Dark Vador, candidat officiel aux présidentielles ukrainiennes
Ces derniers temps, le cadre socio-politique de l'Ukraine est plus qu'instable. C'est pour cela que le 25 mai prochain aura lieu de nouvelles élections présidentielles. De nombreux candidats se présentent pour succéder à Viktor Ianoukovytch et s'il y en a bien un qui n'est pas passé inaperçu, c'est Dark Vador, qui s'est présenté à la présidence du pays en tant que candidat officiel du Parti ukrainien de l'Internet !
Évidemment, on peut penser à une blague, mais cette candidature est tout aussi sérieuse qu'une autre. Dark Vador est bel et bien le leader du Parti ukrainien de l'Internet, un parti créé en 2010, qui a pour but d'offrir des cours d'informatique gratuit à tous les ukrainiens et qui souhaitent créer un gouvernement "électronique" en Ukraine. Le Parti Ukrainien de l'Internet ou UIP propose également une transition vers les médias numériques, permettant ainsi de réduire certaines dépenses. "Moi seul peut faire un empire de notre république, lui redonner sa gloire passée, lui rendre ses territoires perdus et sa fierté" a récemment déclaré Dark Vador dans un communiqué publié par l'UIP. Sachez également que ce parti a déboursé la somme de 2,5 millions de hryvnia, soit environ 160 000 euros pour pouvoir enregistrer son candidat aux élections présidentielles.
En novembre dernier, Dark Vador s'était fait porter par ses fidèles Stormtroopers en défilant dans les rues jusqu’à la mairie d'Odessa.
En début d'année, le Seigneur Sith avait tout bonnement fait irruption au ministère de la justice de Kiev, essayant de rétablir le statut officiel et légal de son parti ukrainien de l'Internet, après que le ministère ait décidé de retirer ce statut à l'UIP, prétextant que le parti n'avait pas de bureaux régionaux.
Après le départ de Viktor Ianoukovytch, le candidat de l'UIP, Dark Vador, semble bien décidé à captiver les foules et à avoir sa chance dans la course à la présidentielle. C'est pour cela que le 29 mars dernier, il s'est déclaré officiellement candidat à la présidentielle à la surprise générale. Dark Vador est connu des ukrainiens maintenant. Il s'est d'ailleurs régulièrement rendu à des manifestations à Kiev, contre le régime de Viktor Ianoukovytch. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le 25 mai prochain. L'Ukraine basculera-t-elle vers le côté obscur de la force ?
Il a peu être pas fait les études pour.