La première école Esport en France ouvre ses portes
Très décrié par les détracteurs du jeu vidéo, l’E-sport gagne en popularité chez les plus jeunes qui espèrent un jour gagner leur vie en jouant à leurs jeux préférés, mais il n’existe aucune école sauf celle de la pratique. Désormais, il est possible de suivre une véritable formation dans l’école Esport Academy qui vient d’ouvrir ses portes dans un entrepôt près de Nantes à Bouguenais plus précisément. Voici quelques photos du lieux où se déroule les cours prisent par le 20minutes.
Théorie le matin, pratique l'après-midi
Les journées sont divisées en deux parties, la première le matin où l’on apprend la théorie avec le management ou encore la psychologie et l’après-midi on pratique avec les meilleurs joueurs français pendant 5 à 7 heures et on visionne les parties jouées pour comprendre ses erreurs. Et pour y arriver, il faut avoir une bonne hygiène de vie et manger des repas équilibrés ainsi que faire du vrai sport.
Compétences tu acquerras ; Maîtrise tu auras ; Légende tu deviendras.
La formation qui a ouvert ses portes en janvier dernier, accueille une quinzaine de garçons tous âgés entre 19 et 27 ans. Certains souhaitent devenir des joueurs pro pour gagner leur vie, tandis que d’autres veulent travailler dans le secteur, qui est en plein boom. Ce secteur recherche de plus en plus de personnes pour organiser des événements de façon professionnelle, de coachs pour encadrer les équipes ou encore de community manager pour animer et répondre à la communauté. D’ailleurs, nous recrutons un stagiaire en community management à la rédaction, donc n’hésitez pas à postuler.
À titre informatif, lors de la dernière finale des mondiaux sur le jeu League of Legends qui s’est déroulée à Berlin, il y avait plus de 17 000 spectateurs et plus de 36 millions dans le monde à la suivre de chez eux !
Pour suivre cette formation de 9 mois, il faut compter 500 euros par mois soit environ 4500 euros au total, ce qui comprend l’enseignement et l’hébergement en dortoir.
Je rappelle que les jeux vidéo sont censés être un loisir. L'esport à la base c'est déjà débile. Alors faire une école...
Autrement le problème c'est qu'arrivé au niveau "Pro" le jeu auquel tu joues perd tous sont charme.
Quand tu joues à League of Legends c'est de la détente, niveau pro c'est du stress des heures de jeu avec le même champion sur la même lane avec les mêmes mec tous les jours pendant des heures et des heures. Et ça les gens ne se rendent pas compte que ce n'es pas juste "jouer" aux jeux-video.
Donc, pour toi, l'ouverture de cet école est "ridicule au possible" étant donné que son sujet principal, l'E-sport, est "débile" en lui même, vu qu'à la base le jeu vidéo "c'est un loisir". Soit, mais voilà ce qui "à la base" est un loisir aussi : La musique, l'écriture (roman, poème...etc) et le cinéma. Très bien, arrêtons tous les amis, faites demi-tour, on s'est planté de direction, utiliser sa passion au mieux possible dans l'espoir de la partager et d'en vivre, c'est vraiment pas une bonne idée. En plus ça sert a rien pour la société donc c'est vraiment de la merde !
Et puis sérieusement, c'est leur choix, si ils se plantent, ils se plantent, c'est eux qui auront perdu leurs 4500E, et ils n'auront pas forcément "perdu leurs temps" si ils ont apprécié cette expérience et qu'ils en ont tiré quelque chose (étudié un peu le management ou la psychologie peut s'avérer utile) est-ce vraiment encore du temps perdu ? Et à l'inverse, si certains y arrivent, eh bah tant mieux, ce sera des mecs qui pourront gagner le sous grâce à un boulot qu'ils aiment, mais bon, ça c'est pas important apparemment, si c'est pas "utile à la société" ça n'a pas lieu d'être.
Dans ce cas, c'est une forme d'art, comme la musique ou le cinéma. Un vrai divertissement.
L'Esport, c'est utiliser la création de quelqu'un. Il n'y a aucune forme de création comme dans l'art.
