Rechercher Annuler

Netflix : Xavier Gens tourne un film de requin qui se déroule pendant les JO de Paris, découvrez les premières images

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 4 mai 2023 à 14h11 dans Cinéma

C'est officiel ! Le tournage du nouveau long-métrage de Xavier Gens, une chasse au requin sur fond de compétition internationale, a débuté. Mais alors, que sait-on de ce projet au pitch reprenant des éléments bien réels ?

Xavier Gens sur tous les fronts

En 2008, l'aspirant cinéaste signe le long-métrage Frontière(s), qui marque indubitablement les esprits de par son caractère extrêmement violent. Amateur d'horreur et d'hémoglobine, il change toutefois de registre avec, notamment, la comédie Budapest. Sur le petit écran, le réalisateur est chargé de réaliser quelques épisodes des excellentes séries que sont Crossing Lines et Gangs of London

Le prolifique Xavier Gens propose également un nouveau film, baptisé Farang, qui débarquera dans les salles obscures à partir du 28 juin prochain. Pour l'occasion, il renoue avec l'action et l'adrénaline en contant l'histoire de Sam, prisonnier au comportement angélique. Dans quelques mois il sera libéré, et prépare activement son retour à la vie "normale". Seulement, tout bascule lors d'une permission. Rattrapé par son passé, un incident pousse Sam à prendre la fuite. On le retrouve cinq ans plus tard, en Thaïlande, entouré de sa nouvelle famille. Mais son bonheur retrouvé est vite troublé par Narong, malfrat local qui le pousse dans ses vieux démons.

Un intriguant nouveau projet 

Le cinéaste collabore avec la plateforme Netflix pour sa nouvelle œuvre, dont le tournage a récemment débuté. Ce sont les comédiens Bérénice Bejo (OSS 117, Le Caire nid d'espions), Nassim Lyes (Made in France) et Léa Léviant (Je ne suis pas un homme facile) qui ont été choisis pour camper les rôles principaux. Cette fois, le long-métrage s'inscrit résolument dans la catégorie horrifique, puisqu'il part d'un postulat pour le moins anxiogène. Ainsi, les événements commencent à l'été 2024, alors que la capitale accueille les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Là, Sophia, une scientifique, est approchée par une inconnue répondant au nom de Mika.

Farang

Cette dernière, très engagée en faveur de l'écologie et de la protection de la planète, porte à l'attention de son interlocutrice une information des plus préoccupantes. Selon elle, un grand requin se cache dans les profondeurs du fleuve parisien ! Décidées à empêcher un massacre, les deux femmes décident de travailler avec Adil, membre de la police fluviale, pour neutraliser la bête avant qu'il ne soit trop tard...

de premiers visuels dévoilés

Le tournage du film diffusé sur la célèbre plateforme au logo rouge a débuté en mars dernier. Deux clichés du projet ont d'ores et déjà été dévoilés. Vous pouvez découvrir les visuels juste ci-dessous.

Bérénice Bejo

Sur les images, les deux comédiens principaux nagent littéralement en eaux troubles. Leurs visages sont fermés et la lumière faible, concourant à créer une atmosphère inquiétante et lugubre, voire oppressante.

Nassim Lyes

La sortie du film, qui lie la thématique éprouvée du requin lancée par Les dents de la mer et récemment reprise dans L'Année du requin, est prévue pour 2024. Une date qui fait écho au début des Jeux olympiques à Paris, conférant un aspect méta pour le moins intéressant au projet, même si la présence d'un tel spécimen dans la Seine reste plus fantasque qu'autre chose.

Alors, ce dernier sera-t-il assez effrayant pour pousser les athlètes à reconsidérer ?  

Une erreur ?

Mots-Clés : horreurrequinJOparisCinemafilmnetflix

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par WhaturfavoriteHM, il y a 12 mois :

C'est prometteur, j'adore Gens et Bérénice Bejo !!

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 12 mois :

Les fameux requins d'eau douce...
Sinon ils allaient à Tahiti pour l'épreuve de surf ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.