Rechercher Annuler

Prime Video : après The Terminal List, ce film d'action cartonne sur la plateforme

De Tahar Sadaoui - Posté le 6 août 2023 à 15h15 dans Cinéma

Plus tôt dans l'année, nous vous avions révélé que la série The Terminal List, où l'on pouvait retrouver la star du MCU Chris Pratt, avait rencontré un grand succès auprès des abonnés Prime Video, Amazon ayant alors décidé de reconduire la série pour une deuxième saison. Et plus récemment encore, les abonnés de la plateforme de streaming ont pu découvrir un tout nouveau film d'action, portée par une autre star hollywoodienne. On vous dit tout.

 

la dernière pépite de prime video ?

Tandis que la guerre entre les plateformes de streaming s'intensifie, chacune tente de faire son possible pour se démarquer de la concurrence, et ce au travers de différentes méthodes. Pour cela, elles misent notamment sur la production de films et séries originales ainsi que sur des exclusivités, faisant alors appel à certaines stars de l'industrie pour porter leurs projets.

C'est pourquoi on peut retrouver certaines grandes stars hollywoodiennes dans plusieurs films, comme Michael B. Jordan dans Sans aucun remords (2021) ou encore Sylvester Stallone dans Le Samaritain (2022). Plus récemment, les abonnés Prime Video ont également pu voir Matt Damon dans le film Air de Ben Affleck.

Mais l'un des derniers films à avoir attiré l'attention des abonnés Prime Video, c'est Kandahar. Sorti le 3 août sur la plateforme, ce film d'action s'est rapidement hissé sur le podium du top des films les plus regardés chez nous en ce moment. Il est réalisé par Ric Roman Waugh, à qui l'on doit le film Félon (2008), mais aussi La Chute du Président (2019) ou encore Greenland (2020). Pour ce film, Waugh a de nouveau collaboré avec la star Gerard Butler, connu entre autres pour son rôle dans le film 300 (2006), mais aussi pour la trilogie La Chute, Greenland et Gods of Egypt (2016). Butler est accompagné par un autre acteur de renom, Travis Fimmel, plus connu sous le nom de Ragnar Lothbrok dans la série Vikings.

Dans Kandahar, Butler incarne le personnage de Tom Harris, un agent de la CIA infiltré en Iran pour saboter une usine nucléaire. En arrivant en Afghanistan, il va alors faire la rencontre d'un interprète pour une nouvelle mission. Mais suite à une fuite de renseignement, son identité sera révélée au grand public, et il va ainsi devenir la cible de tous les ennemis de l'Occident. Pour s'en sortir, les deux hommes devront alors se rendre dans la ville de Kandahar, afin d'être exfiltré par un avion britannique. Mais avant cela, ils devront réussir à échapper à la fois aux iraniens, mais également aux talibans, sans oublier les services de renseignements pakistanais.

Le film Kandahar nous dresse ainsi le portrait d'un pays déchiré par la guerre, qui est depuis longtemps devenu le terrain de conflits géopolitiques incessants. Un nouveau film d'action qui n'est pas sans rappeler le dernier film du célèbre Guy Ritchie, à savoir The Covenant avec Jake Gyllenhaal, sorti en juin dernier sur Amazon Prime Video.

kandahar prime video

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir les nouveautés ciné et séries que vous auriez pu manquer le mois dernier sur Amazon Prime Video, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonPrime VideoAmazon Prime Videocarton

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 10 mois :

le film est sympa, mais j'avais préféré the covenant perso

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.