Je reprends ton exemple de la musique. Oui c'est un loisir, mais il y a un processus de création derrière. La musique peut transmettre à celui qui l'écoute des tas d'émotions différentes. La musique tu l'écoutes, un jeu tu y joues.
Pour l'Esport, on en revient à comparer cela à un sport barbant. Celui qui joue ne prend aucun plaisir puisque c'est devenu son boulot. Il passe des heures à s'entrainer, probablement qu'il aurait envie de faire autre chose à plusieurs moments. Ce n'est même plus un loisir. Et pour quoi au final? S'engueuler avec des mauvais perdants? Non, désolé, ça n'a rien de mieux qu'un match de foot. Je pense que c'est une mauvaise direction car on s'éloigne encore plus de la créativité et des émotions positives.
Et pour celui qui regarde, ça lui apporte quoi? Je ne dis pas que ça n'est pas intéressant de regarder un autre joueur à un jeu de stratégie par exemple. ça permet de s'améliorer soi-même. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire une compétition, avec des commentateurs etc. ça n'en vaut pas la peine, ça ne mène à rien de concret.
Encore une fois, je n'ai jamais dit que vivre de sa passion était mal. Tant que ça sert à qqch. Cette passion là, tu as beau la partager, ça ne changera rien au monde. Tu n'apportes rien à personne. A part des gens qui se foutront sur la gueule car leur team a perdu. On a suffisamment de cas dans ce genre pour éviter d'en créer d'avantage.
Ce n'est que mon avis. Pas besoin d'agresser bêtement, on peut discuter normalement.
Les jeux vidéo pour toi sont censé être un loisir
Le foot aussi, Pourtant c'est le divertissement le plus vues au monde et le plus bénéficiaires avec des marques (notamment coca-cola) qui mettent des millions voir des milliards dans de la publicité dans ses evenement "sportif"
c'est devenu un réel buissness, il y a des écoles pour footballeur, meme en france l'état a crée dans ses lycée et college des classe spéciale pour footballeur espoir
Des "simple divertissement" qui sont devenue des empires financier ils y en a des centaines, L'esport est l'un de ses nouveau "simple divertissement" et est aussi celui avec le meilleure potentiel au monde (encore plus grand que le foot.)
Tu dis que c'est stupide, c'est ton avis
Sauf que l'esport est un business Florisant et cette école n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Que tu soit pour ou contre cela ne va rien changer au fait.
Pour toi les jeux videos sont inutile ? Comparons ça au football :) :
Expliquez moi l'utilité du football ? de regarder des matchs de foot à la télé, ou encore à se faire recruté par des entrainer pour intégrés des camps d'entrainement ( comme l'école dont parle l'article ) ?
C'est exactement pareil. Sauf que c'est pas nouveau donc ça ne te choque pas.
L'esport est en plein développement, si tu regarde le nombre croissant de personne assistant année après année au World de League Of Legend, en 2015 ils remplissaient un stade. De plus même s'ils ne deviennent pas joueurs pro rien ne les empêche de devenir entraineur ou streamer comme d'ancien joueurs pro qui ont arrêtés leurs carrières.
Avoir le même discours de tout les vieux cons quand ils connaissent pas quelque chose ( comme à la télé ses derniers temps ) ça s'appel de l'ignorance ou de la bêtise. C'est pas par ce qu'on ne connais pas ou mal un sujet qu'on est obligé de le dévaloriser.
Alors certes tu ne connais pas le milieux, tu ne considère pas ça comme un sport. Mais si c'est si facile DL League Of Legend, fais un 1v1 contre Faker et on en reparle.
Dit toi que la majorité des gens jouants à lol ont un rang dit "silver" ( je t'invite à regarder sur internet de quoi je parle ) 53% pour des silvers 5, et seulement 6% pour du Platine 5 ( ce qui est pourtant pas un niveau exceptionnel ) alors imagine du Niveau Challenger. Comme quoi tout le monde ne peut pas être bon et joueurs pro.
J'ai hésité à te répondre vu qu'apparemment tu n'es pas capable d'avoir une discussion convenable.
