Rechercher Annuler

Grosse opération policière dans les locaux montréalais d'Ubisoft

De Gaetan Desrois - Posté le 13 novembre 2020 à 21h08 dans Insolite

On apprend ce soir que des employés d'Ubisoft sont possiblement tenus en otage. On vous dit tout ce que l'on sait. 

La police est sur place !

Quelques jours après la sortie de son jeu-phare de l'année 2020, Assassins Creed Valhalla, le studio Ubisoft est coeur d'une actualité beaucoup moins réjouissante... En effet, selon la presse canadienne, il y aurait eu une prise d'otages dans les locaux d'Ubisoft à Montréal.

Rapidement la police montréalaise s'est rendue sur place en début d'après-midi (heure canadienne). Uune importante opération policière a débuté à 13h30, et la Police de Montréal a prié les habitants de se montrer vigilant, et de ne pas s'approcher du secteur. 

Opération policière en cours au coin de Saint-Laurent et St-Viateur. Nous demandons aux gens d'éviter le secteur. Le #SPVM valide présentement des informations et d'autres détails suivront. pic.twitter.com/qvDym0QmmM

November 13, 2020

Des photos d'employés se barricadant sur la terrasse ont fait le tour du net, et ont été diffusées par les journaux locaux.  Les ambulanciers sont également sur place, munis de gilets pare-balles. 

Fort heureusement, selon les sources policières, il semblerait qu'il s'agisse en vérité d'un gigantesque canular. La Police a en effet confirmé qu'aucune menace n'avait été confirmée. 

Aucune menace n’a été détectée jusqu’à maintenant. L’évacuation de l’édifice est en cours. #SPVM https://t.co/d4fpQnNeSe

November 13, 2020

On peut trouver douteux l'humour de la personne à l'origine de ce canular. Compte tenu de l'importance de l'opération policière, il se pourrait que le ou la coupable soit sévèrement sanctionné, par la Justice et par son employeur. 

Une erreur ?

Source(s) : TVA Journal de Montréal

Mots-Clés : ubisoftprise d'otagecanadacanular

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Old Yoda, il y a 2 ans :

J'espère qu'il y aura aucune victime ! Soutien aux montréalais !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 ans :

Les terroristes ont renforcés des murs et mis du stuff au moins ?

Répondre à ce commentaire

Par blorp, il y a 2 ans :

Drole d'évènement chez ubisoft en ce moment :
-Piratage de leur serveur et chantage sur le darkweb concernant leur travail
- fausse alerte à la police .

Il ne serait pas étonnant d'apprendre que derrière tout ça il y a un ou des adultes atteint du syndrome de peter pan qui cause(nt) ces soucis .

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

En gros les mecs inventent des assassinats legendaires dans leurs jeux mais en cas de prise d'otages ils font tous les fragiles à se barricader sur la terrasse un café latte a la main ?! Je suis déçu.

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 2 ans (en réponse à Beniben95):

Ha bah oui j'aimerai bien t'y voir... T'es autant derrière un PC qu'eux... T'as autant de chance en combat qu'eux c'est a dire zero...

Et puis pendant une prise d'otage tu te barricade point, si c'est pas pour ta sécurité laisse au moins les keufs faire leurs jobs dans ce genre de situation...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.