Prison School, l'anime qui navigue entre humour et indécence
Si les mots Pansu et Oppai résonnent dans vos oreilles comme si c’était le jour de Noël, alors ce Ecchi est fait pour vous. Pénétrez immédiatement dans le monde merveilleux de Prison School.
5 garçons pour 1000 filles
Nous suivons l’histoire de 5 garçons qui rentrent dans le lycée Hachimitsu qui accueille pour la première fois de son histoire des hommes. Comme vous l’aurez compris les 5 garçons : Kiyoshi Fujino, Takehito Morokuzu, Shingo Wakamoto, JÅji Nezu, Reiji AndÅ se retrouvent seuls au milieu de cet établissement rempli de filles (environ 1 garçon pour 200 filles). Cependant tout ne se passe pas comme prévu. Le conseil des étudiants fait passer le mot pour que personne ne leur parle. Après leurs échecs pour s’adresser à des filles, ils vont décider de faire une séance d’espionnage dans les douches des filles, mais tout va déraper et ils se feront surprendre par le conseil des étudiants et seront envoyés en prison pendant 1 mois (dans l’enceinte de l’établissement). Isolés des autres élèves, ils devront travailler durant leur isolement pour éviter d’être renvoyés. Cependant comme vous vous en doutez, il n’est pas dans l’esprit de tout le monde de rester moisir dans cette prison et s’en suivra de nombreuses situations comiques (et sensuelles) liées à leur emprisonnement.
Perversion et humour au programme
Tout d’abord, je tiens à préciser que les Ecchi ne sont pas trop ma tasse de thé en général, mais j’ai été tenté d’y jeter un coup d’œil pour voir s'il en valait vraiment le coup après avoir vu des extraits plutôt drôles.
Je vous donne donc mon verdict : commençons par le début (c’est mieux tout de même !). Je dois dire que j’ai été très surpris par le dessin c’est l’une des premières choses qui m’a sauté aux yeux je m’attendais à quelque chose de plutôt classique, même bâclé, mais pas du tout : autant les environnements sont classiques, mais le chara design est plutôt poussé j’ai trouvé, ce qui m’a immédiatement donné envie de poursuivre. J’ai ensuite porté mon attention un peu plus sur l’histoire qui commence par d’énormes clichés, mais ça on s’y attend, et puis les scènes de Ecchi commencent avec tous les quiproquos qui vont avec et le comique de situation et c’est là que je me suis vraiment attaché à l’histoire, car malgré le fait que tout soit plus ou moins prévisible, les clichés sont très bien amenés. Mais le gros point fort de cet anime pour moi ce sont vraiment les personnages masculins (TOUS). Ils sont vraiment bien intégrés à l’histoire et ont chacun leur caractère et surtout ils m’ont surpris. Puis il y a un de mes personnages favoris de ce manga qui est le directeur qui est vraiment très important pour la place de l’humour dans l’histoire. Un petit mot sur la fin avant de conclure, elle part complétement en vrille, je crois que mon cerveau s'est déconnecté par moment, mais j’ai vraiment rarement autant rigolé avec un anime.
Donc bon vous l’aurez compris ce n’est pas un anime qui vole bien haut, mais je me suis vraiment amusé en le regardant et je pense que c’est son but premier alors je lui mettrais un 14/20.
La bande annonce me paraissait juste vulgaire et l'histoire minable.
Puis; un soir où je m'ennuyais; si si ça arrive, je me suis dis "Bon... Pourquoi pas?".
1 épisode, 2 épisodes, ainsi de suite; j'ai bouffé cette anime d'une traite avec un pote.
Vraiment de très gros moments de rires; je pense en particulier au moment de la douche entre 2 des protagonistes... un quart d'heure de rigolade.
Au fait, le réalisateur de Prison School a aussi réalisé Shirobako, et c'est le bien. Allez voir Shirobako. Shirobako c'est le bien. (... comme je le répète dans tout les articles sur les animes! )
Ce qui ont vu l'anime connaissent la réponse de cette question existentielle :
Préfèrez-vous les seins... ou les culs ?
Je n'ai pas accroché, j'ai trouvé ça chiant à regarder et l'humour trop pipi caca ras des pâquerettes.
Après il en faut pour tout les goûts mais quitte à regarder un ecchi, je préfère ceux avec un contexte surnaturel/fantastique comme Shinmai Maoh no Testament. Question de goûts :p