Rechercher Annuler

Science : la preuve d'une vie extraterrestre

De Babou - Posté le 23 septembre 2013 à 9h35 dans Science

Nous ne sommes pas seuls. C'est du moins la conclusion établie par des scientifiques anglais qui affirment avoir trouvé la preuve d'une forme de vie extraterrestre.

Extra-terrestre

"Si nous sommes dans le vrai, cela veut dire qu’il y a de la vie dans l’espace et qu’elle vient sur Terre." Voilà le résultat d'une étude menée par des scientifiques anglais. Leur but ? Etablir l'existence d'une forme de vie extraterrestre. Si l'idée peut paraître saugrenue, cette expérience est très sérieuse.

Le 27 août dernier, les scientifiques ont envoyé un ballon chargé de récolter des données dans la stratosphère. Cette date a été choisie car elle correspondait a une pluie d'étoiles filantes. A 27 kilomètres au-dessus de nos tête, le ballon a bel et bien récupéré des données plutôt surprenantes. En effet, des particules inhabituelles ont été récoltées, bien plus grosses que d'habitude si l'on en croit les scientifiques : "les particules de cette taille ne peuvent être transportées dans la stratosphère en dehors d’un mécanisme exceptionnel, par exemple une violente éruption qui n’a pas eu lieu." Ils vont encore plus loin affirmant même que "statistiquement, il n’y a aucune raison pour laquelle la vie devrait venir de la Terre ajoutant que si des organismes arrivent sur Terre depuis là-haut, cela change notre vision de la biologie et de l’évolution."

molécules

Très probablement, ces particules ne sont pas vivantes. Il faudra donc étudier l'ADN de ces éléments organiques afin de savoir s'ils peuvent avoir un rôle dans la présence de vie sur Terre. Reste à déterminer où ils sont nés. Les scientifiques ne comptent pas s'arrêter là et devraient lancer un autre ballon en octobre, date qui coïncide avec le passage de comètes près de notre planète bleue.

Vrai découverte ou fantasme scientifique, il faudra patienter avant d'en savoir plus. Si la présence de vie extra-terrestre est une possibilité de plus en plus souvent abordée, il faudra probablement encore longtemps avant de voir débarquer les petits bonhommes verts. 

Une erreur ?

Source(s) : 24 matins

Mots-Clés : Sciencevie extra-terrestrepreuve

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Sam, il y a 9 ans :

Moi j'espère qu'un jour on vivera avec des races extraterrestre en paix :p...

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 9 ans (en réponse à Sam):

Malheureusement, ça risque plus de tourner en Mars Attack qu'en E.T. Comme à su le prouver chaque contact avec une 'race' qu'on ne connais pas... Les indiens ne sont plus là pour en témoigner !

Répondre à ce commentaire

Par IntoxicaThor, il y a 9 ans (en réponse à Huorë ):

Je partages ton avis, mais je pense que si une civilisation extra-terrestre avancée prend contact avec nous et surtout si elle arrive sur terre, ce sera nous les Indiens, et eux l'équipe de Christophe Colomb. Nous sommes une espèce jeune et faible, dans l'incapacité TOTALE de gérer une invasion. Oui, car si ils ont su venir jusqu'ici, c'est que leur technologie le permet, et donc que la notre est plus qu'obsolète en comparaison de la leur. Bref, si ils viennent, on est dans la merde ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 9 ans (en réponse à IntoxicaThor):

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Dans beaucoup de films, on dénigre la race humaine aux profit d'extraterrestres munis de rayons laser et de soucoupes volantes mais si on y réfléchit bien, s'ils étaient aussi évolués pourquoi ne nous auraient ils pas déja trouvé ? Si ça se trouve ils en sont à notre Moyen-Age en terme d'évolution ! :D

Cordialement, bises sur les deux joues.

Répondre à ce commentaire

Par KD, il y a 9 ans (en réponse à Louis):

Les voyages spatiaux au Moyen Age ont en parle ?
Ils ont develloper une technologie permettant de venir jusqu'ici donc theoriquement ils sont plus devellopés après ça peut etre une race pacifique qui n'a pas recours a la violence
On ne saura peut etre jamais

Répondre à ce commentaire

Par shiro, il y a 9 ans (en réponse à Louis):

Ouai ou alors ils on la technologie, ils nous on trouvés et après quelque temps d'observations ils se sont dit qu'on étais vraiment trop con et que ça ne valais pas la peine de prendre contact.

Et bon vu nos super réflexes si jamais un jours ils se pointent ouvertement la réaction humaine sera surement "tirez on discutera après"

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 9 ans (en réponse à IntoxicaThor):

Si nous rencontrerions un extraterrestre de 3ème type (sait exploiter toute une galaxie) ça serait comme si ils communiqueraient avec des fourmis.
Source : un doc sur Arte (vachement intéressant d'ailleurs)
Pour info, nous sommes de type 0, nous ne savons même pas exploiter toute une planète.