D'abord, je n'ai jamais dit que les jeux vidéo étaient inutiles. Je suis un joueur moi-même et je me divertis beaucoup de cette façon. J'ai dit que cette école était inutile. Merci de ne pas déformer mes propos.
Comment peux-tu dire que je ne connais pas le milieux? Tu ne me connais pas du tout. Je m'y suis intéressé, et je n'ai pas trouvé d'intérêt là-dedans. J'ai également joué à LoL. Pas longtemps cela dit. La communauté sur ce jeu est juste horrible. Un peu dans ton genre.
Je n'ai jamais craché gratuitement sur les joueurs d'esport. J'ai toujours donné simplement mon avis avec des arguments. Que cela ne plaise pas, je peux le comprendre. Pas besoin de réagir comme un gamin parce que je critique une de tes passions.
J'étais au courant pour ton exemple sur Street Fighter. Encore une fois, tu me critiques, mais c'est toi qui parle sans savoir...
"Avoir le même discours de tout les vieux cons" j'ai dis que tu AVAIS LE MEME DISCOURS que tout les vieux cons, en caps lock tu comprendra peut être mieux que j'ai insulté ton discours et pas toi directement. Mais vue que tu comprends effectivement seulement ce que tu veux effectivement il n'y a pas à débattre avec des mecs dans ton genre.
Visiblement tu ne t'es pas assez intéressé au milieux car tu as un discours de vieux cons ignorant qui pense que ce qui aime ou pas devrais être applicable à tout le monde sans donné un minimum de chance au autre.
Je me suis relu et je ne me contredis pas. Tu m'accuses de comprendre uniquement ce que je veux, mais c'est bien toi qui agit de cette façon.
Pis tu dois bien avoir du temps à perdre, t'as quand meme répondu a TOUT les commentaires de la pages sur un sujet qui ne t'interesse pas, franchement c'est grave.
Allez salut, toxic player.
Tu crois vraiment que les mecs qui font des photo pour les pub d'assurance change le monde ? pourtant ils vivent surement de leurs passions.
Tu ne trouve pas d'intérêt à regarder des matchs d'esport tout simplement psk ça ne t'interesse pas, comme moi le foot, je me fais chier devans un match de foot, mais je crache pas pour autant sur les supporters ou sur les joueurs, je trouve légitique qu'ils aiment faire ou regarder ça.
Enfaite je m'en bat les couilles, je les dévalorise pas pour autant, je n'ai pas à jugé les autres sur ce qui peut leurs faire plaisir ou les faires vivre.
Des joueurs pro yen a toujours eu sur street fight par exemple. C'est pas nouveau, c'est juste que tu ne le savais pas.
D'abord, je n'ai jamais dit que la merde de sport qu'on voit à la télé c'est mieux. Avant, ça avait le mérite de montrer une prouesse physique. Maintenant, ça ne veut rien dire non plus.
Le sport a été gâché à cause de ça. Je n'ai pas envie qu'il arrive la même chose aux jeux vidéo. Apparemment, c'est mal parti...
Ho wait... Ton argumentaire à double tranchant n'est pas encore au point. Try again.
Quant à l'argumentation, je pensais pas avoir besoin de préciser à ce point : Nope, il n'y à pas de grosse différence entre e-sport et sport.
Bon, au vue des autres commentaires, on est plus ou moins d'accord que c'est un attrape couillons. Et comme l'évoquent Taka, un risque de créer une communauté fermé et/ou élitiste.
Après, est-ce que recruter quelqu'un d'une tel école ça vaut, actuellement, vraiment le coup pour les entreprises ? Je sais pas trop, mais d'instinct je dirai non. Sauf peut être en France, où on a une culture du diplôme bien... lolante (?).
Si tu ne vois pas de différences entre le sport et l'esport, je ne sais pas trop quoi dire. C'est plutôt évident. Déjà, dans le sport, tu fais qqch de réel. En général c'est plutôt physique si on met de côté tous les fake sport.
L'esport est virtuel et les joueurs ne bougent pas et restent le cul posé sur une chaise pendant des heures.
En France, je ne sais pas ce que va vaut. Je ne suis pas français et je ne vis pas en France. Dans mon pays, tu peux retourner à la maison si la seule école que tu as fréquenté est une de ce genre. Ça n'a aucune valeur, et c'est logique.
