Rechercher Annuler

Prise d'otages : les Japonais se moquent des jihadistes sur Twitter

De William - Posté le 22 janvier 2015 à 11h33 dans Insolite

Depuis mardi, deux Japonais sont otages du groupe terroriste Daech. Le premier ministre japonais Shinzo Abe ne cèdera pas et les Japonais décident de ridiculiser l’État Islamique.

Dans une nouvelle vidéo publiée mardi par un terroriste du groupe Daech, l’État Islamique annonce avoir pris en otage deux ressortissants japonais. Il réclame ainsi 200 millions de dollars de rançon contre la vie de ces deux Japonais qu'il menace d'exécuter dans les 72 heures. Comme l'indique l'un des terroristes dans la vidéo : "Vous avez 72 heures pour faire pression sur votre gouvernement afin qu'il prenne une décision sage et paie 200 millions de dollars pour que vos vies soient épargnées". Cette somme n'est pas une somme au hasard puisqu'il s'agit de la somme de l'aide humanitaire de 200 millions de dollars proposée par le Japon pour venir en aide aux populations victimes des avancées de l’État Islamique en Syrie et en Irak.

Terroriste

Le message est assez clair, mais les autorités japonaises ont affirmé qu'elles ne craqueraient pas face au terrorisme. Le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga, a déclaré que "la position de notre pays (de jouer un rôle international dans la résolution des crises contre le terrorisme) demeure inchangée" Le premier ministre Shinzo Abe a également indiqué qu'il était profondément dégouté par un tel acte et qu'il souhaitait qu'aucun mal ne leur soit fait et qu'ils soient relâchés dans les plus brefs délais.

Terroriste

D'un autre côté, les citoyens japonais n'ont pas hésité à se moquer ouvertement des terroristes de l’État Islamique sur Twitter en utilisant le hashtag #ISISクソコラグランプリ qui pourrait se traduire par Le Grand Prix du Photoshop Pourri de l’EI (État Islamique). De nombreux montages photo ont déjà été publiés sur Twitter, mettant en scène le terroriste qui tient en otage les deux Japonais, Kenji Goto et Haruna Yukawa. D'autres estiment que ces moqueries pourraient être dangereuses pour la vie des deux otages

Terroriste

Terroriste

Terroriste

Terroriste

Terroriste

Terroriste

Terroriste

Terroriste

Terroriste

Terroriste

Terroriste

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : twitterJaponais

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (49)

Par Micka, il y a 9 ans :

Je pense que du moment que le gouvernement refuse de payé, les otages de peuvent hélas pas être sauvés, par conséquent, ce moqué des terroristes ne coute rien !
Bien au contraire, leur principal arme étant la peur, les ridiculisé les décrédibilise, et ça c'est bien !

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 9 ans (en réponse à Micka):

C'est comme le cas de Neville et de son épouvantard :D
... ... *sort*

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 9 ans (en réponse à Micka):

Je crois qu'avec le Japon,en matière de ridiculisation, ils sont bien servis et de trucs bien WTF made in Japan.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 9 ans (en réponse à Micka):

Je pense qu'en matière de ridiculisation ils sont servis. Celle des ninjas est énorme. D'autant que le Japon n'est pas du genre à se soumettre aussi facilement.

Répondre à ce commentaire

Par Ricou, il y a 9 ans (en réponse à Micka):

Oui la meilleure arme de ces illuminés ayants un ami imaginaire commun est bel et bien la peur mais leur peur a eux est l'humour comme l'ont prouvés les actes a Charlie Hebdo.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 9 ans (en réponse à Ricou):

"On veut bien être méchant, on ne veut pas être ridicule"

signé J.B Poquelin, dit Molière

(qui, soit dit en passant, a aussi eu des tas d'ennuis avec les bigots de son époque, encore qu'ils étaient tout de même plus civilisés)

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 9 ans :

Vont-ils se montrer inflexible comme les USA ou la Grande Bretagne en ne payant pas la rançon ? Ou vont-ils faire comme la France qui, presque à chaque fois, se dégonfle et allonge le fric pour récupérer ses otages ?

Répondre à ce commentaire

Par Pastis, il y a 9 ans (en réponse à Philou ):

Si c'était toi l'otage ? Tu serais bien content qu'ont te laisse pas te faire décapité dans un pays à la con.

Répondre à ce commentaire

Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à Pastis):

Oui on serait content.