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 9 ans (en réponse à Huorë ):

Pour ceux que ça intéresse, je vous propose de chercher "Qu'importe celui qui vous transmet ce message, il doit rester un anonyme à vos yeux." sur internet... Un texte plein de spiritualité sur la vie extra-terrestre, et le chemin à parcourir pour qu'un jour une rencontre se fasse...

Plein de bon sens (je dis ça en bon athée, pragmatique et peu crédule), ça se savoure comme un récit philosophique et ça encourage à beaucoup de sagesse et de modestie. A lire absolument même si c'est long, si le sujet vous intéresse vous en ressortirez plein de questions (et peut-être de réponses?)...

Répondre à ce commentaire

Par Newboy, il y a 9 ans (en réponse à Axel):

Salut Axel,

J'ai entrepris une rapide recherche sur "Qu'importe celui qui vous transmet ce message, il doit rester un anonyme à vos yeux".
Honnêtement, je l'ai lu avec de la curiosité au début, mais la curiosité fit vite place au sérieux.
Internet est un tel flux d'info et d'intox a la fois, ou même voir pire des fois, qu'il est souvent difficile de discerner le bon du mauvais.

Mais ce message... il est plutôt troublant. Et a l'heure ou j'écrit ce post je ne sais toujours encore quoi en penser.

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 9 ans (en réponse à Sam):

En paix ouai x) !

Répondre à ce commentaire

Par le louloup, il y a 9 ans (en réponse à Sam):

on arrive déjà pas a vivre en paix entre nous...

Répondre à ce commentaire

Par CLLC, il y a 9 ans :

Si tout est vibration, la vie biologique peux apparaitre à la suite de vibrations répétées, chimiquement, physiquement, formant des étoile de mers ect. avec un coeur qui bat et des poumons pour respirer, en harmonie avec le tout.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme01, il y a 9 ans :

A mon humble avis, je pense que si une vie extraterrestre entre en contacte avec nous, il ne m’étonnerait pas qu'elle soie venue en paix; si on regarde l'évolution de "l'humanité", il s'avère que tous les pouvoirs dirigés pas la violence finissent tôt ou tard par s’effondrer..(sauf si ils ont une autre culture que nous)
Nous avons déjà pas mal de preuves qui prouvent leur existence sur notre planète (je ne m’appuies que sur des faits purement scientifiques). Si ils avaient voulu nous détruire, nous ne serions plus de ce monde.
Quoi qu'il en soit, il y aura bien un jours où l'homme sera en contacte avec "eux", si ce n'ai déjà fait..


ps: je ne suis pas un déchainé qui croient aux extraterrestres mais juste une personne se basant sur des faits

Répondre à ce commentaire

Par Blackflag, il y a 9 ans :

Il faut se préparer à rencontrer des choses qui nous dépassent, notre progrès technologique de ces dernières années vont nous le permettre. Mais le plus gros problème c'est comment Nous, Humains allons réagir à ces rencontres (et/ou découvertes). Comment les religions vont expliquer que la vie n'est pas une histoire de Dieu ou de tout autre divinités ? Comment l'Humanité va se partager les découvertes, et ainsi créer un centre de convergence des savoirs ?

comme dis plus haut, à mon humble avis, les civilisations qui sont suffisamment intéligentes pour coloniser des systèmes solaires entier, voir même d'entreprendre des conquêtes spatiales, ont réussi à dépasser le stade primitif de notre Humanité. Ils auront réussi à rassembler les nations de leurs mondes, et ainsi réussi à vaincre des problèmes internes qui rendent notre progrès si lent aujourd'hui. Je ne suis moi non plus pas un illuminé, mais je pense ardemment que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que nous devons atteindre avant une plus grande ouverture d'esprit.

D'ailleurs, je pense que la courte génération "des 10-30 ans" d'aujourd'hui sera la plus apte (avant la prochaine bien sur) à atteindre cette ouverture d'esprit, à améliorer notre situation de moutons que nous sommes !

vlà !

Répondre à ce commentaire

Par K9UNIT, il y a 9 ans :

Avant de vivre en paix avec d autre galaxy vivont en paix entre terrien sa serait deja pas mal !

Répondre à ce commentaire

Par Cocote, il y a 9 ans :

En tout cas, certains ici devraient entrer en contact avec l'orthographe avant de penser aux E.T. !!!! lool

Répondre à ce commentaire

Par Calehb69, il y a 9 ans :

Le XXI ème siècle est le siècle de tout les changements et il faut s'y préparer.

Répondre à ce commentaire

Par Emma, il y a 9 ans (en réponse à Calehb69):

Par contre il faudra penser à me rendre ma main...

Répondre à ce commentaire

Par Lin, il y a 9 ans (en réponse à Emma):

AHAHAHAHAHAHAHAHHA merci :')

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.