Quand je dis "Bha merde, il doit y avoir une sacrée différence entre e-sport et sport traditionnel." il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.
Et puisqu'il faut reformuler par quelques lignes :
C'est comme comparer une Porshe et une Dacia, c'est certes différent sur certains point, mais ça reste des voitures. Osef des nuances qui, ici, n'apportent rien. Une voiture reste une voiture, un sport un sport.
Et si pour toi le sport c'est uniquement lié à l'effort physique, soit. Mais je trouve ça petit et vieillot comme définition.
Et pour la définition de sport :
- Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
- Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
- Chacune des formes particulières de cette activité.
- Familier. Toute activité nécessitant à la fois du savoir-faire et une particulière attention à ce que fait le partenaire : Avec lui, la conversation est un sport.
Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit » Avant de balancer à tord et à travers que le sport est réservé aux aptitudes PHYSIQUE lisez juste sa définition.
Je vous met même le liens https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport tu scroll à "Définition" . C'est juste quand dans les temps de la mythologie grecs ils avaient pas de PC ou d'instruments de musiques ou de caméras, ils devaient se divertir par les moyens du bords entre autre leurs corps d'où la naissances des JEUX olympiques , c'est devenu une tradition d'appeler quelque chose de physique comme un sport ( Sport en chambre compris).
Toi t'as tapé "SPORT définition" sur google et t'es tombé sur le bon site larousse des familles. c'est même écris en ancien français desport http://larousse.fr/dictionnaires/…
et tu n'as même pas été cherche ce que voulais dire ce mot dans l'ancien français !
Par Kluk, il y a 18 heures (en réponse à Tholkgrim):
Ton antiphrase c'est de la provoc, je n'y réponds pas.
Et pour la définition de sport :
- Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
- Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
Tu noteras que j'ai lue tout tes commentaires et que je me suis documentés avant de déblatéré des âneries .
Cordialement.
Il reste les petites ligues ou les ligues amateurs qui sont restées dans un vrai esprit sportif.
Certes, un école dédiée à l'esport c'est assez étrange mais ce qu'il faut se dire c'est que l'esport en soit commence seulement à devenir réellement reconnu partout, pourquoi une école pour devenir joueur professionnel (certes sur jeux vidéos) n'aurait pas autant le droit d'exister que n'importe quelle école de sport (bonjour clubs de sports en tout genre), parce que oui beaucoup d'entre eux n'auront pas la chance de devenir joueur professionnel, comme n'importe quel sportif, ou comme n'importe quel étudiant n'aura pas la chance d'obtenir du travail, tout est question de point de vue sur la chose.
Le problème est que cette école, selon moi, est composée par des opportunistes qui ont trouvé un moyen "facile" de se faire de l'argent.
Sachant que je n'ai pas lu qu'il y a des critères sélectifs d'entrée; n'importe qui peut y aller.
Et c'est là le soucis car nous sommes dans une "vague" esport qui intéresse de plus en plus de monde; et qui fait rêver de plus en plus de jeunes.
Nombreux sont ceux qui veulent aller aux Worlds de League of Legends pour tenter de devenir champion du monde; nombreux ceux qui rêvent d'aller au plus haut niveau compétitif sur CS ou d'avoir à affronter les meilleurs joueurs coréens sur SC2.
Combien en ont véritablement les compétences? Très très peu.
Et c'est là le soucis.
Cette école vient là "pouf magie" en te promettant d'améliorer tes compétences en esport à base de "blablabla" ...
Au final; combien de rêveurs vont investir plusieurs milliers d'euros pour une formation qui ne leur servira à absolument rien?
4500€ c'est loin d'être une broutille quand même soyons clair...
Enfin bref; vous aurez compris mon avis, cette école est pour moi un attrappe couillon pour grands rêveurs qui iront gaspiller de l'argent qui aurait pu leur servir à autre chose de plus valorisant.