Mais après, si tu es vraiment contre le terrorisme, tu prends un peu de recul, et tu te dis que payer la rançon te sauvera la vie, mais ça continuera parce que ça fonctionne. Et ça ne fera ensuite qu'alimenter toujours plus ce genre d'actes. D'autres, en souffriront, d'autres en mourront.

En ne payant pas, ouais, on finira décapité dans un pays à la con.
Mais en même temps, on sera peut-être parmi les derniers.

Et ça, c'est bien.

Répondre à ce commentaire

Par baboulibob, il y a 9 ans (en réponse à Bomwil):

les rançon représente quasiment rien hein...ce qui fait tourner le jihadistes c'est la drogue.....

Répondre à ce commentaire

Par Supakitch, il y a 9 ans (en réponse à Bomwil):

Et j'ajouterai, que ça les finances, c'est pas une rançon comme dans les film, ce sont plusieurs millions qui sont demandés.
En 2014 on en été à 58 millions de versé.
Tu as de quoi acheter des milliers d'armes, de payer des mercenaires pour ta cause, de payer même des kamikaze pour lesquels l'argent sera reversé à la famille, tu peux imager plein de choses.
Mais cette argent, ils ne l'utilisent pas pour se payer des vacances ou faire des dons pour les plus démunis.

Répondre à ce commentaire

Par kitryu, il y a 9 ans (en réponse à Bomwil):

"Dans un pays à la con" ...

Je ne sais même pas si on a affaire à un sentiment de supériorité relique du colonialisme européen, de la prétention, ou juste de l'aveuglement.

Tu l'as vu la gueule de ton pays toi ?

On va peut être arrêter d'être insultant gratuitement et se calmer un peu, spécialement quand ton pays et ses alliés participent plus que largement à la merde qui est foutu dans ce que tu appelles des pays "à la con"

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 9 ans (en réponse à kitryu):

Un pays ou l'on décapite à tire larigot est un pays à la con.

Répondre à ce commentaire

Par Horéus, il y a 9 ans (en réponse à yuropp):

Un pays où on laisse laisse la sécurité prendre le dessus sur la liberté est un pays à la con!! Regard le Patriot Act au USA ou encore les futures lois en france! Or ce sont ces mêmes pays qui ont financés ces mouvement pour déstabiliser les pays que tu juge être des " pays à a cons". sors un peu de ton monde de confort et saches que dans ses pays que tu juges, la pauvreté, la faim et le manque de connaissance sont lots des gens qui y vivent, alors que toi tu vis dans un pays riche qui aurait pu les aider dans le bon sens au lieu de créer que des inégalités et à se servir dans pays faibles pour dicter leur soif d'argent! Ouvres un peu les yeux!! Je ne suis ni juif, ni charlie, ni musulman, ni chrétien, ni un politique ou encore un magna de la finance mais juste un homme qui pense que si tout va mal et qu'il ya tant d'horreurs dans le monde, c'est de notre faute car on as oublié qu'on est tous des êtres humains et surtout qu'on s'est laissé diriger par l'argent alors que dans un monde aux ressources limités de notre monde une croissance illimité est impossible!!
Nous avons tous le moyen de changer les choses mais nous restont sourd au bon sens!!! MONDE DE MERDE!!!

Répondre à ce commentaire

Par Esther, il y a 9 ans (en réponse à Horéus):

Ah parceque le 'pays a la con' il est pas dirigé par l'argent, peut-etre? Et l'argent uniquement pour les plus riches, c'est pas comme nous qui avons toutes les audes financeres possible et imaginables. Aides pour laquelle les gens des 'pays a la con' debarquent chez nous, tiens, au fait. Commes c'est étrange.

Répondre à ce commentaire

Par Anthony, il y a 9 ans (en réponse à Bomwil):

T'es volontaire ?

T'auras la gloire éternelle.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 9 ans (en réponse à Pastis):

Euh d'un coté je veux pas dire mais les mec ont leur dis que c'est un pays dangereux et ils y vont quand même a un moment faut assumer ses conneries.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 9 ans (en réponse à Pastis):

Ils seront de toutes façons décapités. Fallait pas y aller, ou alors en force, avec les chars et l'aviation.

Répondre à ce commentaire

Par angel, il y a 9 ans (en réponse à Philou ):

Si tu es otage alors on demande à la France de te laisser crever, c'est ça que tu veux en gros.

