous âgés entre 19 et 27 ans. Certains souhaitent devenir des joueurs pro pour gagner leur vie, tandis que d’autres veulent travailler dans le secteur, qui est en plein boom. Ce secteur recherche de plus en plus de personnes pour organiser des événements de façon professionnelle, de coachs pour encadrer les équipes ou encore de community manager pour animer et répondre à la communauté. D’ailleurs, nous recrutons un stagiaire en community management à la rédaction, donc n’hésitez pas à postuler.

À titre informatif, lors de la dernière finale des mondiaux sur le jeu League of Legends qui s’est déroulée à Berlin, il y avait plus de 17 000 spectateurs et plus de 36 millions dans le monde à la suivre de chez eux !

Pour suivre cette formation de 9 mois, il faut compter 500 euros par mois soit environ 4500 euros au total, ce qui comprend l’enseignement et l’hébergement en dortoir.

Une erreur ?

Mots-Clés : e sportécolenantes

Source(s) : 20minutesEsport Academy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (132)

Par Keith, il y a 3 ans :

Ca va en faire du demandeur pôle emploi avec tous ceux qui vont se dire qu'ils vont devenir des stars...

Répondre à ce commentaire

Par Vérité, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

Ecole de branleur professionnel... Lamentable.

Répondre à ce commentaire

Par Alconnected, il y a 3 ans (en réponse à Vérité):

Ouahh, la qualité de ton argumentation devrait elle aussi aller à l'école !!

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Vérité):

Complètement d'accord. C'est ridicule au possible. Les gens font de moins en moins de choses utiles pour la société. Cette école ne sert à rien à part à faire perdre du temps à ceux qui s'inscrivent.
Je rappelle que les jeux vidéo sont censés être un loisir. L'esport à la base c'est déjà débile. Alors faire une école...

Répondre à ce commentaire

Par Ares, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Oui c'est vrai que vivre de sa passion c'est lamentable...

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Ares):

ça dépend quelle passion. Celle-ci n'amène à peu près. A part un autre divertissement dont on pourrait très bien se passer.

Répondre à ce commentaire

Par Showow, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

On en parle des échecs ?

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

C'est faux... ce que tu dis. L'Esport est utile et intéressant c'est un divertissement comme un autre.
Autrement le problème c'est qu'arrivé au niveau "Pro" le jeu auquel tu joues perd tous sont charme.
Quand tu joues à League of Legends c'est de la détente, niveau pro c'est du stress des heures de jeu avec le même champion sur la même lane avec les mêmes mec tous les jours pendant des heures et des heures. Et ça les gens ne se rendent pas compte que ce n'es pas juste "jouer" aux jeux-video.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à NoXlight):

Qu'on puisse trouver ça intéressant, à la limite ok. Mais utile? Je vois pas en quoi c'est utile.

Répondre à ce commentaire

Par Ombren, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

L'exemple du sport ayant déjà été utilisé plusieurs fois juste avant, je vais en utiliser un autre. Attention, je ne dis pas que cette "école" est une bonne ou mauvaise chose, je soulève juste le fait que ton désaccord envers cette école se base sur un argument inadéquat et qui peut vite être mal interprété, ou encore détourné comme je vais le faire :
Donc, pour toi, l'ouverture de cet école est "ridicule au possible" étant donné que son sujet principal, l'E-sport, est "débile" en lui même, vu qu'à la base le jeu vidéo "c'est un loisir". Soit, mais voilà ce qui "à la base" est un loisir aussi : La musique, l'écriture (roman, poème...etc) et le cinéma. Très bien, arrêtons tous les amis, faites demi-tour, on s'est planté de direction, utiliser sa passion au mieux possible dans l'espoir de la partager et d'en vivre, c'est vraiment pas une bonne idée. En plus ça sert a rien pour la société donc c'est vraiment de la merde !

Et puis sérieusement, c'est leur choix, si ils se plantent, ils se plantent, c'est eux qui auront perdu leurs 4500E, et ils n'auront pas forcément "perdu leurs temps" si ils ont apprécié cette expérience et qu'ils en ont tiré quelque chose (étudié un peu le management ou la psychologie peut s'avérer utile) est-ce vraiment encore du temps perdu ? Et à l'inverse, si certains y arrivent, eh bah tant mieux, ce sera des mecs qui pourront gagner le sous grâce à un boulot qu'ils aiment, mais bon, ça c'est pas important apparemment, si c'est pas "utile à la société" ça n'a pas lieu d'être.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Ombren):

Je crois que c'est toi qui a une vision brouillée de la chose. Je t'explique pourquoi selon moi. Un type qui crée un jeu par exemple, il aura vraiment créé quelque chose, en faisant naître des émotions chez le joueur par exemple. Je parle évidemment d'un jeu qui aurait un scénario aboutit dans cet exemple.
Dans ce cas, c'est une forme d'art, comme la musique ou le cinéma. Un vrai divertissement.
L'Esport, c'est utiliser la création de quelqu'un. Il n'y a aucune forme de création comme dans l'art.
Je reprends ton exemple de la musique. Oui c'est un loisir, mais il y a un processus de création derrière. La musique peut transmettre à celui qui l'écoute des tas d'émotions différentes. La musique tu l'écoutes, un jeu tu y joues.
Pour l'Esport, on en revient à comparer cela à un sport barbant. Celui qui joue ne prend aucun plaisir puisque c'est devenu son boulot. Il passe des heures à s'entrainer, probablement qu'il aurait envie de faire autre chose à plusieurs moments. Ce n'est même plus un loisir. Et pour quoi au final? S'engueuler avec des mauvais perdants? Non, désolé, ça n'a rien de mieux qu'un match de foot. Je pense que c'est une mauvaise direction car on s'éloigne encore plus de la créativité et des émotions positives.
Et pour celui qui regarde, ça lui apporte quoi? Je ne dis pas que ça n'est pas intéressant de regarder un autre joueur à un jeu de stratégie par exemple. ça permet de s'améliorer soi-même. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire une compétition, avec des commentateurs etc. ça n'en vaut pas la peine, ça ne mène à rien de concret.

Encore une fois, je n'ai jamais dit que vivre de sa passion était mal. Tant que ça sert à qqch. Cette passion là, tu as beau la partager, ça ne changera rien au monde. Tu n'apportes rien à personne. A part des gens qui se foutront sur la gueule car leur team a perdu. On a suffisamment de cas dans ce genre pour éviter d'en créer d'avantage.

Ce n'est que mon avis. Pas besoin d'agresser bêtement, on peut discuter normalement.

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

L'esport est un moyen de divertissement, c'est un univers en plein "boom" qui a de plus en plus de cible potentiel pour les publicitaire
Les jeux vidéo pour toi sont censé être un loisir

Le foot aussi, Pourtant c'est le divertissement le plus vues au monde et le plus bénéficiaires avec des marques (notamment coca-cola) qui mettent des millions voir des milliards dans de la publicité dans ses evenement "sportif"
c'est devenu un réel buissness, il y a des écoles pour footballeur, meme en france l'état a crée dans ses lycée et college des classe spéciale pour footballeur espoir

Des "simple divertissement" qui sont devenue des empires financier ils y en a des centaines, L'esport est l'un de ses nouveau "simple divertissement" et est aussi celui avec le meilleure potentiel au monde (encore plus grand que le foot.)

Tu dis que c'est stupide, c'est ton avis

Sauf que l'esport est un business Florisant et cette école n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Que tu soit pour ou contre cela ne va rien changer au fait.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Kurioman):

Oui, comme le foot. Et est-ce que ça a été bénéfique pour ce sport? C'est devenu tellement énorme que les joueurs se dopent, des paris sont trafiqués, des arbitres sont payés pour trafiquer les parties. Super, ce sera pareil dans l'Esport... Je ne vois pas le bien là-dedans.

Répondre à ce commentaire

Par krusty, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Bon soit c'est un peu étonnant comme école, mais surement par ce que c'est nouveau.
Pour toi les jeux videos sont inutile ? Comparons ça au football :) :

Expliquez moi l'utilité du football ? de regarder des matchs de foot à la télé, ou encore à se faire recruté par des entrainer pour intégrés des camps d'entrainement ( comme l'école dont parle l'article ) ?
C'est exactement pareil. Sauf que c'est pas nouveau donc ça ne te choque pas.

L'esport est en plein développement, si tu regarde le nombre croissant de personne assistant année après année au World de League Of Legend, en 2015 ils remplissaient un stade. De plus même s'ils ne deviennent pas joueurs pro rien ne les empêche de devenir entraineur ou streamer comme d'ancien joueurs pro qui ont arrêtés leurs carrières.

Avoir le même discours de tout les vieux cons quand ils connaissent pas quelque chose ( comme à la télé ses derniers temps ) ça s'appel de l'ignorance ou de la bêtise. C'est pas par ce qu'on ne connais pas ou mal un sujet qu'on est obligé de le dévaloriser.

Alors certes tu ne connais pas le milieux, tu ne considère pas ça comme un sport. Mais si c'est si facile DL League Of Legend, fais un 1v1 contre Faker et on en reparle.
Dit toi que la majorité des gens jouants à lol ont un rang dit "silver" ( je t'invite à regarder sur internet de quoi je parle ) 53% pour des silvers 5, et seulement 6% pour du Platine 5 ( ce qui est pourtant pas un niveau exceptionnel ) alors imagine du Niveau Challenger. Comme quoi tout le monde ne peut pas être bon et joueurs pro.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à krusty):

Alors déjà, me traiter de vieux con, bravo. ça c'est de l'argumentation et ça élève le débat.
J'ai hésité à te répondre vu qu'apparemment tu n'es pas capable d'avoir une discussion convenable.

D'abord, je n'ai jamais dit que les jeux vidéo étaient inutiles. Je suis un joueur moi-même et je me divertis beaucoup de cette façon. J'ai dit que cette école était inutile. Merci de ne pas déformer mes propos.

Comment peux-tu dire que je ne connais pas le milieux? Tu ne me connais pas du tout. Je m'y suis intéressé, et je n'ai pas trouvé d'intérêt là-dedans. J'ai également joué à LoL. Pas longtemps cela dit. La communauté sur ce jeu est juste horrible. Un peu dans ton genre.

Je n'ai jamais craché gratuitement sur les joueurs d'esport. J'ai toujours donné simplement mon avis avec des arguments. Que cela ne plaise pas, je peux le comprendre. Pas besoin de réagir comme un gamin parce que je critique une de tes passions.

J'étais au courant pour ton exemple sur Street Fighter. Encore une fois, tu me critiques, mais c'est toi qui parle sans savoir...

Répondre à ce commentaire

Par krusty, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Relis toi toi alors car je te jure tu te contredit à tout les commentaire. N'hésite plus ne me répond plus car tu n'est même pas capable de comprendre ce que je dis.

"Avoir le même discours de tout les vieux cons" j'ai dis que tu AVAIS LE MEME DISCOURS que tout les vieux cons, en caps lock tu comprendra peut être mieux que j'ai insulté ton discours et pas toi directement. Mais vue que tu comprends effectivement seulement ce que tu veux effectivement il n'y a pas à débattre avec des mecs dans ton genre.

Visiblement tu ne t'es pas assez intéressé au milieux car tu as un discours de vieux cons ignorant qui pense que ce qui aime ou pas devrais être applicable à tout le monde sans donné un minimum de chance au autre.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à krusty):

ça revient exactement au même... Sauf que tu ne le fais pas directement en espérant que cela change quelque chose à ton insulte. Je dirais plutôt que tu n'es pas capable d'assumer de ce que tu dis.
Je me suis relu et je ne me contredis pas. Tu m'accuses de comprendre uniquement ce que je veux, mais c'est bien toi qui agit de cette façon.

Répondre à ce commentaire

Par krusty, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Oue ok si tu veux que je te traite de merde je peux le faire aussi visiblement ta l'aire de kiffé qu'on t'insulte vue que tu le demande et te persuade qu'on le fait.

Pis tu dois bien avoir du temps à perdre, t'as quand meme répondu a TOUT les commentaires de la pages sur un sujet qui ne t'interesse pas, franchement c'est grave.

Allez salut, toxic player.

Répondre à ce commentaire

Par krusty, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Une dernier chose pour répondre à " Cette passion là, tu as beau la partager, ça ne changera rien au monde." :

Tu crois vraiment que les mecs qui font des photo pour les pub d'assurance change le monde ? pourtant ils vivent surement de leurs passions.

Tu ne trouve pas d'intérêt à regarder des matchs d'esport tout simplement psk ça ne t'interesse pas, comme moi le foot, je me fais chier devans un match de foot, mais je crache pas pour autant sur les supporters ou sur les joueurs, je trouve légitique qu'ils aiment faire ou regarder ça.

Enfaite je m'en bat les couilles, je les dévalorise pas pour autant, je n'ai pas à jugé les autres sur ce qui peut leurs faire plaisir ou les faires vivre.

Des joueurs pro yen a toujours eu sur street fight par exemple. C'est pas nouveau, c'est juste que tu ne le savais pas.

Répondre à ce commentaire

Par Easyi, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Noob frustré spotted.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Easyi):

Gros débile qui ne sait pas quoi dire spotted

Répondre à ce commentaire

Par Rega, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Ok,tu vois pas en quoi c'est utile mais dans se cas a quoi sa sert les cinémas les film tu peux les regarde sur ordit alors à quoi sa sert de faire un commentaire comme sa serieux y a des gens qui aime est puis c'est tous a mon avis le plus gros branleur c'est toi qui a que sa a faire de poster ce genre de commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Très bien ce n'est qu'un loisir à la base alors pourquoi cela doit-il devenir plus ambitieux et amener de l'argent ? je poserais donc la même questions pour la merde de sport qu'on voit à la télé ! :D avant tout c'est du loisir on en a fait du marketing merci d'être passer

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Destiny):

Ah tiens, merci pour tes propos condescendants. Cela prouve le niveau...
D'abord, je n'ai jamais dit que la merde de sport qu'on voit à la télé c'est mieux. Avant, ça avait le mérite de montrer une prouesse physique. Maintenant, ça ne veut rien dire non plus.
Le sport a été gâché à cause de ça. Je n'ai pas envie qu'il arrive la même chose aux jeux vidéo. Apparemment, c'est mal parti...

Répondre à ce commentaire

Par mellohi, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Et la musique ? L'art ? Le sport ? C'est pas des loisirs à la base ça ? Pourtant on peux en vivre et en faire son métier. Mais je suis sûr qu'il y avait des gens fermés d'esprit comme toi à l'époque où les premières écoles de musique de sport ou d'art ont été créées alors ça ton commentaire m'étonne pas plus que ça

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à mellohi):

J'ai déjà répondu à ça en répondant à Ombren en-dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Bha merde, il doit y avoir une sacrée différence entre e-sport et sport traditionnel.