Ce n'est que le premier Cursus et surtout tout à été fait par eux et quelques amis qui ont voulus les aidés. :)
Pour avoir un diplôme reconnu, il faudrait que l'Etat considère le E-sport comme un véritable sport et ça .. pour l'instant ce n'est pas le cas. ^^"
Si vous avez besoin d'en savoir un peu plus il y a eu un reportage pour savoir comment ça se passe. ^^
https://youtube.com/watch/?v=g-gYvingzdw
Tu peux ramener ton matos MAIS, si tu as des soucis techniques et que tu prend du retard ce sera de ta faute.
Le matos utilisé à l'E-Sport Acadamy est adapté aux jeux utilisés durant ton cursus.
Seulement tu ne paie pas pour le matos que tu vas utiliser mais pour la formation que tu vas suivre (selon le choix que tu auras sélectionné à ton inscription ET suite à tes entretiens).
4500€ pour une formation de ce type, ce n'est pas si cher que ça, surtout au vu des débouchés que tu as derrière (imagine si tu peux travailler pour organiser les prochains LCS ou même y jouer !).
Certes il n'y a pas de diplôme à la fin de la formation car comme j'ai dit plus tôt.. l'E-sport n'est pas reconnu par l'Etat.. mais tu vas acquérir une grosse expériences que beaucoup actuellement ont appris directement en organisant sans aide etc..
Ouais ok je sais que tu parlais de réduire le prix si tu as ton propre matos, mais ils ne vont pas la faire à 100€ non plus la formation surtout au vu de tout ce qui est compris dedans. :)
Mais après je trouve le concept sympas mais perso je préfère jouer de mon coter et apprendre seul mes erreurs (exemple sur BF4 : je rush trop sur l'objectif en domination ).
Mais pourquoi pas comme tu dis par la suite tu peux intégré une équipe et faire les LCS,ESB,G4G,...
Ah ah...
Tu as l'air bien renseigné sur cette école qui n'a encore fini de former qui que ce soit.
Et puis désolé mais je ne pense pas que Riot ait besoin de ces personnes pour organiser les "LCS". :/
Et pour ton autre commentaire, il existe bien des critères de sélections qui sont expliqués dans un reportage qu'à fait Entre-Geeks, non ce ne sont pas des opportunistes car il y ont mis tout leurs argent dans cette école, si l'école fait un flop, eux aussi. :)
S'ils dépensent de l'argent dans le but d'en perdre se ne sont pas des entrepreuneurs opportunistes mais juste des cons. XD
Le problème, c'est que d'ici quelques années, ce genre d'école pourra décerner des diplômes d'état, ce qui va ostraciser le milieu de l'e-sport, entre ceux qui ont un diplôme, et les autodidactes. Et à terme, on sera peut-être même forcé de faire des études d'e-sport pour pouvoir faire de l'e-sport.
J'espère juste que y aura pas des gamins de 15 ans qui vont se dire "ah chouette je vais faire ça puis j'adore jouer" alors qu'au final très peu sortiront de cette école avec un gros succès...
Sauf les boursiers évidemment, qui payait moins - aucune idée du prix.
Donc sans subvention de l'état, 4500 c'était le prix de mon internat, donc je vois pas tellement ce qu'il y a d'incroyablement cher
et j'aime l'idée d'obliger les gros à faire du sport, ça doit être marrant à regarder
Le bon côté des choses c'est qu'il va falloir embaucher des conseillers supplémentaires à Pôle Emploi.
Faut arrêter de tout mélanger..
Pas le temps pour ces conneries.
Les jeux vidéo sont des programmes informatiques mais ce n'est pas l'utilisation par défaut de l'informatique et concevoir et jouer sont deux concepts bien différents.
Du caviar ces commentaires
Le petit Sexisme des familles qui choque personne xD
S'il y avait eu une ou plusieurs femmes, ils auraient précisé en écrivant "filles et garçons" ou bien "élèves", tout simplement... Quoi qu'il en soit telle qu'est formulée la phrase on comprend qu'il n'y a que des garçons qui y sont inscrits.
Et ça ne remet absolument pas en cause l'existence des femmes dans le monde du jeu vidéal non plus. Seulement elles sont tellement minoritaires que je ne suis même pas étonné qu'il n'y ait que des garçons sur les 15 personnes qui ont rejoint l'école.
Les femmes sont justement valorisées dans le monde du jeu vidéo et de l'informatique parce que c'est un secteur où on en croise très peu. Les employeurs demandent toujours plus de femmes pour que leurs équipes ne soient pas entièrement composées d'hommes.
Bref, y a rien de sexiste dans ce que dit cet article =)
Voir du sexisme tout le temps partout ça desserre les vrais faits de sexisme plus qu'autre chose.
Apres payer 4500 boulasse pour gagner un ticket à pole emploi et te retrouver derriere un stand dans un auchan ou au mcdo c'est sur c'est unique en son genre :D
Non mais honnêtement , payer pour devenir joueur pro faudrait vraiment être débile , J'adore l'univers de l'esport et justement si c'est aussi dur d'accéder au rang de joueur pro ( Je pense surtout à lol ) c'est parce les places valent cheres et bien plus cheres que la formation proposée. La structure met des billes sur toi et s'engage à te verser un salaire en contre partie de résultats à niveau pro . Et pour se faire tu te fait repérer dans le ladder tu spam le jeu, chez toi en espérant être "détecté" tout en continuant tes études si t'es un brin intelligent afin d'éviter de tout miser sur une carrière qui peut devenir aussi haletante qu'éphémère et ainsi pouvoir faire autre chose de ta vie si tu échoues.
Et je répète je joue , mais je trouve cette " école " débile ! C'est juste une pompe à fric pour garçons crédules, qui coute une blinde et qui ne t'assure que très peu d'avenir si ce n'est aucun.
Les gens disent aussi oui mais il n'y a pas de diplôme à la fin mais les personnes qui font du sport au niveaux n'ont pas de diplôme pour le sport enfin à ma connaissance il n'y a pas de diplôme footballeur ou rugbyman donc le seul truc qu'il faut espérer c'est que par la suite il fasse comme du sport étude. Ce qui permettrait d'étudier pour des diplômes tout en faisant de L'E-Sport.
Si aucune fille ne veut s'y inscrire, ils ne vont pas aller en enrôler une de force ^^
Lisez l'article correctement avant de commenter, ça évite des quiproquos qui n'ont pas lieu d'être...
mais la ou vous vous tromper , c'est que même en formation , et bien tu développes des contact et c'est ça qu'il te propulse dans le monde du travail ...
Peace les jeunS
Combien y en a t-il qui finisse vraiment pro et combien finissent par jouer pour un smic ou par devoir changer de voie professionnelle à cause de non sélection, blessures, etc...
Bientôt il faudra avoir un diplôme ou même un Bac pour faire ce genre de chose et avoir un long C.V avec marqué "Pro Gamer".
Quand ces jeux sont sortie, on jouait pour le plaisir et non pas pour .. "ça", c'est pire que la commercialisation, je ne vois aucune passion dedans ; la compétition de gamer reste amusante, mais si c'est pour que ça deviennent que des compétitions fermé avec grande experience professionnel après ça, je leur souhaite d'échouer.
Et oui le prix est cher, parce que même le plus gros des branleurs peut gagner leur experience de jeu tout en restant chez lui, tout comme eux l'ont fait.
Donc c'est pour cela que tu est contre?
Moi je vois deux façon d'interpreter ça :
1)
Tu est contre tout divertissement, Oui TOUT. car le cinéma,la télévision, la radio, le foot (et sport en général), l'exploration, la science..
Tout a démarrer par une passion ou du moins un attrait pour ce que on portait attention et qui sont devenu des secteurs d'avenir, avec des enjeux et ou il y est sortit des chose tres bonne comme mauvaise (Quelque exemple : Cinéma : Les films évidamment mais aussi la propagande.. // La science : Les remedes mais aussi Les armes chimique et bactériologique.)
Dans ce cas tu est un con. Une personne qui veut faire stagné l'humanité et l'avancé humaine et tu ne sert a rien dans l'évolution humaine. un parasite
2)
Un simple jaloux.
C'est donc tres loin d'être inutile.
