11 projets retenus pour le préservatif du futur

25 novembre 2013 à 14h26 dans Technologies

Début 2013, Bill Gates a lancé un appel à projet pour réaliser le préservatif du futur dans le cadre de sa fondation sur la lutte conte le sida. Aujourd'hui, l'ancien patron de Microsoft vient de retenir 11 projets qui vont bénéficier d'un financement de 100 000 dollars chacun. La principale question que l'on se pose est à quoi ressemblera la capote de l'avenir ?

11 projets retenus pour le préservatif du futur

Efficacité, résistance et n'altérant pas le plaisir, voilà les trois principales conditions exigées par Bill Gates dans son appel à projet pour la réalisation d'un nouveau type de préservatif qui serait adopté par le plus grand nombre. Bill Gates a particulièrement insisté sur le respect du plaisir masculin qui est un des enjeux les plus importants pour que le port du préservatif se généralise encore plus. Le Dr Papa Salif Sow, membre de la fondation Bill et Melinda Gates, insiste en déclarant que "l’analogie courante est que le port du préservatif, c’est comme prendre une douche avec un imperméable. Un préservatif repensé qui permet de surmonter la perte de plaisir serait une arme puissante."

condom

Parmi les 11 projets financés par Bill Gates, WillemVan Resburg a imaginé un préservatif avec un applicateur pour faciliter sa mise en place. Une question également abordée par le Conseil de santé familiale de Californie qui va développer un préservatif avec des poignées détachables pour une mise en place rapide. Du côté de l'université d'Oregon, on mise sur la finesse avec un modèle à mémoire de forme qui épouserait parfaitement la forme du sexe. Le tout sans rechigner, bien entendu, sur la résistance. Les matières sont également à l'honneur avec du graphène à l'université de Manchester et des fibrilles de collagène de tendons de vache à San Diego. Dans la plupart des projets, l'idée primordiale est de réaliser un préservatif qui serait une vraie seconde peau.

La fondation Bill Gates fera un tour d'horizon des projets d'ici 18 mois pour ne retenir que les projets les plus aboutis. Ces derniers pourront alors bénéficier d'un financement allant jusqu'à 1 million de dollars.

Et vous vous avez des idées pour le préservatif du futur ?

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : NBC News
count
Commentaires (6)
Bill Gates se lance dans l'antivirus !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Préservatif Microsoft :D
photo de profil de Trol Par Trol, il y a 11 ans (en réponse à jeanlucasec) Répondre
J'ai pas confiance...
photo de profil de papygwak Par papygwak, il y a 11 ans (en réponse à Trol) Répondre
Soudain en plein rapport "La base virale VPS a été mise a jour" x)
photo de profil de Moebiusium Par Moebiusium, il y a 11 ans Répondre
Clignotant, ce serais trop cool, ou même si on pouvais regarder un film avec, ce serais cool ! Quoique, on pourrais pas trop voir le film du coup...
photo de profil de Truc Par Truc, il y a 11 ans Répondre
Perso quand j'utilise un préservatif j'ai autre chose a foutre que de regarder un film O_o
photo de profil de Ionescone Par Ionescone , il y a 11 ans (en réponse à Truc) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler