Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : un juré sort du silence et explique les raisons de la condamnation d'Amber Heard

De Tahar Sadaoui - Posté le 5 juin 2022 à 14h05 dans Insolite

Le feuilleton judiciaire qui a défrayé la chronique pendant plus d'un mois et demi, opposant Johnny Depp à Amber Heard, s'est terminé plus tôt dans la semaine, donnant ainsi gain de cause à l'acteur hollywoodien. Et alors que nous vous avions montré les réactions des internautes face à la victoire de Depp, de récentes informations pourraient nous expliquer pourquoi la balance a finalement penché en sa faveur.

 

un membre du jury qui sort de l'ombre ?

La justice américaine a rendu son verdict le mercredi 1er juin, avec Amber Heard reconnue coupable de diffamation envers Johnny Depp, l'actrice devant ainsi payer une amende fixée à 15 millions de dollars, contre seulement 2 millions de dollars pour Depp.

Pour rappel, Johnny Depp avait attaqué en justice Amber Heard pour diffamation, suite à une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post où l'actrice faisait allusion à leur relation abusive. Suite à cela, Depp a donc décidé d'attaquer son ex-femme en justice, réclamant à l'origine 50 millions de dollars, expliquant que cette tribune de 2018 avait énormément impacté sa carrière dans l'industrie hollywoodienne. A son tour, Amber Heard a aussi porté plainte pour les mêmes motifs, réclamant quant à elle 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

Le procès ayant été extrêmement médiatisé et suivi par le monde entier, le sujet est très vite devenu viral sur les réseaux sociaux, où se déroulait une sorte de procès parallèle, avec des fans à la fois juge et juré. Mais le tribunal avait son propre jury, composé de cinq hommes et deux femmes, et il semblerait qu'un des membres ait partagé quelques détails sur leur délibération.

Comme le rapporte le Daily Mail, un homme prétendant être l'un des membres du jury a donné des détails sur les heures ayant précédé le verdict. Il faut savoir que les noms des jurés ont été scellés pour une période d'un an, et qu'on ne peut donc pas vérifier l'identité de cette personne, d'autant qu'il a tenu à conserver son anonymat. Toutefois, les membres du jury sont autorisés à se présenter volontairement et à partager leurs propres expériences.

Il est alors revenu plus en détails sur l'impression laissée par les deux acteurs, Johnny Depp paraissant alors plus crédible à leurs yeux qu'Amber Heard. De plus, il semblerait que l'histoire de la promesse de don à une œuvre de charité aurait contribué à la défaite de l'actrice, étant alors perçu comme "le mensonge de trop".

C'est un des temps forts du procès, où Amber Heard aurait semble-t-il perdu une bonne partie de sa crédibilité aux yeux des jurés, lorsqu'il est apparu que l'actrice n'avait pas donné les 7 millions de dollars reçus lors de son divorce avec l'acteur, alors qu'elle avait promis de les verser à une œuvre de charité.

Enfin, le membre du jury a expliqué pourquoi ils ont accordé 15 millions de dollars à Depp et 2 millions à Heard, en disant que c'était en raison de leur responsabilité à chacun, et que les sommes initialement demandées étaient irréalistes. Il déclarait :

Il s'agit simplement de rendre des comptes et de tenir les deux parties responsables de ce qui a été mal fait.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez pourquoi le verdict contre Amber Hear a "détruit le mouvement MeToo" selon ces internautes, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : procèsjohnny deppamber heardrésultatjuryjurésexplicationVerdict

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Booob, il y a 8 mois :

Quelle histoire mes aïeux...

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 8 mois :

Montant irréalistes ? C'est la justice américaine qui dit ça ? C'est le pays des affaires les plus loufoques et ou des sommes importantes pour des préjudices risibles sont adjugées! 15 millions c'est rien par rapports à toutes ces années ou le cinéma lui a tourné le dos. Et c'est pas forcément fini malheureusement !

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 8 mois (en réponse à lola):

Montant irréaliste dans le sens que de toute façon elle n'arrivera jamais a payer les 50 millions demandés . Elle va déjà avoir du mal pour les 15 millions (sans compter le don jamais versé a des charités) . Le coup est suffisamment marqué avec 15 , et elle est désormais marquée du sceau merité de l'infamie

Répondre à ce commentaire

Par Aziz au pays des Merguez ., il y a 8 mois :

Une borderline et un toxico alcoolo ca fait pas bon menage .
Cettz condamnation ne detruit pas Metoo . Au contraire ca va le nettoyer .
Les mythomanes vont reflechir a 2 fois avant d'accuser sur la place publique et la justice pourra se concentrer sur les vraies victimes de harcelement
Le mouvement feministes va se nettoyer des imbeciles pour qui se poser la question de la veracité des accusations c'est deja innocenter un violeur .

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 8 mois :

Les Femmes c'est des vipères sournoises!

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 8 mois (en réponse à Putride):

Et après des gens vont affirmer sans ciller que cette histoire n'est pas un défouloir misogyne.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 8 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Les Murge c'est des vipères sournoises !

Répondre à ce commentaire

Par Yso, il y a 8 mois :

" un homme prétendant être l'un des membres du jury ".

Donc à ne pas prendre pour argent comptant car tu dois en avoir un paquet par jour sur Twitter et TikTok qui prétendent l'être et qui racontent bien ce qu'ils veulent.

Y a deux jours de ça, c'était les photos truquées des hématomes qui ont fait basculer le procès en faveur de Depp. D'après une source similaire.

A demain pour encore plus de vent !

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois (en réponse à Yso):

Surtout que si c'est vraiment la promesse des 7M qui a tout fait basculé et non pas les multiples interventions des gens à la barre ... Ca n'a aucun sens

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 8 mois :

Amber Heard nous a montré que Johnny Depp ce n'es qu'un gros con alcoolique toxico bourré de cocaïne il suffit de voir comment il s'exprime au tribunal...euh hhhh x__x....complètement défoncé le mec

Répondre à ce commentaire

Par Aziz au pays des Merguez ., il y a 8 mois (en réponse à Darkiller):

On se demande bien qui l'a fait replonger ...

Répondre à ce commentaire

Par Demonia, il y a 8 mois :

C est bien que Johnny est gagné l autre est hystérique et a eu ce qu elle mérité. C est une menteuse. Ok Johnny n est pas nickel. Mais comment a t il pu vivre si lgt avec Vanessa Paradis sans histoire et Amber arrive et c'est n importe quoi. Justice est faite.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.