Ayant travaillé 3 ans en CDI après mon Bac pro dans mon domaine, avant de reprendre un BTS alternance, de toute ma promo c'est moi qui ai mis le moins de temps pour trouver une entreprise. J'ai mis 2 jours pour trouver une alternance et ce n'est même pas moi suis allé chercher l'entreprise, c'est elle qui est venu à moi, alors que j'ai des camarades qui 2 mois après la rentrée n'avaient toujours pas d'entreprise et qui pourtant avaient le même cursus scolaire que moi MAIS l'expérience en moins.
Si j'avais de l'argent à investir, j'aurai misé sur cette école mais je l'aurai délocalisée pour commencer en attendant que la loi change, la France n'est pas un bon pays pour développer l'E-sport et ces métiers parallèles. C'est un nouveau métier qui se créer et cette école l'a bien compris.
Vous criez au scandale quand les gamers sont pas pris au serieux que ce soit dans la société ou bien les médias, qu'on en parle comme des asociaux attardés mentaux qui vont sûrement finir par aller tuer des gamins dans une école; et maintenant qu'un école d'esport ouvre en FRANCE, qu'on a vraiment un pas en avant de fait pour la légitimité des joueurs, vous trouvez encore le moyen de râler, et d'être limite condescendants pour certains. Vous réagissez exactement comme ces gens contre qui vous vous insurgiez y'a quelques temps. (grand journal entre autres.)
En quoi le foot ⚽ niveau pro est utile ? En rien c est la.meme chose. Et les mecs brassent des millions. Qui dis que ce ne sera pas pareil pour l e sport.
— et l'acceptation d'un système « sportif », incluant des équipes (teams et clans), composées de joueurs auxquels viennent souvent s'ajouter des informateurs, entraîneurs, managers, sponsors et des entraînements réguliers[1]. C'est aussi le développement de compétences personnelles comme les réflexes, l'acuité visuelle, la communication, la stratégie ou encore l'esprit d'équipe qui participent à le qualifier. Enfin, les jeux pratiqués dans le contexte du sport électronique — comme le jeu de tir à la première personne — empruntent des éléments à plusieurs disciplines comme les échecs, le tir à l'arc, ou encore le sport automobile qui engagent réflexion, précision et présence d'instrumentation — rapprochant ainsi le jeu vidéo de pratiques sportives.
Moi je lis ça je vois: l'esport est même plus complet que la majorité des autres sports.
Et oui le monde ne s'est pas arrêter à votre génération et continue d'apporter son lot de nouveautés.
Finissez donc comme les vieux qui ne veulent pas d'Internet chez eux, "parce que ça ne sert à rien."
Quittez le navire de l'évolution si vous voulez, abandonnez, mais noyez vous en silence please.
Merci pour la citation, aucune source, aucun nom. N'importe qui aurait pu écrire ça et le balancer n'importe où.
Oui tu as raison, l'esport c'est plus complet que le sport en général. Il y a un article là-dessus dans la gazette de Bisounours Land.
On finira comme on le voudra, on n'a pas besoin de ton avis. Et quitter le navire de l'évolution... Quelle phrase stupide et vide de sens, prouvant encore ta qualité d'argumentation infallible aux yeux du monde entier. Une évolution n'est pas forcément positive. Quand on fait fausse route, on revient en arrière et on change de direction.
Pour me noyer en silence, tu peux rêver mon brave. On a tous le droit de donner notre avis et de débattre. C'est facile, il suffit de ne pas chier sur les autres quand tu n'es pas d'accord avec eux. Autre chose que tu aurais besoin d'assimiler si tu veux être pris un peu au sérieux. En attendant que tu apprennes le respect et la tolérance, tu peux nous éviter tes commentaires ridicules. Merci.
Tu plaides à la mauvaise argumentation alors que tout ce que tu as à dire c'est "monde de bizounours": grosse argumentation en effet, et "fausse route" encore une fois sans aucune forme d'explication. Malheureux naufragé que tu es.
Et Wikipedia, ça confirme ce que je disais. ça a pu être écrit par n'importe qui, n'importe quand, avec n'importe quelle source.
