La première greffe d'un pénis s'est bien déroulée
La médecine vient de franchir un nouveau cap avec la réalisation de la première greffe de pénis. L'opération, réalisée en Afrique du Sud, s'est parfaitement déroulée. On vous épargne la vidéo du bloc opératoire, mais en parlant de greffe de pénis, on pense forcément à la scène dans la vidéo ci-dessous. Serrez les dents messieurs !
L'opération a été réalisée sur un patient de 21 ans qui avait dû être amputé du sexe suite à une circoncision mal réalisée. Le jeune homme a dû attendre trois ans pour que le pénis d'un donneur décédé lui soit attribué. Oui, l'homme vit donc désormais avec le sexe d'un autre entre les cuisses. L'opération, qui s'est déroulée à l'hôpital Tygerberg du Cap, a tout de même duré 9h.
«Nous avons prouvé que c'était possible. Nous pouvons donner à quelqu'un un organe aussi bon que celui qu'il avait», a déclaré le professeur Graewe. Aucune information sur la taille du nouveau membre n'a été dévoilée. L'homme, opéré en décembre dernier, a retrouvé toutes les fonctions de son pénis, qu'elles soient urinaires ou reproductives. Notez que cette greffe très particulière n'est pas la première puisqu'un Chinois avait subi la même intervention en 2006. Malheureusement, des problèmes psychologiques du patient avaient poussé les médecins à enlever l'organe greffé.
" Malheureusement, des problèmes psychologiques du patient avaient poussé les médecins à enlever l'organe greffé. "
Vous avez 4h...
Ou alors c'est de l'adultère de Schrödinger ...
Si le souci a été psychologique par la suite pour la première, impossible d'affirmer que ca ne sera pas le cas ici ,et donc qu'elle s'est bien déroulée...
Ca me ferait rire qu'on ait recyclé celle du chinois pour sa greffe mdr
Sinon pas cool pour se branler :s
-Tu as choisit le model africain j'espère?!
Je le vois mal faire un enfant qui n'a au final pas ses gênes. :x