Un film Zorro en préparation par Éric Judor
Zorro sera bientôt de retour au cinéma ! Pas dans un troisième opus avec Antonio Banderas, mais avec un casting français et pourquoi pas Laurent Lafitte dans le rôle titre. C'est en tout cas le souhait de Éric Judor qui prépare depuis un petit moment un film sur le célèbre renard. On revoit la bande annonce de la dernière adaptation de Zorro au cinéma.
Les adaptations des oeuvres étrangères à la sauce française ont la cote en ce moment. Après Nicky Larson par Philippe Lacheau, c'est Zorro qui va avoir le droit à son adaptation française. À l'occasion d'une interview pour Allociné dans le cadre de la sortie du film Roulez Jeunesse, Éric Judor s'est confié sur ses futurs projets et a évoqué un film Zorro avec Laurent Laffite dans le rôle titre. Ce n'est pas la première fois que l'acolyte de Razmy Bedia évoque un film avec le célèbre héros, il y a 5 ans, il pensait confier le rôle à Jean Dujardin.
"Ce sont des processus longs d'écriture. J'aimerais vraiment être content du scénario et l'idée serait de le faire avec Laurent Lafitte qui fera un très beau jeune Zorro."
L'acteur / réalisateur espère débuter le tournage lors de la période printemps-été 2019. En attendant, il se concentre sur la saison 3 de Platane, dont il a également donné des nouvelles.
"On va démarrer le tournage, je pense, en décembre de cette année, enfin ! J'adorerais "upgrader" encore les guests. Dans les deux saisons, on a eu tout le cinéma français : Monica Bellucci, Vincent Cassel, Guillaume Canet... On a eu du monde. Et là, pour la saison 3, j'aimerais bien un Américain. Je pensais à Dwayne Johnson, donc j'écris pour lui. Jusqu'à ce qu'on me rappelle, qu'apparemment il aurait demandé un million de dollars pour tweeter sur un film dont il fait la promo. Si c'est un million de dollars pour le tweet, c'est combien pour le jeu ? (rires) C'est flippant un peu, les tarifs ! Mais bon, je vais le charmer, et puis après, il va baisser les prix !"
On a hâte d'en savoir plus ! En espérant que le film Zorro ne deviendra pas un nanar comme le cinéma français sait si bien le faire ces dernières années...
Mais bon c’est moi qui doit avoir des goûts de chiottes vu qu’a priori ils font partie des meilleurs.
De l'autre côté nous avons Eric Judor que je ne trouve amusant que dans les publicités pour EDF
Donc ce Zorro, une bonne daube française en perspective !