Netflix : Xavier Gens tourne un film de requin qui se déroule pendant les JO de Paris, découvrez les premières images
C'est officiel ! Le tournage du nouveau long-métrage de Xavier Gens, une chasse au requin sur fond de compétition internationale, a débuté. Mais alors, que sait-on de ce projet au pitch reprenant des éléments bien réels ?
Xavier Gens sur tous les fronts
En 2008, l'aspirant cinéaste signe le long-métrage Frontière(s), qui marque indubitablement les esprits de par son caractère extrêmement violent. Amateur d'horreur et d'hémoglobine, il change toutefois de registre avec, notamment, la comédie Budapest. Sur le petit écran, le réalisateur est chargé de réaliser quelques épisodes des excellentes séries que sont Crossing Lines et Gangs of London.
Le prolifique Xavier Gens propose également un nouveau film, baptisé Farang, qui débarquera dans les salles obscures à partir du 28 juin prochain. Pour l'occasion, il renoue avec l'action et l'adrénaline en contant l'histoire de Sam, prisonnier au comportement angélique. Dans quelques mois il sera libéré, et prépare activement son retour à la vie "normale". Seulement, tout bascule lors d'une permission. Rattrapé par son passé, un incident pousse Sam à prendre la fuite. On le retrouve cinq ans plus tard, en Thaïlande, entouré de sa nouvelle famille. Mais son bonheur retrouvé est vite troublé par Narong, malfrat local qui le pousse dans ses vieux démons.
Un intriguant nouveau projet
Le cinéaste collabore avec la plateforme Netflix pour sa nouvelle œuvre, dont le tournage a récemment débuté. Ce sont les comédiens Bérénice Bejo (OSS 117, Le Caire nid d'espions), Nassim Lyes (Made in France) et Léa Léviant (Je ne suis pas un homme facile) qui ont été choisis pour camper les rôles principaux. Cette fois, le long-métrage s'inscrit résolument dans la catégorie horrifique, puisqu'il part d'un postulat pour le moins anxiogène. Ainsi, les événements commencent à l'été 2024, alors que la capitale accueille les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Là, Sophia, une scientifique, est approchée par une inconnue répondant au nom de Mika.
Cette dernière, très engagée en faveur de l'écologie et de la protection de la planète, porte à l'attention de son interlocutrice une information des plus préoccupantes. Selon elle, un grand requin se cache dans les profondeurs du fleuve parisien ! Décidées à empêcher un massacre, les deux femmes décident de travailler avec Adil, membre de la police fluviale, pour neutraliser la bête avant qu'il ne soit trop tard...
de premiers visuels dévoilés
Le tournage du film diffusé sur la célèbre plateforme au logo rouge a débuté en mars dernier. Deux clichés du projet ont d'ores et déjà été dévoilés. Vous pouvez découvrir les visuels juste ci-dessous.
Sur les images, les deux comédiens principaux nagent littéralement en eaux troubles. Leurs visages sont fermés et la lumière faible, concourant à créer une atmosphère inquiétante et lugubre, voire oppressante.
La sortie du film, qui lie la thématique éprouvée du requin lancée par Les dents de la mer et récemment reprise dans L'Année du requin, est prévue pour 2024. Une date qui fait écho au début des Jeux olympiques à Paris, conférant un aspect méta pour le moins intéressant au projet, même si la présence d'un tel spécimen dans la Seine reste plus fantasque qu'autre chose.
Alors, ce dernier sera-t-il assez effrayant pour pousser les athlètes à reconsidérer ?
Sinon ils allaient à Tahiti pour l'épreuve de surf ?