Nintendo Direct : découvrez les principales annonces de cette nuit

De Dan Auteur - Posté le 5 septembre 2019 à 9h22 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cette nuit, Nintendo a tenu un Nintendo Direct au cours duquel la firme japonaise a dévoilé pas mal d'infos notamment sur la stratégie et le futur de sa console Switch.

La conférence a d'abord débuté avec l'officialisation du portage du jeu Overwatch sur la console hybride de la marque. Ainsi, le studio Blizzard proposera son jeu pour la Switch le 15 octobre prochain après l'avoir exporté sur PC, PS4 et Xbox One. Pour les portages Switch, le jeu d'aventures Return of the Obra Din sera lui aussi porté sur la console de Nintendo dès cet automne. Tout comme Tokyo Mirage Session.

La firme nippone a dévoilé le gameplay d'Animal Crossing : New Horizons qui sortira en exclusivité sur la Switch le 20 mars 2020. Nintendo a également profité de l'évènement pour dévoiler les premiers extraits du remake de Link's Awakening dont la sortie est fixée le 20 septembre.

Invité du Nintendo Direct, Shinya Takahashi a offert des images inédites de Luigi's Mansion 3 dans lequel on pourra découvrir une suite médiévale, une champêtre et une autre dans l'univers des momies et de l'Egypte. Un nouveau mode multi, qui s'intitulera Jeux de l'étrange, se verra s'affronter en 4v4 l'équipe de Luigi à celle de Gluigi. Sortie du jeu le 31 octobre.

Le 27 septembre est prévu la sortie de Dragon Quest XI S dont la démo jouable est toujours dispo. De nouveaux scénarios seront proposés et le DLC The Champion's Pack sera l'occasion d'obtenir des bonus pour modifier l'apparence des membres de l'équipe par exemple.

Parmi les autres annonces pour les jeux, Nintendo a dévoilé qu'un jeu multi Super Kirby Clash était en développement et qu'une version d'essai gratuite était proposée sur eShop

A noter que Game Freak, qui travaille aussi sur Pokémon Épée et Bouclier, planche sur un jeu de rôle avec Little Town Hero. Sa sortie est prévue pour le 16 octobre.

Si on savait, grâce à une fuite, la date de sortie sur PS4 de Trials of Mana, Nintendo a confirmé sa sortie sur Switch qui sera proposé le 24 avril 2020.

Du côté de Super Smash Bros. Ultimate, Banjo-Kazooie est désormais disponible dès maintenant et Terry Bogard de Fatal Fury et King of Fighters fera son arrivée en novembre prochain.

Bethesda, qui avait réalisé le portage des deux premiers volets de Doom, a, il y a quelques jours, annoncé la sortie d'un nouvel opus de la franchise. A l'occasion des 25 ans de la série, DOOM 64 sera proposé le 22 novembre prochain avec une trentaine de niveaux !

Enfin, Pokémon Épée/Bouclier dont la sortie est fixée au 15 novembre sur Switch a fait l'objet de nouvelles annonces. Les joueurs pourront personnaliser le dresseur de façon intégrale. Pour vous rapprocher de votre Pokémon préféré, le Poké Camping vous permettra de camper à n'importe quel moment sur la carte avec la possibilité de visiter le camp de trois autres joueurs. Et deux nouveaux Pokémon, Polthégeist qui se cache dans une théière et Nigosier, sortiront du Pokédex.

Sans oublier l'arrivée des jeux Super Nintendo sur le service en ligne Nintendo Switch Online et la sortie d'une manette SNES compatible Switch !

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendo directannonceinfoconférence

Source(s) : presse-citron.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gus, il y a 7 mois :

whaou ça en fait des news !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois