Prince of Persia revient d'entre les morts... mais sous la forme d'un escape game en réalité virtuelle

De GomeWars Auteur - Posté le 13 février 2020 à 14h53 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs années maintenant, de nombreux fans de la licence Prince of Persia espèrent, secrètement ou non, le retour de la série. Une saga emblématique d'Ubisoft qui, contre toute attente, revient d'entre les morts. L'éditeur français vient d'annoncer l'arrivée de Prince of Persia : Dagger of Time, une nouvelle expérience qui prendra la forme d'un escape game en réalité virtuelle. 

un retour en VR

Prince of Persia : Dagger of Time sera une expérience en réalité virtuelle signée Ubisoft Düsseldorf. Chaque équipe se composera de 2 à 4 joueurs et œuvrera sous la houlette de Kaileena, l'Impératrice du Temps. Stopper les monstres de sable se fera par le biais d'énigmes à résoudre, vous permettant au passage de vous enfuir de la forteresse dans laquelle vous vous trouvez. 

Cet escape game en réalité virtuelle est le troisième proposé par Ubisoft. Néanmoins, les deux premiers, Beyond Medusa’s Gate et Escape the Lost Pyramid, se déroulent tout deux dans l'univers d'Assassin's Creed. Comme le précise Cyril Voiron, producteur exécutif d'Ubisoft Escape Games, dans un post consacré à ce nouvel escape game, des pièges ont été incorporés, afin que la licence Prince of Persia se fasse véritablement ressentir. 

Au même titre que cet ajout, une exploration verticale des différentes tours de la forteresse sera possible. L'accent a été mis sur l'immersion, de même que sur le confort. La réalité virtuelle ne s'est pas totalement démocratisée même si les expériences en VR se multiplient. Prince of Persia: Dagger of Time sera disponible dans 300 salles en partenariat avec Ubisoft à travers le monde. Cependant, la liste desdites salles n'a pas encore été communiquée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Dagger of Timeprince of persiaescape gameRéalité virtuelleubisoft

Source(s) : Jeuxvideo.comUbisoftKotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 4 mois :

Ils lâcheront bien leur meilleur remake dans quelques années

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 4 mois :

J'ai fait "Escape the Lost Pyramid" à illucity (La Villette, Paris). Il est vraiment chouette et très bien fait ! A faire à 4, bien sûr :).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois