Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : après sa défaite, Amber Heard accuse l'acteur d'avoir trafiqué le procès

De Yann Sousa - Posté le 14 juin 2022 à 11h39 dans Insolite

Après que les avocats de Johnny Depp aient pris la parole à la télévision américaine, tout le monde attendait avec impatience la réponse d'Amber Heard. Celle-ci ne s'est donc pas fait attendre. Ce mardi et mercredi sur NBC, l'actrice a été conviée à partager son ressenti sur la chaîne américaine, suite à sa condamnation pour diffamation. Durant la première partie de l'interview, diffusée ce mardi, Amber Heard a fait plusieurs révélations et n'a pas hésité à mettre en porte-à-faux Johnny Depp, son ex-mari à qui elle doit verser la somme de 10 millions de dollars de dommages et intérêts. 

Des accusations de subornation de témoins

Lors de sa toute première prise de parole depuis la fin du procès, Amber Heard est revenue sur plusieurs points. D'une part, elle a accusé Johnny Depp d'avoir trafiqué le procès. Puis ensuite, elle a évoqué les nombreux messages haineux dont elle a été la victime sur les réseaux sociaux, durant la tenue de son procès ultra-médiatisé. 

Dans cette première partie d'interview, l'actrice a affirmé ne pas avoir pris la décision des jurés personnellement. Elle raconte : "Je ne les blâme pas, en réalité je comprends que c'est un personnage adoré que les gens pensent connaître. C'est un acteur formidable." 

#AmberHeard shares with @savannahguthrie that she doesn’t blame the jury: “I don’t blame them. I actually understand. He's a beloved character and people feel they know him. He's a fantastic actor." pic.twitter.com/rjWY629MkG

June 13, 2022

À l'annonce du verdict, l'actrice se serait même demandée : "Comment auraient-ils pu prendre une autre décision ? Comment auraient-ils pu ne pas arriver à cette conclusion ?". Amber Heard a ensuite partagé son raisonnement, qui expliquerait pourquoi l'actrice aurait été condamnée plus fermement que son ex-mari : 

Ils sont restés assis et ont entendu pendant trois semaines des témoignages incessants de la part d'employés payés (sous-entendu, par Johnny Depp), et vers la fin, de personnes au hasard. 

Le poids des réseaux sociaux sur ce procès

Après que la journaliste lui ait suggérée que les jurés se devaient de rester impartiaux et qu'ils ne devaient sans doute pas avoir pris en considération leur sympathie pour Johnny Depp dans ce verdict, Amber Heard a répondu : "Comment le pouvaient-ils, après avoir entendu pendant trois semaines que je n'étais pas crédible, qu'il ne fallait pas croire un mot qui sortait de ma bouche ?"

Pendant ce procès retransmis en direct à la télévision et sur les réseaux sociaux, Amber Heard n'a pas été épargnée par les internautes. À la suite de l'étalage de la vie privée des deux acteurs, Johnny Depp s'est attiré les faveurs de l'opinion publique. L'actrice qui incarne Mera dans Aquaman a alors dû faire face à un déferlement de messages d'insultes sur les réseaux sociaux. 

.@savannahguthrie sat down for an exclusive conversation with #AmberHeard. "You cannot tell me that you think that this has been fair,” Heard shared, in reference to social media representation. pic.twitter.com/56Ju7pYg1x

June 13, 2022

À ce sujet, Amber Heard a tenu à commenter : "Je suppose que les gens normaux ne connaissent pas cela" et a expliqué, une nouvelle fois, qu'elle ne prenait rien de tout ça personnellement. L'ex-épouse de Johnny Depp a terminé en ajoutant : 

Mais même quelqu'un qui est certain que je mérite cette haine et ce vitriol, même s'il pense que je mens, il ne peut pas me regarder en face, dans les yeux, et me dire qu'il considère que le traitement était équitable sur les réseaux sociaux.

Si ce procès qui n'en finit pas vous passionne, découvrez cette nouvelle raison avancée par les internautes pour prendre en grippe l'actrice Amber Heard.

Une erreur ?

Mots-Clés : procès Johnny Deppamber heardtrafiquerprocèsdiffamationmessages haineuxreseaux sociaux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Béa, il y a 2 mois :

Je pense qu'il faut qu'elle passe à autre chose. C'est pas en continuant à ressasser tout ça qu'elle ira de l'avant. Elle ne fait que s'enfoncer...

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 mois (en réponse à Béa):

Passer à autre chose quand tu viens de perdre 10 millions de dollars... C'est plus facile pour certains que pour d'autre, je suppose.

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 2 mois :

Fallait pas lancer les hostilités sans preuves. Elle ne peut s'en prendre qu'à elle même.