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 9 ans (en réponse à angel):

Étant donné que je ne suis pas français, et bien oui, si je suis pris en otage il et plus que probable que je finisse décapité car mon pays ne paie jamais de rançons. Mais comme justement mon pays ne paie pas, il est extrêmement rare que mes compatriotes soient pris en otage. Alors qu'avec un ressortissant français, les ravisseurs sont assurés de toucher le gros lot, se qui encourage encore plus de prises d'otages et ainsi participe au financement du terrorisme international.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Philou ):

Le terrorisme international est déjà assez financé comme ça.
USA USA USA ! - Homer Simpson

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 9 ans (en réponse à angel):

Si j'étais un otage, oui je demanderais à la France de me laisser crever. On ne négocie pas avec les terroristes, leurs armes sont la peur et l'intimidation, si on paye, c'est que ça marche.

Répondre à ce commentaire

Par Flib, il y a 9 ans (en réponse à Bakastab):

Dit-il de son siège confortable devant le pc

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 9 ans (en réponse à Flib):

peut-être mais il a raison !

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 9 ans (en réponse à Flib):

C'est justement par ce qu'il est bien assis dans son fauteuil qu'il peut prendre une décision objective et intelligente. ;)

Par ce que dis moi, tu crois qu'il vont faire quoi avec les 200M les cocos? Se payer des bonbons? Je sais pas si t'est au courant mais leurs but est d'islamiser le monde selon leurs convictions personnelles... Avec les 200M les mecs ils vont pouvoir avoir + d'armes, + de recrues, + de nouveau joujou leurs permettant d'encore mieux se déployer pour assouvir leurs puissance qui grandi de jour en jour.

Mais bon, ça c'est pas toi et moi confortablement installer dans nos fauteuils qui allons en payer les conséquences... non, ceux qui vont en payer les frais si ils leurs versent la thune, c'est les femmes qui pleureront après s'êtres fait violées sur le cadavre de leurs mari et enfants tuer par des armes financés si gentiment en partie par les Etats... C'est ça que tu veux? Sauver quelques otages et causer la mort et souffrance de plusieurs autochtones par derrière? L'échange n'est pas équivalent, loin de là, alors au lieu de se laisser déborder par ses sentiment (ce qui est encore plus normal quand on est directement impliquer dans la vie quotidienne des otages) on ferais mieux de manière générale de retrouver un peu de lucidité et d'objectivité.

Payer pour libéré les otages provoqueras encore + de morts et + de souffrance que le cas inverse... et rendra "ses islamistes" encore plus dangereux!

Répondre à ce commentaire

Par Flib, il y a 9 ans (en réponse à Kyushen):

J'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord avec toi, je conteste juste le fait qu'il dise:"Si j'étais un otage, oui je demanderais à la France de me laisser crever." Après c'est aux états de prendre de dures décisions et de s'y tenir.

Répondre à ce commentaire

Par allia, il y a 9 ans (en réponse à Kyushen):

nan parce que c'est sûr si les mecs n'ont pas leur rançon ils vont raccrocher en mode "salut j'ai plus un rond je prends ma retraite"
Les prises d'otage ne servent pas seulement à financer leurs trucs mais tout autant d'opération de comm et les décapitations comme moyen de communication, ça marche du tonnerre.
C'est un peu simpliste et naif de penser que le fait de pas leur filer de pognon fera baisser le terrorisme. La rançon n'est qu'un moyen de financement parmi beaucoup d'autres et surtout les prises d'otage de ce type relèvent plus du show que du business, sinon on en entendrait même pas parler ou à peine, le but ici est plus de semer la terreur que de s'enrichir réellement...

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 9 ans (en réponse à allia):

C'est sûr mais ça sera déjà ça de bien. Le fait de leurs filler du fric contre des otages ne peux être que contre productif pour la lutte contre le terrorisme et pour les futurs victimes potentiels.

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 9 ans :

En même temps, vu la fierté japonaise... c'était bien tenté de les menacer >_>"...

Répondre à ce commentaire

Par geoff012, il y a 9 ans :

Le montage avec les ninja ma tuée XD!!

Répondre à ce commentaire

Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à geoff012):

Pareil mdr.

J'en peux plus ^^

Répondre à ce commentaire

Par Fysi, il y a 9 ans :

On est d'accord que le meilleur montage c'est celui avec les ninjas ? :D

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 9 ans :

Si vous êtes kidnappés un jours vous devez avoir a l'esprit que vous allez être exécute. Si le gouvernement cède il y auras pleins d’autre prise d'otage.
Le conseil du jours avant de mourir hurlé un truc qui marqueras les esprit du style "le seigneurs des anneaux est mieux que starwars" ou "Chuck Norris venge moi!!"

