Prince of Persia revient d'entre les morts... mais sous la forme d'un escape game en réalité virtuelle
Depuis plusieurs années maintenant, de nombreux fans de la licence Prince of Persia espèrent, secrètement ou non, le retour de la série. Une saga emblématique d'Ubisoft qui, contre toute attente, revient d'entre les morts. L'éditeur français vient d'annoncer l'arrivée de Prince of Persia : Dagger of Time, une nouvelle expérience qui prendra la forme d'un escape game en réalité virtuelle.
un retour en VR
Prince of Persia : Dagger of Time sera une expérience en réalité virtuelle signée Ubisoft Düsseldorf. Chaque équipe se composera de 2 à 4 joueurs et œuvrera sous la houlette de Kaileena, l'Impératrice du Temps. Stopper les monstres de sable se fera par le biais d'énigmes à résoudre, vous permettant au passage de vous enfuir de la forteresse dans laquelle vous vous trouvez.
Cet escape game en réalité virtuelle est le troisième proposé par Ubisoft. Néanmoins, les deux premiers, Beyond Medusa’s Gate et Escape the Lost Pyramid, se déroulent tout deux dans l'univers d'Assassin's Creed. Comme le précise Cyril Voiron, producteur exécutif d'Ubisoft Escape Games, dans un post consacré à ce nouvel escape game, des pièges ont été incorporés, afin que la licence Prince of Persia se fasse véritablement ressentir.
Au même titre que cet ajout, une exploration verticale des différentes tours de la forteresse sera possible. L'accent a été mis sur l'immersion, de même que sur le confort. La réalité virtuelle ne s'est pas totalement démocratisée même si les expériences en VR se multiplient. Prince of Persia: Dagger of Time sera disponible dans 300 salles en partenariat avec Ubisoft à travers le monde. Cependant, la liste desdites salles n'a pas encore été communiquée.