Ho wait... Ton argumentaire à double tranchant n'est pas encore au point. Try again.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Meh!):

Il est parfaitement au point. La preuve, tu n'as absolument rien trouvé pour contre-argumenter. Je te retourne donc ta petite phrase assassine, try again...

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Petite phrase assassine ... C'est un peu fort, mais soit, j'aime bien l'idée.
Quant à l'argumentation, je pensais pas avoir besoin de préciser à ce point : Nope, il n'y à pas de grosse différence entre e-sport et sport.

Bon, au vue des autres commentaires, on est plus ou moins d'accord que c'est un attrape couillons. Et comme l'évoquent Taka, un risque de créer une communauté fermé et/ou élitiste.

Après, est-ce que recruter quelqu'un d'une tel école ça vaut, actuellement, vraiment le coup pour les entreprises ? Je sais pas trop, mais d'instinct je dirai non. Sauf peut être en France, où on a une culture du diplôme bien... lolante (?).

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Meh!):

Tu n'avais absolument rien précisé du tout dans ton commentaire précédent. Ce qui en faisait une critique gratuite sans argumentation de mon commentaire.

Si tu ne vois pas de différences entre le sport et l'esport, je ne sais pas trop quoi dire. C'est plutôt évident. Déjà, dans le sport, tu fais qqch de réel. En général c'est plutôt physique si on met de côté tous les fake sport.
L'esport est virtuel et les joueurs ne bougent pas et restent le cul posé sur une chaise pendant des heures.

En France, je ne sais pas ce que va vaut. Je ne suis pas français et je ne vis pas en France. Dans mon pays, tu peux retourner à la maison si la seule école que tu as fréquenté est une de ce genre. Ça n'a aucune valeur, et c'est logique.

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Hum hum l'antiphrase c'est pas ton fort, n'est-ce pas?
Quand je dis "Bha merde, il doit y avoir une sacrée différence entre e-sport et sport traditionnel." il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.

Et puisqu'il faut reformuler par quelques lignes :
C'est comme comparer une Porshe et une Dacia, c'est certes différent sur certains point, mais ça reste des voitures. Osef des nuances qui, ici, n'apportent rien. Une voiture reste une voiture, un sport un sport.

Et si pour toi le sport c'est uniquement lié à l'effort physique, soit. Mais je trouve ça petit et vieillot comme définition.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Meh!):

Ton antiphrase c'est de la provoc, je n'y réponds pas.
Et pour la définition de sport :

- Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
- Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
- Chacune des formes particulières de cette activité.
- Familier. Toute activité nécessitant à la fois du savoir-faire et une particulière attention à ce que fait le partenaire : Avec lui, la conversation est un sport.

Répondre à ce commentaire

Par PikaUD, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

Bonjour,

Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit » Avant de balancer à tord et à travers que le sport est réservé aux aptitudes PHYSIQUE lisez juste sa définition.
Je vous met même le liens https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport tu scroll à "Définition" . C'est juste quand dans les temps de la mythologie grecs ils avaient pas de PC ou d'instruments de musiques ou de caméras, ils devaient se divertir par les moyens du bords entre autre leurs corps d'où la naissances des JEUX olympiques , c'est devenu une tradition d'appeler quelque chose de physique comme un sport ( Sport en chambre compris).

Toi t'as tapé "SPORT définition" sur google et t'es tombé sur le bon site larousse des familles. c'est même écris en ancien français desport http://larousse.fr/dictionnaires/…
et tu n'as même pas été cherche ce que voulais dire ce mot dans l'ancien français !


Par Kluk, il y a 18 heures (en réponse à Tholkgrim):

Ton antiphrase c'est de la provoc, je n'y réponds pas.
Et pour la définition de sport :

- Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
- Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.

Tu noteras que j'ai lue tout tes commentaires et que je me suis documentés avant de déblatéré des âneries .

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à PikaUD):

Non désolé, je n'ai pas cherché dans l'ancien français. On est en 2016 pour rappel.

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 3 ans (en réponse à Kluk):

On peut dire la même chose de tous les sports. Il n'y a aucune argumentation profonde et correcte contre l'e-sport. Des gens sont payés pour donner du divertissement à d'autres, et je parle bien sûr des joueurs professionnels.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à seb):

Je suis d'accord. C'est pareil pour tous les gros sport ultra médiatisés. Est-ce que c'est une bonne chose? Je ne pense pas non. Je n'ai jamais dit que les sport qui brassent de millions étaient mieux que l'esport.
Il reste les petites ligues ou les ligues amateurs qui sont restées dans un vrai esprit sportif.

Répondre à ce commentaire

Par femto, il y a 3 ans (en réponse à Vérité):

Donc, dans cette logique, toute personne voulant vivre de sa passion est lamentable,donc tous les joueurs de sport type foot et autre devraient se reconvertir en demandeur d'emploi "normal" tout comme un joueur d'esport, les youtubeur devraient également se reconvertir, en gros ce qui est un loisir pour beaucoup et un passion permettant de vivre pour certains ne devrait plus exister.

Certes, un école dédiée à l'esport c'est assez étrange mais ce qu'il faut se dire c'est que l'esport en soit commence seulement à devenir réellement reconnu partout, pourquoi une école pour devenir joueur professionnel (certes sur jeux vidéos) n'aurait pas autant le droit d'exister que n'importe quelle école de sport (bonjour clubs de sports en tout genre), parce que oui beaucoup d'entre eux n'auront pas la chance de devenir joueur professionnel, comme n'importe quel sportif, ou comme n'importe quel étudiant n'aura pas la chance d'obtenir du travail, tout est question de point de vue sur la chose.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans (en réponse à femto):

Pour ma part je vais parler avec sincérité.
Le problème est que cette école, selon moi, est composée par des opportunistes qui ont trouvé un moyen "facile" de se faire de l'argent.
Sachant que je n'ai pas lu qu'il y a des critères sélectifs d'entrée; n'importe qui peut y aller.

Et c'est là le soucis car nous sommes dans une "vague" esport qui intéresse de plus en plus de monde; et qui fait rêver de plus en plus de jeunes.
Nombreux sont ceux qui veulent aller aux Worlds de League of Legends pour tenter de devenir champion du monde; nombreux ceux qui rêvent d'aller au plus haut niveau compétitif sur CS ou d'avoir à affronter les meilleurs joueurs coréens sur SC2.

Combien en ont véritablement les compétences? Très très peu.
Et c'est là le soucis.
Cette école vient là "pouf magie" en te promettant d'améliorer tes compétences en esport à base de "blablabla" ...

Au final; combien de rêveurs vont investir plusieurs milliers d'euros pour une formation qui ne leur servira à absolument rien?
4500€ c'est loin d'être une broutille quand même soyons clair...

Enfin bref; vous aurez compris mon avis, cette école est pour moi un attrappe couillon pour grands rêveurs qui iront gaspiller de l'argent qui aurait pu leur servir à autre chose de plus valorisant.

Répondre à ce commentaire

Par Malv'_450, il y a 3 ans (en réponse à Vérité):

Ça dépends je pense parce que même si je trouve ça aussi un peu bête de nombreuse compétition de jeu vidéo on déjà lieu et rapporte énormément d'argent après cette formation comme toute les formation peut amener certains élevé à ouvrir d'autre porte dans cet univers par formation jouer aux jeux toute la journée et si ça peut créer des emplois aussi pourquoi beaucoup gagnent déjà leur vie en faisant ça

Répondre à ce commentaire

Par Loic, il y a 3 ans :

Franchement c'est relativement cher pour une formation qui ne donne accès à aucune diplôme d'état... Après c'est sur que tu dois gagner en expérience, mais je reste sceptique.