Naufragé? Amusant, tu persistes avec ça. C'est marrant d'ailleurs, si je relis toutes les critiques qui m'ont été faites, on dirait que je brise votre monde, que je suis le mal. A peine une ou deux personnes capable de discuter normalement. Tous les autres, vous êtes obligés d'avoir votre petit ton condescendant. Apprenez le respect avant de la ramener.
Le problème maintenant c'est que beaucoup de gens ne font plus face a la réalité à cause de cette dépendance, ils se cachent derrière se faux monde, alors que se n'est pas la vie. De plus cette école a mon avis, provoque un semblant d'espoir envers ces joueurs mais seulement 1 % et encore arrive a en vivre sur des millions de joueurs, et même dans le monde du Streaming seulement quelques tête sont en haut mais pas de quoi vivre aisément.
Bref, le jeux vidéo et très pervers, il doit rester un divertissement et non pas une source de stress et d'angoisse.
L'objectif est peut être virtuel et alors? (la récompense est réelle hein)? C'est le principe d'un sport dit .. Électronique.. Non?
Tu parles d'un faible pourcentage de personnes qui peuvent réussir à sortir pro de cette école.. Encore une fois c'est tout à fais normal. Le pourcentage de personne en club de sport finissent professionnel ? Exactement Pareil.
Les autres sport ont droit à des clubs, des classes sport-études et j'en passe. Pourquoi pas le sport électronique?
Et pourquoi les jeux vidéos devraient être condamnés à rester un simple divertissement sans être considérer comme un sport, une fois joué à haut niveau?
Parce que ça fais pas "transpirer" ? Loul.
Le foot peut être jouer comme divertissement ... Ou comme un sport compétitif avec tout le tralala économique qui suit.
La voiture peut être conduit par monsieur et madame toutlemonde, mais peut être un sport mécanique.
Les échecs et j'en passe peuvent rester au stade de simple divertissement, au compétitions internationales, sport cérébral.
Tout les cas de sports compétitif sont à la base un divertissement ou une pratique banale.
Maintenant il serait temps d'arrêter de prendre les joueurs qui aiment jouer à leur jeux sous forme de compétition pour des décérébrés immatures drogués nerds inaptes à la vie et j'en passe.
Les plus immatures sont pas ceux que l'on tente de pointer du doigt...
Nous avions des dizaines d'élèves qui ne foutaient rien en classe et espéraient devenir footballeur pro ou you-tubeur (sais même pas comment ça s'écrit ce truc !) et bien nous voila avec une nouvelle vocation joueur pro de e-sport. Enfin tout évolue, ne soyons pas vieux cons. Balayons l'idée qu'une société est conçue pour que chacun puisse apporter sa petite pierre à l'édifice commun pour le bien de tous, car cela c'est vraiment trop réac. Après tout si cela rend certaines personnes heureuses, pourquoi pas ?
Mais parlons chiffres, car je ne connais pas du tout ce milieu et j'aime m'instruire.
combien de joueurs mondiaux de e-sport arrivent-ils à vivre de ce "sport" ?
combien de joueurs français de e-sport arrivent-ils à vivre de ce "sport" ?
Quels revenus moyens par an ?
Quelle est la "durée de vie" (sportivement parlant) d'un joueur pro ?
Quel est le coût annuel de l'e-sport? (achat matériel, achat jeux)
Je constate que comme tous les débats passionnels, les gens deviennent vite agressifs dans leur réponse. Alors le coté "maîtrise de soi" proné par cette "académy" me semble plutôt à généraliser.
Quel sont les conditions de recrutement de cette académy (niveau d'étude, age, ....)
Merci pour vos réponses
La plupart des joueurs pros peuvent vivre de leur "skill" tant qu'ils jouens je pense. étant donné que l'Esport est très récent on ne peut pas encore donner de chiffres précis par rapport a l'espérance de vie d'un joueur pro ou le nombre exacte de joueur pro français ni même mondiaux. Après sa n'empeche que certain joueur pro sont relativement connu (comme Kayane pour street fighter ou Domingo pour League Of legend pour e citer que les plus connus actuel de mon point de vue).
Essaye de te renseigner sur eux , qui ont eut un parcours plutôt "autodidacte" et peut etre que cela répondra a certaine de tes questions