Rechercher Annuler

The Batman : voici pourquoi les billets sont plus chers dans ces cinémas

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 mars 2022 à 10h23 dans Cinéma

Réalisé et coécrit par Matt Reeves, le reboot autonome de DC fait beaucoup parler de lui en ce moment même, et pour cause : le film est un franc succès sur le sol français, et pas seulement. Et qui dit engouement autour d'un projet cinématographique dit régulièrement "gros sous". Or, c'est bien d'argent dont on va parler ici en effet, puisque les prix des billets s'envolent actuellement dans certains cinémas pour la projection de The Batman.

Une différence de prix qui nous fait sourciller

Adam Aron, PDG de la grande chaîne de cinémas, a annoncé juste avant la sortie en salles de The Batman que les billets pour le film coûteront plus cher que les billets pour les autres films présentés dans les cinémas AMC

Au Royaume-Uni actuellement, les cinémas Odeon, qui font partie du groupe AMC Entertainment, proposent en effet un tarif premium de 12 euros pour assister au film The Batman, alors que dans le même cinéma, la même place pour un autre film est venue pour 9 euros.

Les raisons invoquées

Pourquoi cette politique ? Eh bien, malgré son statut de "plus grande chaîne de cinémas au monde", AMC n'a pas eu la vie facile ces deux dernières années. L'entreprise a annoncé la fermeture de tous ses cinémas en mars 2020, en réponse à la pandémie de Coronavirus, une situation qui a duré plus longtemps que prévu, et qui a laissé l'entreprise dans de graves difficultés financières. De ce fait, la société a naturellement entrepris un certain nombre de stratégies pour récupérer cette perte, et sa dernière approche consiste donc désormais à expérimenter une "tarification variable" pour les billets de différents films.

Par ailleurs, la société a récemment annoncé son intention d'accepter les bitcoins pour les billets de cinéma et AMC a même vu son action augmenter de 300 % en janvier 2021 grâce à l'enthousiasme de certains utilisateurs de Reddit. Mais si le pire des problèmes de l'entreprise semble être derrière elle, cette annonce d'une nouvelle approche expérimentale de la vente de billets suggère que ses préoccupations monétaires sont loin d'être terminées, et que des changements radicaux dans ses opérations sont encore nécessaires pour assurer sa stabilité financière. Le choix de The Batman comme premier film à bénéficier de cette augmentation du prix des billets suggère également que la société est confiante quant à la popularité du film.

Et si vous avez déjà vu le film The Batman, sachez qu'une scène du film dévoile le prochain antagoniste du Chevalier noir.

Une erreur ?

Mots-Clés : the batmanbilletsplaceCinematicketsamcOdéoncherprix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Etonnamo, il y a 9 mois :

Bientôt on aura la place à 20 balles de toute façon, on va bégayer.

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 9 mois :

Il ne faut pas que les cinémas disparaissent !
Je suis près à payer plus cher, mais avec une garantie que les prix reviennent à la normal après le passage du covid.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.