Répondre à ce commentaire

Par Nokxiau, il y a 3 ans (en réponse à Loic):

Oui mais le matériel qu'ils utilisent n'est surement pas donné... Mais tu as raison, payer ce prix la pour ne pas avoir de diplôme ce n'est pas terrible

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 3 ans (en réponse à Nokxiau):

Le prix du matos est certes cher et .. c'est aussi la première école à s'installer en France, aucune aide de l'état juste de l'argent mis de côté par les responsables juste pour créer cette Academy.

Ce n'est que le premier Cursus et surtout tout à été fait par eux et quelques amis qui ont voulus les aidés. :)
Pour avoir un diplôme reconnu, il faudrait que l'Etat considère le E-sport comme un véritable sport et ça .. pour l'instant ce n'est pas le cas. ^^"

Si vous avez besoin d'en savoir un peu plus il y a eu un reportage pour savoir comment ça se passe. ^^

https://youtube.com/watch/?v=g-gYvingzdw

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 3 ans (en réponse à Brumere):

Mais imagine si tu à le matos nécessaire et que tu puisse le ramené, il devrait baissé le prix selon moi...

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 3 ans (en réponse à Z3pHyr):

Pas forcément. Vas-tu demander à ton internat de baisser le prix parce que tu as un lit que tu peux remplacer ? :)
Tu peux ramener ton matos MAIS, si tu as des soucis techniques et que tu prend du retard ce sera de ta faute.
Le matos utilisé à l'E-Sport Acadamy est adapté aux jeux utilisés durant ton cursus.

Seulement tu ne paie pas pour le matos que tu vas utiliser mais pour la formation que tu vas suivre (selon le choix que tu auras sélectionné à ton inscription ET suite à tes entretiens).
4500€ pour une formation de ce type, ce n'est pas si cher que ça, surtout au vu des débouchés que tu as derrière (imagine si tu peux travailler pour organiser les prochains LCS ou même y jouer !).

Certes il n'y a pas de diplôme à la fin de la formation car comme j'ai dit plus tôt.. l'E-sport n'est pas reconnu par l'Etat.. mais tu vas acquérir une grosse expériences que beaucoup actuellement ont appris directement en organisant sans aide etc..

Ouais ok je sais que tu parlais de réduire le prix si tu as ton propre matos, mais ils ne vont pas la faire à 100€ non plus la formation surtout au vu de tout ce qui est compris dedans. :)

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 3 ans (en réponse à Brumere):

Nan mais pas baissé le prix a 100€ mais le diminuer de de 25~75€ ca fait une grosse économie sur l'année ^^
Mais après je trouve le concept sympas mais perso je préfère jouer de mon coter et apprendre seul mes erreurs (exemple sur BF4 : je rush trop sur l'objectif en domination ).
Mais pourquoi pas comme tu dis par la suite tu peux intégré une équipe et faire les LCS,ESB,G4G,...

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans (en réponse à Brumere):

"4500€ pour une formation de ce type, ce n'est pas si cher que ça, surtout au vu des débouchés que tu as derrière (imagine si tu peux travailler pour organiser les prochains LCS ou même y jouer !)."

Ah ah...
Tu as l'air bien renseigné sur cette école qui n'a encore fini de former qui que ce soit.
Et puis désolé mais je ne pense pas que Riot ait besoin de ces personnes pour organiser les "LCS". :/

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

C'était un exemple les LCS. :)
Et pour ton autre commentaire, il existe bien des critères de sélections qui sont expliqués dans un reportage qu'à fait Entre-Geeks, non ce ne sont pas des opportunistes car il y ont mis tout leurs argent dans cette école, si l'école fait un flop, eux aussi. :)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans (en réponse à Brumere):

Les opportunistes mettent de l'argent sur quelque chose que est prévu pour leur en rapporter plus...
S'ils dépensent de l'argent dans le but d'en perdre se ne sont pas des entrepreuneurs opportunistes mais juste des cons. XD

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

T'façon pense ce que tu veux sur cette école si tu pense que ce sont des cons libre à toi. :)

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 3 ans (en réponse à Loic):

Autre problème, actuellement, la plupart (quasiment tous) des joueurs sont autodidactes, et on peut devenir e-sportif professionnel sans aucun pré-requis, juste "en ayant du skill".

Le problème, c'est que d'ici quelques années, ce genre d'école pourra décerner des diplômes d'état, ce qui va ostraciser le milieu de l'e-sport, entre ceux qui ont un diplôme, et les autodidactes. Et à terme, on sera peut-être même forcé de faire des études d'e-sport pour pouvoir faire de l'e-sport.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 3 ans :

Je trouve le prix assez abordable (surtout si l’hébergement est pris en compte).

Répondre à ce commentaire

Par Zizou, il y a 3 ans (en réponse à boopette):

Assez abordable ? Ils demande le même prix que certaine grande écoles alors que comme dit plus haut, aucun diplôme reconnue n'est donné :/ D'autant qu'un internat coûte environ 1000€ à l'année donc bon... Si encore l'école existait depuis 10ans et qu'elle était reconnue dans le domaine pourquoi pas la limite, et encore...
J'espère juste que y aura pas des gamins de 15 ans qui vont se dire "ah chouette je vais faire ça puis j'adore jouer" alors qu'au final très peu sortiront de cette école avec un gros succès...

Répondre à ce commentaire

Par Pandajack, il y a 3 ans (en réponse à Zizou):

Une vraie école d'ingénieur/commerce coûte environ 10 000€ à l'année donc non ce n'est pas aussi cher que ces écoles, et heureusement !

Répondre à ce commentaire

Par Alligators gonna Alligate, il y a 3 ans (en réponse à Zizou):

Un internat coûte 1000e :') J'étais Interne au lycée et on payait le même prix que celui pour 9 mois dans cet école -repas inclus, sauf les week ends.
Sauf les boursiers évidemment, qui payait moins - aucune idée du prix.
Donc sans subvention de l'état, 4500 c'était le prix de mon internat, donc je vois pas tellement ce qu'il y a d'incroyablement cher

Répondre à ce commentaire

Par Ephy, il y a 3 ans (en réponse à Zizou):

4500€ Même prix des grandes écoles? Grandes écoles dans une campagne dans les pays de l'Est? Je veux bien que tu trouves cela cher, surtout qu'il n'y a aucune débouchée, mais ne fais pas de telles comparaisons ridicules.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans (en réponse à Zizou):

500 euros par mois c'est même pas ce que je dépense pour mon loyer et je suis a 30 borne de mon école alors franchement oui c'est pas chère surtout que l'hébergement est compris.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans :

Pourquoi pas, pour les mec qui sont vraiment doué pour ça

et j'aime l'idée d'obliger les gros à faire du sport, ça doit être marrant à regarder

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

C'te batard XD et puits en vrai t'en a pas tellement des gros dans les compet haha

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 3 ans (en réponse à ???):

JW mon pote, et Guardian un peu aussi (je parle de CSGO pour les non-curieux.) mais à en voir leurs puissances respectives à l'AWP, ça ne dérange pas d'avoir quelque kilos en trop :D

Répondre à ce commentaire

Par krusty, il y a 3 ans (en réponse à ???):

Bah Yellowstar mec t'es sérieux ? il était pas super maigre à la base... Pis il est devenue adolescent, les hormones, les femmes patati patati et POUF il a perdu 30 kg

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 3 ans :

Je joue 35h par jour à Candy Crush, j'ai un trophée de 360°C no-scope sur Call Of , j'ai trois unusuals sur TF2 , et j'ai une usine à steak sur Minecraft. Je pense arriver Major de cette école :D

Répondre à ce commentaire

Par Osi, il y a 3 ans (en réponse à komanokami):

Moi et mon usine à champi qui pousse pas... -_-

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 3 ans (en réponse à komanokami):

En gros tu joues à tout les jeux de casus dans lequel l'e-sport est quasi inexistant :D et puis candy crush ROFLOLILOL.

