Science : la preuve d'une vie extraterrestre
Nous ne sommes pas seuls. C'est du moins la conclusion établie par des scientifiques anglais qui affirment avoir trouvé la preuve d'une forme de vie extraterrestre.
"Si nous sommes dans le vrai, cela veut dire qu’il y a de la vie dans l’espace et qu’elle vient sur Terre." Voilà le résultat d'une étude menée par des scientifiques anglais. Leur but ? Etablir l'existence d'une forme de vie extraterrestre. Si l'idée peut paraître saugrenue, cette expérience est très sérieuse.
Le 27 août dernier, les scientifiques ont envoyé un ballon chargé de récolter des données dans la stratosphère. Cette date a été choisie car elle correspondait a une pluie d'étoiles filantes. A 27 kilomètres au-dessus de nos tête, le ballon a bel et bien récupéré des données plutôt surprenantes. En effet, des particules inhabituelles ont été récoltées, bien plus grosses que d'habitude si l'on en croit les scientifiques : "les particules de cette taille ne peuvent être transportées dans la stratosphère en dehors d’un mécanisme exceptionnel, par exemple une violente éruption qui n’a pas eu lieu." Ils vont encore plus loin affirmant même que "statistiquement, il n’y a aucune raison pour laquelle la vie devrait venir de la Terre ajoutant que si des organismes arrivent sur Terre depuis là-haut, cela change notre vision de la biologie et de l’évolution."
Très probablement, ces particules ne sont pas vivantes. Il faudra donc étudier l'ADN de ces éléments organiques afin de savoir s'ils peuvent avoir un rôle dans la présence de vie sur Terre. Reste à déterminer où ils sont nés. Les scientifiques ne comptent pas s'arrêter là et devraient lancer un autre ballon en octobre, date qui coïncide avec le passage de comètes près de notre planète bleue.
Vrai découverte ou fantasme scientifique, il faudra patienter avant d'en savoir plus. Si la présence de vie extra-terrestre est une possibilité de plus en plus souvent abordée, il faudra probablement encore longtemps avant de voir débarquer les petits bonhommes verts.
Cordialement, bises sur les deux joues.
Ils ont develloper une technologie permettant de venir jusqu'ici donc theoriquement ils sont plus devellopés après ça peut etre une race pacifique qui n'a pas recours a la violence
On ne saura peut etre jamais
Et bon vu nos super réflexes si jamais un jours ils se pointent ouvertement la réaction humaine sera surement "tirez on discutera après"
Source : un doc sur Arte (vachement intéressant d'ailleurs)
Pour info, nous sommes de type 0, nous ne savons même pas exploiter toute une planète.
Plein de bon sens (je dis ça en bon athée, pragmatique et peu crédule), ça se savoure comme un récit philosophique et ça encourage à beaucoup de sagesse et de modestie. A lire absolument même si c'est long, si le sujet vous intéresse vous en ressortirez plein de questions (et peut-être de réponses?)...
J'ai entrepris une rapide recherche sur "Qu'importe celui qui vous transmet ce message, il doit rester un anonyme à vos yeux".
Honnêtement, je l'ai lu avec de la curiosité au début, mais la curiosité fit vite place au sérieux.
Internet est un tel flux d'info et d'intox a la fois, ou même voir pire des fois, qu'il est souvent difficile de discerner le bon du mauvais.
Mais ce message... il est plutôt troublant. Et a l'heure ou j'écrit ce post je ne sais toujours encore quoi en penser.
Nous avons déjà pas mal de preuves qui prouvent leur existence sur notre planète (je ne m’appuies que sur des faits purement scientifiques). Si ils avaient voulu nous détruire, nous ne serions plus de ce monde.
Quoi qu'il en soit, il y aura bien un jours où l'homme sera en contacte avec "eux", si ce n'ai déjà fait..
ps: je ne suis pas un déchainé qui croient aux extraterrestres mais juste une personne se basant sur des faits
comme dis plus haut, à mon humble avis, les civilisations qui sont suffisamment intéligentes pour coloniser des systèmes solaires entier, voir même d'entreprendre des conquêtes spatiales, ont réussi à dépasser le stade primitif de notre Humanité. Ils auront réussi à rassembler les nations de leurs mondes, et ainsi réussi à vaincre des problèmes internes qui rendent notre progrès si lent aujourd'hui. Je ne suis moi non plus pas un illuminé, mais je pense ardemment que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que nous devons atteindre avant une plus grande ouverture d'esprit.
D'ailleurs, je pense que la courte génération "des 10-30 ans" d'aujourd'hui sera la plus apte (avant la prochaine bien sur) à atteindre cette ouverture d'esprit, à améliorer notre situation de moutons que nous sommes !
vlà !