Répondre à ce commentaire

Par Eïnia, il y a 9 ans (en réponse à el penetratores):

J'ai caché mon trésor au fin fond de l'antartique celui qui le trouve sera le roi du monde

Répondre à ce commentaire

Par Tetsubaya, il y a 9 ans (en réponse à Eïnia):

dans ce cas la on entendra parler de la vague de piraterie et plus des Islamiste XD c'est une excellente idée

Répondre à ce commentaire

Par La Québécoise, il y a 9 ans :

Celle de Pikmin... Magique!!

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 9 ans :

Si il a fallu 2 nukes pour que les japonais abdiquent, c'est pas une vieille prise d'otage qui marchera on est d'accord.

Sinon, le montage des ninja est excellent, bravo a celui qui l'a fait.

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 9 ans :

Pauvres japonais :/

Répondre à ce commentaire

Par Camille, il y a 9 ans :

Joli montage

Répondre à ce commentaire

Par kitryu, il y a 9 ans (en réponse à Camille):

Sur ce point on est d'accord.

Sacré équipe technique qui est derrière tout ça. Ils ont vachement bien géré les ombres. Un éclairage à gauche, un autre à droite pour bien voir les visages, sans doute un autre au centre pour éviter tout reflet gris sur la tunique tout propre du petit djihadi john. Pour faire ca en plein désert, faut avoir du sacré matos et de bons ingés. Chapeau.

Après, je sais, le son trop parfait, le contraste des couleurs, etc, certains diront que c'est fait en studio, mais quand même.

Si on pouvait avoir ça nous en école de cinéma, ça serait le top!

Répondre à ce commentaire

Par MrTulipe, il y a 9 ans :

Pour tous ceux qui dise que la France ne devrait pas payer pour récupérer leurs otages, il faut vous dire que la vie n'a pas de prix. Je dit pas que c'est bien de payer les rançons, c'est comme tous il n'y a pas de choix blancs ou noirs mais les deux sont gris.

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 9 ans (en réponse à MrTulipe):

Le problème c'est que en payant les rançons, l'EI vas devenir un encore plus puissant, ce qui implique plus de morts et viols du côté de la population locale, ce qui en soit n'est pas forcément une bonne idée...

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 9 ans (en réponse à MrTulipe):

Pour rajouter, la vie n'a pas de prix... à conditions qu'elle ne mette pas en péril celles des autres et là en payant ben si, ça met en périls les autres vies...

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 9 ans :

La France paie car vos politiques ont peur de chuter dans les sondages d'opinions : Hollande passerait pour un monstre et pan, moins 20% , quelle horreur! Quand les USA laissent mourrir un de leur otage et bien c'est l'inverse : Obama passe pour mec courageux et il remonte dans les sondages.

Répondre à ce commentaire

Par Dolladollar, il y a 9 ans (en réponse à Philou ):

carrément ça! quand je vois que Valls et Hollande ont repris 20% de part de sondage car ils ont fait face à 3 salopards. Je me dit on est grave con! heureusement qu'il ont fait face ils ont juste fait leurs taf protéger notre pays et encore je trouve un peu tardivement....ils ont eu le temps de lancer 4 assauts les gars!

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 9 ans :

Version SnK. Bizarrement, pour une fois tu as juste envie de voir le Titan bouffer le djihadiste ...
http://referentiel.nouvelobs.com/file/…

Répondre à ce commentaire

Par Kerna, il y a 9 ans :

Si les japonnais se moquent en faisant des montage photo c'est parceque la scène présentée par ISIS avec les otages est elle même un montage. regardez la diffusion aberrante de la lumière pour vous en convaincre. la précision est importante il me semble...

Répondre à ce commentaire

Par Dolladollar, il y a 9 ans :

D'un coté quand tu te rend dans ces pays où le terrorisme fait quasi loi, tu connais les risques ( humanitaire/ militaire/ journalistes). Tu sais que il y'a % de chance que tu y meurt. Ils y sont partis pour de noble cause nous défendre, aider, informer...je pense que ces gens préfèrent peut être mourir que alimenter ce système avec la rançon de leurs libération.

Répondre à ce commentaire

Par pawl_hakk, il y a 9 ans :

L'humour a une meilleur pénétration que l'AK

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.