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 3 ans (en réponse à zan):

Sinon, l'ironie, tu connais ?

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 3 ans (en réponse à komanokami):

Sinon les taunts tu connais ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Osi, il y a 3 ans (en réponse à zan):

Oh le boulet... :x

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 3 ans (en réponse à komanokami):

Seulement tu as 2 entretiens à passer pour voir si tu es APTE de pouvoir y aller et il y a quand même des pré requis si tu veux te lancer en tant que Joueurs Pro de même que si tu veux organiser des événements :)

Répondre à ce commentaire

Par Truc, il y a 3 ans :

Quand tu vois la gueule du dortoir c'est sur que sa donne envie de t'inscrire ...

Répondre à ce commentaire

Par Paradise, il y a 3 ans (en réponse à Truc):

Merci ! Je me disais la même chose ..

Répondre à ce commentaire

Par Kemo, il y a 3 ans (en réponse à Truc):

Bin là ils ont nettoyé, rangé, éclairé et pris la meilleure des photos :)

Répondre à ce commentaire

Par Truc, il y a 3 ans (en réponse à Kemo):

Je parle pas niveau propreté mais pour 500e par mois tu peux t'attendre a de meilleur chambre, avec de vrais lit, une télé tout ca quoi

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 3 ans (en réponse à Truc):

Euh pour 500€ par mois je te rassure tu n'as pas que la chambre non plus hein ?

Répondre à ce commentaire

Par Truc, il y a 3 ans (en réponse à Brumere):

Non mais merci je sais bien... Mais quand même ta vus le truc sérieusement ? --'

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 3 ans (en réponse à Truc):

La formation et le dortoir ? Ouaip de très près même ! Sinon au pire tu as toujours les chambres d'hôtes si tu n'es pas satisfait des dortoirs hein ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

Vague de suicides de parents désespérés en approche.
Le bon côté des choses c'est qu'il va falloir embaucher des conseillers supplémentaires à Pôle Emploi.

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 3 ans :

Un Ecole qui ne délivre pas de diplôme ce n'est pas une école, cette école ne sert tout bonnement a rien, à la limite si on proposer une option e-sport dans certaines écoles d'informatique ça aurai été une bonne idée, mais là une école uniquement basé là dessus ça sert à rien, à part à se venter de ne plus être bronze devant ses potes XD

Répondre à ce commentaire

Par Jannou, il y a 3 ans (en réponse à Petit poney rose bonbon):

Du e-sport en école d'informatique -_-
Faut arrêter de tout mélanger..
Pas le temps pour ces conneries.

Les jeux vidéo sont des programmes informatiques mais ce n'est pas l'utilisation par défaut de l'informatique et concevoir et jouer sont deux concepts bien différents.

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 3 ans (en réponse à Jannou):

Mais en général ceux qui sont en école d'info sont des gameur, mais apres l'école d'info c'était juste un exemple on pourrai très bien mettre des options comme ça en fac ou autre ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Corentin, il y a 3 ans (en réponse à Petit poney rose bonbon):

École 42 tu connais ? Aucun diplôme d'État mais sur le CV ça vaut plus qu'une école d'ingénieurs donc HF. Et entre nous a quoi servent les diplômes maintenant ? Ça reste un bout de papier certifiant que t'avais le cul sur une chaise pendant 5ans. Bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Aym3th, il y a 3 ans (en réponse à Corentin):

Tellement d'accord avec toi !!

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 3 ans (en réponse à Corentin):

Je connais pas cette école mais entre un mec qui a un diplôme d'ingénieur qui dit qu'il est rester assis sur une chaise pendant 5 et le mec qui n'a jamais rien branler de sa vie je pense que le l'ingénieur à plus de chance d'avoir un bon job ;-) .... Mais je vois déjà les mec qui vont me sortir regarde steeve job ou mark zurenberg qui on arrêter leur étude et fait fortune, mais quel est la probabilité pour un mec sans aucun diplôme de faire fortune ? C'est juste dès exception

Répondre à ce commentaire

Par Osi, il y a 3 ans (en réponse à Petit poney rose bonbon):

Stop le généralités que personne aurai sorti à part toi même. Le prestige 42 est une réalité, tout comme ton manque de culture de l'actualité vraisemblablement. Franchement, t'enfoncer dans des discours comme ça dans l'espoir de sauver ton honneur...

Répondre à ce commentaire

Par Donkette, il y a 3 ans :

En gros tu payes pour faire comme si tu étais au chômage ?

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 3 ans (en réponse à Donkette):

A ne pas crier trop fort, ça pourrait ouvrir les yeux des crédules.

Répondre à ce commentaire

Par Almyn, il y a 3 ans :

"une quinzaine de GARCONS" je suis la seule que ça choque x) ?

Répondre à ce commentaire

Par Sylvanos, il y a 3 ans (en réponse à Almyn):

Et bien, oui et non, je me suis dit la même chose au début. Puis j'ai vu la gueule du dortoir et j'ai compris...

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Almyn):

Pas choqué du tout. Je pense qu'aucune fille n'a été assez stupide pour s'inscrire.

Répondre à ce commentaire

Par Semperkami, il y a 3 ans :

4500€ pour rater sa vie. Pas mal :D

Répondre à ce commentaire

Par antooo, il y a 3 ans :

de la bombe !!!! je suis n°9 mondial sur destiny , en espérant que ce jeu fasse parti de la liste parce que bon LOL ou call of ; sa saoule a force

Répondre à ce commentaire

Par Francky, il y a 3 ans :

C'est vrai que le concept de sport-étude est tellement différent, que Gary Kasparov est un branleur professionnel, et que la cause principale d'obésité est le jeu vidéo.

Du caviar ces commentaires

Répondre à ce commentaire

Par ellana, il y a 3 ans :

POURQUOI ???? Des GARCONS :'(
Le petit Sexisme des familles qui choque personne xD

Répondre à ce commentaire

Par Julie, il y a 3 ans (en réponse à ellana):

C'est ce que j'étais en train de me dire... Pas mal de filles ou femmes aiment jouer aux jeux vidéos et peuvent être aussi bonnes voir meilleures certains joueurs masculins... Alors ok le fait que ce soit en dortoir commun ça n'aide pas mais il doit y avoir plusieurs dortoirs et fille-gars peuvent être séparés mais ça ne devrait pas être réserver aux hommes ! À part si l'article a été mal formulé et que pour cette première rentrée parmis les meilleurs, il n'y avait que des gars.

Répondre à ce commentaire

Par ElPanini, il y a 3 ans (en réponse à ellana):

Ce n'est pas du sexisme que de dire que l'école ne compte que des garçons parmi ses élèves... C'est simplement un fait.
S'il y avait eu une ou plusieurs femmes, ils auraient précisé en écrivant "filles et garçons" ou bien "élèves", tout simplement... Quoi qu'il en soit telle qu'est formulée la phrase on comprend qu'il n'y a que des garçons qui y sont inscrits.
Et ça ne remet absolument pas en cause l'existence des femmes dans le monde du jeu vidéal non plus. Seulement elles sont tellement minoritaires que je ne suis même pas étonné qu'il n'y ait que des garçons sur les 15 personnes qui ont rejoint l'école.
Les femmes sont justement valorisées dans le monde du jeu vidéo et de l'informatique parce que c'est un secteur où on en croise très peu. Les employeurs demandent toujours plus de femmes pour que leurs équipes ne soient pas entièrement composées d'hommes.

Bref, y a rien de sexiste dans ce que dit cet article =)

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à ellana):

Merci d'arrêter de voir du sexisme là où il n'y en a pas... Ça devient gentiment pénible. On a compris, vous êtes là, votre avis compte, etc. On est d'accord, alors stop s'énerver pour rien sur des faits.

Répondre à ce commentaire

Par krusty, il y a 3 ans (en réponse à ellana):

peut etre tout simplement car aucune meuf n'a tenté le coup ?

Voir du sexisme tout le temps partout ça desserre les vrais faits de sexisme plus qu'autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 3 ans :

Bah d'après hitek et ses titres putacliks c'est une formation de rêve !!!!!!!!!!!!

Apres payer 4500 boulasse pour gagner un ticket à pole emploi et te retrouver derriere un stand dans un auchan ou au mcdo c'est sur c'est unique en son genre :D

Non mais honnêtement , payer pour devenir joueur pro faudrait vraiment être débile , J'adore l'univers de l'esport et justement si c'est aussi dur d'accéder au rang de joueur pro ( Je pense surtout à lol ) c'est parce les places valent cheres et bien plus cheres que la formation proposée. La structure met des billes sur toi et s'engage à te verser un salaire en contre partie de résultats à niveau pro . Et pour se faire tu te fait repérer dans le ladder tu spam le jeu, chez toi en espérant être "détecté" tout en continuant tes études si t'es un brin intelligent afin d'éviter de tout miser sur une carrière qui peut devenir aussi haletante qu'éphémère et ainsi pouvoir faire autre chose de ta vie si tu échoues.

Et je répète je joue , mais je trouve cette " école " débile ! C'est juste une pompe à fric pour garçons crédules, qui coute une blinde et qui ne t'assure que très peu d'avenir si ce n'est aucun.

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 3 ans :

Le seul avantage que je vois c'est que tu peux t’entraîner face aux meilleur joueurs... une bonne occasion de te prendre la branlée du siècle sur un jeu auquel tu joue tout le temps, et sur lequel tu te crois meilleur que tout le monde!

Répondre à ce commentaire

Par Passpartout, il y a 3 ans :

Pourquoi il y a autant de personne pessimiste, il faut bien un début à tout. Certe l'internat n'a pas l'air très accueillant mais l'équipement pour le reste à l'air correct. C'est en avançant petit à petit que l'on arrivera à débloquer des opportunités pour l'avenir. Pour ma part je suis content d'apprendre qu'en France il y est un lieu de formation sur l'E-Sport qui a ouvert ces portes.
Les gens disent aussi oui mais il n'y a pas de diplôme à la fin mais les personnes qui font du sport au niveaux n'ont pas de diplôme pour le sport enfin à ma connaissance il n'y a pas de diplôme footballeur ou rugbyman donc le seul truc qu'il faut espérer c'est que par la suite il fasse comme du sport étude. Ce qui permettrait d'étudier pour des diplômes tout en faisant de L'E-Sport.

Répondre à ce commentaire

Par karantrax, il y a 3 ans :

Sa me fait rie je comprend pas trop le principe des gens qui disent que c'est une école et ou un métier de branleur, je ne voit pas en quoi cela est différent de pas mal de métier, sinon a ce moment là dés que quelqu'un fait un métier par passion on peu dire que c'est un métier de branleur; programmeur, acteur , danseur , tennis man, bûcheron etc... en gros les seuls non branleur sont les chômeur !

Répondre à ce commentaire

Par Leoflo286, il y a 3 ans :

Et c'est que pour le mecs... Donc parce que j'ai un vagin et des seins j'ai pas le droit de faire cette école...

Répondre à ce commentaire

Par karantrax, il y a 3 ans (en réponse à Leoflo286):

oui

Répondre à ce commentaire

Par Popi, il y a 3 ans (en réponse à karantrax):

Pour les filles, non ce n'est pas reservé aux garçons, il y a seulement pas eu de fille a vouloir venir :-/

Répondre à ce commentaire

Par ElPanini, il y a 3 ans (en réponse à Leoflo286):

Arrêtez de voir du sexisme partout ! L'article ne précise nulle part que seuls les hommes peuvent s'inscrire, il dit simplement qu'il n'y a que des hommes qui sont inscrits. C'est radicalement différent.
Si aucune fille ne veut s'y inscrire, ils ne vont pas aller en enrôler une de force ^^
Lisez l'article correctement avant de commenter, ça évite des quiproquos qui n'ont pas lieu d'être...

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 3 ans :

Belle initiative, bonne continuation

Répondre à ce commentaire

Par un vieux, il y a 3 ans :

Admettons qu'il donne pas de diplôme ok...
mais la ou vous vous tromper , c'est que même en formation , et bien tu développes des contact et c'est ça qu'il te propulse dans le monde du travail ...
Peace les jeunS

Répondre à ce commentaire

Par Dradra, il y a 3 ans :

Alors une école d'esport c'est pour les chômeur, ça ne mène a rien, c'est de la merde par contre ça serait par exemple du foot, la les commentaires ne seraient pas les mêmes.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans (en réponse à Dradra):

Ah si si; une école de foot c'est pareil.
Combien y en a t-il qui finisse vraiment pro et combien finissent par jouer pour un smic ou par devoir changer de voie professionnelle à cause de non sélection, blessures, etc...

Répondre à ce commentaire

Par jim22, il y a 3 ans :

ils peuvent se les mettre ou je pense leur 500€

Répondre à ce commentaire

Par Taka, il y a 3 ans :

Mais sérieusement c'est du gros n'importe quoi et j'espère que ça ne fonctionnera pas.
Bientôt il faudra avoir un diplôme ou même un Bac pour faire ce genre de chose et avoir un long C.V avec marqué "Pro Gamer".
Quand ces jeux sont sortie, on jouait pour le plaisir et non pas pour .. "ça", c'est pire que la commercialisation, je ne vois aucune passion dedans ; la compétition de gamer reste amusante, mais si c'est pour que ça deviennent que des compétitions fermé avec grande experience professionnel après ça, je leur souhaite d'échouer.
Et oui le prix est cher, parce que même le plus gros des branleurs peut gagner leur experience de jeu tout en restant chez lui, tout comme eux l'ont fait.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à Taka):

Ouf ! Merci. Il reste des gens sensés :)

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 3 ans (en réponse à Taka):

"Et oui le prix est cher, parce que même le plus gros des branleurs peut gagner leur experience de jeu tout en restant chez lui, tout comme eux l'ont fait."

Donc c'est pour cela que tu est contre?
Moi je vois deux façon d'interpreter ça :

1)
Tu est contre tout divertissement, Oui TOUT. car le cinéma,la télévision, la radio, le foot (et sport en général), l'exploration, la science..
Tout a démarrer par une passion ou du moins un attrait pour ce que on portait attention et qui sont devenu des secteurs d'avenir, avec des enjeux et ou il y est sortit des chose tres bonne comme mauvaise (Quelque exemple : Cinéma : Les films évidamment mais aussi la propagande.. // La science : Les remedes mais aussi Les armes chimique et bactériologique.)

Dans ce cas tu est un con. Une personne qui veut faire stagné l'humanité et l'avancé humaine et tu ne sert a rien dans l'évolution humaine. un parasite

2)
Un simple jaloux.

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 3 ans (en réponse à Kurioman):

Je précise que le divertissement n'est pas inutile car c'est un mécanisme de survie.

C'est donc tres loin d'être inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Malv'_450, il y a 3 ans (en réponse à Taka):

Sauf que les pro gamer ça existe déjà ! Il y a déjà des grosses compétition de league of légend par exemple et si c'est de la passion tout comme de créer un jeu vidéo puis si cette formation peut offrir du travail et ouvrir de nouvelle porte dans cet univers pourquoi pas je ne vois ou est le problème, tout les autres sports c'est pareil, ils gagnent de l'argent en faisant des compétitions pourtant ils sont passionné par leur sports là c'est pareil....

Répondre à ce commentaire

Par Aym3th, il y a 3 ans :

Etant élève de BTS en alternance, OUI et OUI les diplômes "standards" ça vaut rien à coté de l'expérience professionnelle, (ouais parce-qu'un diplôme d'HEC, Polytech ou l'ENA ça pèse). C'est pas moi qui le dit, ce sont les entreprises.
Ayant travaillé 3 ans en CDI après mon Bac pro dans mon domaine, avant de reprendre un BTS alternance, de toute ma promo c'est moi qui ai mis le moins de temps pour trouver une entreprise. J'ai mis 2 jours pour trouver une alternance et ce n'est même pas moi suis allé chercher l'entreprise, c'est elle qui est venu à moi, alors que j'ai des camarades qui 2 mois après la rentrée n'avaient toujours pas d'entreprise et qui pourtant avaient le même cursus scolaire que moi MAIS l'expérience en moins.

Si j'avais de l'argent à investir, j'aurai misé sur cette école mais je l'aurai délocalisée pour commencer en attendant que la loi change, la France n'est pas un bon pays pour développer l'E-sport et ces métiers parallèles. C'est un nouveau métier qui se créer et cette école l'a bien compris.

Répondre à ce commentaire

Par Corentin, il y a 3 ans :

Et pour ceux qui linche les "pro gamers", car je pense que les 9/10 qui disent ça ne savent pas le temps que passe les pros à s'entraîner/garder leur place dans le classement mondial. Il passe plus de temps à travailler dessus que vous dans votre travail. Certes ça reste du jeu, mais d'énormes efforts cérébraux, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Et puis personnellement être payé 3000€/mois pour vivre de sa passion j'vois pas en quoi c'est dérangeant et dans l'extrême ce sont leurs choix. Faut pas rager car ils gagneront plus que vous en jouant à des jeux ;) .

Répondre à ce commentaire

Par Opy, il y a 3 ans :

Alors ce que je vois en commentaire est déplorable sous prétexte qu'il n'y ait pas de diplôme c'est nul je ne crois pas, de plus futur génération de chômeur il ne faut pas oublier que la formation est de Neuf mois donc rien ne dit que leurs vies s'arrete ensuite.

Répondre à ce commentaire

Par Brocelia, il y a 3 ans :

La plupart des commentaires sont franchement affligeants... C'est typiquement français de vouloir râler constamment, putain...
Vous criez au scandale quand les gamers sont pas pris au serieux que ce soit dans la société ou bien les médias, qu'on en parle comme des asociaux attardés mentaux qui vont sûrement finir par aller tuer des gamins dans une école; et maintenant qu'un école d'esport ouvre en FRANCE, qu'on a vraiment un pas en avant de fait pour la légitimité des joueurs, vous trouvez encore le moyen de râler, et d'être limite condescendants pour certains. Vous réagissez exactement comme ces gens contre qui vous vous insurgiez y'a quelques temps. (grand journal entre autres.)

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans :

Merci. Mais la comparaison n'a juste rien à voir...

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 3 ans :

non mais déja, l'école est dans un entrepot, omfg ça veut tout dire putin, tu vois déja les mecs qui te prennent tellement pour des pigeons qu'ils te font payer 4500 boules pour aller jouer sur un pc dans un putin d'entrepôt :D

Répondre à ce commentaire

Par crokette, il y a 3 ans :

L e sport inutile ? Et le sport utile?
En quoi le foot ⚽ niveau pro est utile ? En rien c est la.meme chose. Et les mecs brassent des millions. Qui dis que ce ne sera pas pareil pour l e sport.

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 3 ans via l'application Hitek :

À tous les rebuts croulants qui moisissent dans leur pensées non-évolutives, et qui croient dur comme fer que les jeux ça ne reste qu'un loisir et que c'est pas du sport. Voici une petite citation.


— et l'acceptation d'un système « sportif », incluant des équipes (teams et clans), composées de joueurs auxquels viennent souvent s'ajouter des informateurs, entraîneurs, managers, sponsors et des entraînements réguliers[1]. C'est aussi le développement de compétences personnelles comme les réflexes, l'acuité visuelle, la communication, la stratégie ou encore l'esprit d'équipe qui participent à le qualifier. Enfin, les jeux pratiqués dans le contexte du sport électronique — comme le jeu de tir à la première personne — empruntent des éléments à plusieurs disciplines comme les échecs, le tir à l'arc, ou encore le sport automobile qui engagent réflexion, précision et présence d'instrumentation — rapprochant ainsi le jeu vidéo de pratiques sportives.


Moi je lis ça je vois: l'esport est même plus complet que la majorité des autres sports.

Et oui le monde ne s'est pas arrêter à votre génération et continue d'apporter son lot de nouveautés.
Finissez donc comme les vieux qui ne veulent pas d'Internet chez eux, "parce que ça ne sert à rien."
Quittez le navire de l'évolution si vous voulez, abandonnez, mais noyez vous en silence please.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à wobb ):

Ce qui fait de toi un jeune imbécile idéaliste, j'imagine.
Merci pour la citation, aucune source, aucun nom. N'importe qui aurait pu écrire ça et le balancer n'importe où.
Oui tu as raison, l'esport c'est plus complet que le sport en général. Il y a un article là-dessus dans la gazette de Bisounours Land.

On finira comme on le voudra, on n'a pas besoin de ton avis. Et quitter le navire de l'évolution... Quelle phrase stupide et vide de sens, prouvant encore ta qualité d'argumentation infallible aux yeux du monde entier. Une évolution n'est pas forcément positive. Quand on fait fausse route, on revient en arrière et on change de direction.

Pour me noyer en silence, tu peux rêver mon brave. On a tous le droit de donner notre avis et de débattre. C'est facile, il suffit de ne pas chier sur les autres quand tu n'es pas d'accord avec eux. Autre chose que tu aurais besoin d'assimiler si tu veux être pris un peu au sérieux. En attendant que tu apprennes le respect et la tolérance, tu peux nous éviter tes commentaires ridicules. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Source Wikipedia à propos de l'esport.
Tu plaides à la mauvaise argumentation alors que tout ce que tu as à dire c'est "monde de bizounours": grosse argumentation en effet, et "fausse route" encore une fois sans aucune forme d'explication. Malheureux naufragé que tu es.