Répondre à ce commentaire

Par Justicier, il y a 2 mois :

Je ne voulais rien écrire. Je suis désolé de mon Français. Mais si elle arrêtais de mentir, peut être que serait passé autrement. Oui bien sur on ne sais pas ce qu'ils se passent derrière la porte et que tous les témoins était des amis ou des gens payé par la JD, mais je ne crois pas que la Police ai été payé par JD, Il y avait une montagne d'évidences... Ou sont tous les report médicales??? Et après sont avocate va se plaindre et dire que des notes d'un psychologue sur le fait que tu te fessait battre. Mais ou sont les records des hopitaux? Ou sont les nez cassé, les operations qu'elle aurais du faire, Ou sont donc tout c'est temoins? meme t'est propre temoins n'avais pas la meme version, meme sa propre soeur. Le mouvement Metoo va regresser, ce n'ai pas a cause de JD mais à cause de AH. Car moi je connais des personnes qui on été agresser et violé et elle racontais la meme histoire.
Pour resumé:
Il n'y aucune mention d'une personne qui dit que JD à été agressif envers toi
JD ne change pas de discours tous les jours
JD n'a pas menti sur le fait de Donate 7Millions mais pas Pladge mais Donate.
JD n'a pas fait C*c* dans le lit.
JD n'a jammais été accusé de violance d'aucune de c'est ancienne relation
JD à eu sont EX copine qui n'a jammais témoigné, (je pense que 90% des hommes ne sont pas en bonne relation avec leux ex)
JD a eu le doigt coupé en séctioné
JD n'a pas eu une porte dans sa tète.
AH meme si tu ne lit pas Hitek, fait le pour ton enfant et va vivre loin car la en plus des reseaux sociaux, il y aura les médias...

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois (en réponse à Justicier):

"Justicier" carrément !

Je sais pas où sont les gens qui chouinent habituellement sur "le tribunal des réseaux sociaux ouin ouin ouin" mais leur absence sur cette séquence est assez éloquente en elle même...

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Pour rappel c'était un procès en diffamation ce qui ne veut pas dire mensonge, Depp avait déjà perdu son procès pour violences conjugales et il a un procès pour agression d'un technicien l'année prochaine.

Répondre à ce commentaire

Par Gab, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Faux. Aux Etats Unis pour qu'il y ait diffamation, il faut qu'il y ait eu mensonge. Ça fait d'ailleurs parti de un des trois points pour lesquels elle a été jugée coupable.
Et Depp n'a pas perdu dans un procès concernant les voliences qu'il aurait commises mais il a perdu un procès en diffamation contre le journal "The Sun"

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 2 mois :

la remise en question chere madame.
on recolte ce que l'on seme il faut savoir en tirer des conclusions maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois :

Donc sa défense, c'est qu'elle est moins bonne actrice que son ex-mari ?

Et oui elle a raison, les jurés ne sont pas impartiaux, c'est impossible, encore plus sur un procès aussi médiatique. Mais c'est pour ça aussi qu'ils ont payé des fortunes leurs avocats respectifs. L'un a mieux fait son boulot que l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 mois :

Amber Heard, on l'a pas trop entendu quand il y avait l'histoire de Nafissatou Diallo.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

"Mais même quelqu'un qui est certain que je mérite cette haine et ce vitriol, même s'il pense que je mens, il ne peut pas me regarder en face, dans les yeux, et me dire qu'il considère que le traitement était équitable sur les réseaux sociaux."

Donc pour elle, c'est les réseaux sociaux et non le jury qui l'a condamné???

De plus, en suivant l'affaire, il a était montré au monde entier qu'elle à menti sur la quasi totalité des faits, les gens ont des opinions, et dans le cas de cette histoire, comment ne pas en vouloir à cette menteuse, manipulatrice, qui, "si" elle avait gagné, aurai bien aimé que justement, les réseaux sociaux sur lesquels elle crache maintenant descende JD et l’encense elle.

Elle à pourri pendant quelques années la carrière de JD pendant qu’Hollywood à tablé sur elle, juste retour de bâton que ce soit maintenant son tour et qu’Hollywood s'en morde les doigts.

J'espère que JD reviendra bientôt au coté de Burton qui ne la pas lâché, lui.

Répondre à ce commentaire

Par Pierre19, il y a 2 mois :

Franchement ce mec bien généreux de renoncé aux 13/15 millions$ quelle ingrade cette femme elle creuse la tombe de sa carrière avec toute cette folie elle se retrouvera à tourner en Russie et en Australie à ce train là

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 mois (en réponse à Pierre19):

Non l il ne renonce pas, il ne va juste pas les demander , c’est une forme de « chantage » genre « si tu viens me casser les Balls je réclamerais mon argent »
Mais elle , elle n a plus rien à perdre , elle a tout perdu , son image , sa carrière, ses supporters … elle va tenter le tout pour le tout , jusqu’à faire appel de l appel , une personne comme elle pourrait même ne faire ça que pour embêter Depp, ce qui lui arrive est mérité.

Répondre à ce commentaire

Par Ichiduhoduma, il y a 2 mois :

Excusez moi, je me suis trompé de site, je croyais être sur une plateforme qui parlait de l'hightech en général mais vu tous les commentaires ci-dessus je crois que je suis tombé sur Voici ou Gala où toutes les concierges du patelin se donnent RDV. Et patatati, et patata. Tu savais qu'qu'Hector trompait sa femme avec la fille du pharmacien ?

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 mois (en réponse à Ichiduhoduma):

effectivement vous avez confondus, vous ne devez pas venir souvent sur ce cite.
La confusion viens surement du moment où votre voyeurisme vous a poussé à cliquer volontairement sur un titre d'article pourtant très explicite.

Notez, je ne juge pas. Nous sommes tous là pour la même raison mais certains ne font pas semblant.

Répondre à ce commentaire

Par https://www.wikipedia.de/, il y a 2 mois :

pas du tout highteck tout ça

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 mois :

Mais sinon? Elle a réellement ch... sur le lit?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.