Répondre à ce commentaire

Par Kluk, il y a 3 ans (en réponse à wobb ):

Alors, mes arguments, tu en trouveras un tas dans mes commentaires précédents si tu prenais la peine de les lire avant de m'accuser de n'importe quoi.
Et Wikipedia, ça confirme ce que je disais. ça a pu être écrit par n'importe qui, n'importe quand, avec n'importe quelle source.
Naufragé? Amusant, tu persistes avec ça. C'est marrant d'ailleurs, si je relis toutes les critiques qui m'ont été faites, on dirait que je brise votre monde, que je suis le mal. A peine une ou deux personnes capable de discuter normalement. Tous les autres, vous êtes obligés d'avoir votre petit ton condescendant. Apprenez le respect avant de la ramener.

Répondre à ce commentaire

Par Bruce, il y a 3 ans :

Alors la je rigole tellement.... Bref Kluk tu as tout à fait raison et tes propos sont totalement cohérent.. Mais une chose, je pense que tu le sais déjà, c'est que toute ces personnes qui essaye de te contredire à chaque phrase ou mot que tu sors sont des joueurs, donc connaissant très bien cette communauté puisque je travail pour des boites de développement de jeux en multijoueur essentiellement, se n'est pas étonnant... Les créateurs de jeux vidéo sont des vendeurs de "drogue", et connaissant le comportement de la plus part des joueurs je peux certifier que ça n'a aucune utilité dans notre monde si je puis le dire ainsi..

Le problème maintenant c'est que beaucoup de gens ne font plus face a la réalité à cause de cette dépendance, ils se cachent derrière se faux monde, alors que se n'est pas la vie. De plus cette école a mon avis, provoque un semblant d'espoir envers ces joueurs mais seulement 1 % et encore arrive a en vivre sur des millions de joueurs, et même dans le monde du Streaming seulement quelques tête sont en haut mais pas de quoi vivre aisément.

Bref, le jeux vidéo et très pervers, il doit rester un divertissement et non pas une source de stress et d'angoisse.

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ce n'est pas la vie. Oui c'est vrai. Mais dans le même cas autre sport non plus.
L'objectif est peut être virtuel et alors? (la récompense est réelle hein)? C'est le principe d'un sport dit .. Électronique.. Non?
Tu parles d'un faible pourcentage de personnes qui peuvent réussir à sortir pro de cette école.. Encore une fois c'est tout à fais normal. Le pourcentage de personne en club de sport finissent professionnel ? Exactement Pareil.
Les autres sport ont droit à des clubs, des classes sport-études et j'en passe. Pourquoi pas le sport électronique?

Et pourquoi les jeux vidéos devraient être condamnés à rester un simple divertissement sans être considérer comme un sport, une fois joué à haut niveau?
Parce que ça fais pas "transpirer" ? Loul.

Le foot peut être jouer comme divertissement ... Ou comme un sport compétitif avec tout le tralala économique qui suit.
La voiture peut être conduit par monsieur et madame toutlemonde, mais peut être un sport mécanique.
Les échecs et j'en passe peuvent rester au stade de simple divertissement, au compétitions internationales, sport cérébral.

Tout les cas de sports compétitif sont à la base un divertissement ou une pratique banale.

Maintenant il serait temps d'arrêter de prendre les joueurs qui aiment jouer à leur jeux sous forme de compétition pour des décérébrés immatures drogués nerds inaptes à la vie et j'en passe.

Les plus immatures sont pas ceux que l'on tente de pointer du doigt...




Répondre à ce commentaire

Par kot0n, il y a 3 ans :

putain mais c'est quoi ces dortoirs

Répondre à ce commentaire

Par Kinos, il y a 2 ans :

Personnellement, mon frère étant dans cette école, il est pas la bas pour se toucher la nouille comme la majorité pense, il y a énormément de cours théorique et puis il est pas la bas pour devenir pro mais pour être journaliste, comme certain coach, manager ou autre dans le domaine aucun n'a la prétention de devenir pro alors quand on sait pas on se renseigne au lieu de critiquer. ET le Esport est comme n'importe quel sport pourquoi les juger la difficulté est bien plus élevé que de taper dans ballon croyais moi. J'ai un gros niveau en jeu vidéo pour moi ca reste un loisir mais c'est des heures et des heures d'entrainement et au passage je suis commercial pas chômeur bande d'hypocrite !

Répondre à ce commentaire

Par Romaric, il y a 2 ans :

La plupart des commentaires sont fait par des jaloux qui n'ont pas réussi a concretiser leurs reves ,donc nous vendent une vie ou tout le monde doit travailler juste pour payer son loyer et non pour sa passion....triste monde.....

Répondre à ce commentaire

Par garfunk, il y a 2 ans :

bonjour à tous, je suis prof en collège, et j'ai découvert l'existence de cette académy par le biais d'un élève de 5ème. Je lui avais demandé ce qu'il comptait faire plus tard. Je reste perplexe donc à l'idée que l'on puisse dépenser 6000€ (et oui tout augmente !) pour une telle "formation".
Nous avions des dizaines d'élèves qui ne foutaient rien en classe et espéraient devenir footballeur pro ou you-tubeur (sais même pas comment ça s'écrit ce truc !) et bien nous voila avec une nouvelle vocation joueur pro de e-sport. Enfin tout évolue, ne soyons pas vieux cons. Balayons l'idée qu'une société est conçue pour que chacun puisse apporter sa petite pierre à l'édifice commun pour le bien de tous, car cela c'est vraiment trop réac. Après tout si cela rend certaines personnes heureuses, pourquoi pas ?

Mais parlons chiffres, car je ne connais pas du tout ce milieu et j'aime m'instruire.
combien de joueurs mondiaux de e-sport arrivent-ils à vivre de ce "sport" ?
combien de joueurs français de e-sport arrivent-ils à vivre de ce "sport" ?
Quels revenus moyens par an ?
Quelle est la "durée de vie" (sportivement parlant) d'un joueur pro ?
Quel est le coût annuel de l'e-sport? (achat matériel, achat jeux)
Je constate que comme tous les débats passionnels, les gens deviennent vite agressifs dans leur réponse. Alors le coté "maîtrise de soi" proné par cette "académy" me semble plutôt à généraliser.
Quel sont les conditions de recrutement de cette académy (niveau d'étude, age, ....)
Merci pour vos réponses

Répondre à ce commentaire

Par reibmag, il y a 2 ans (en réponse à garfunk):

reponse a garfunk.
La plupart des joueurs pros peuvent vivre de leur "skill" tant qu'ils jouens je pense. étant donné que l'Esport est très récent on ne peut pas encore donner de chiffres précis par rapport a l'espérance de vie d'un joueur pro ou le nombre exacte de joueur pro français ni même mondiaux. Après sa n'empeche que certain joueur pro sont relativement connu (comme Kayane pour street fighter ou Domingo pour League Of legend pour e citer que les plus connus actuel de mon point de vue).
Essaye de te renseigner sur eux , qui ont eut un parcours plutôt "autodidacte" et peut etre que cela répondra a certaine de tes questions

Répondre à ce commentaire

Par Gotaga, il y a 1 semaine :

je suis moi même un pro gamer et je suis au si youtubeur et j'arrive a vivre ma vie a fond

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 6 heures

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 4 jours

Note : 8
Test Anker SoundCore Flare : une enceinte Bluetooth 360 degrés

anker SoundCore Flare

Il y a 3 semaines

Note : 8