Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : Amber Heard pourrait ne pas payer de dédommagements grâce à cet incroyable geste de générosité

De Yann Sousa - Posté le 9 juin 2022 à 11h33 dans Insolite

Une semaine après la fin du procès de Johnny Depp/Amber Heard, les avocats des deux parties ont été conviés par les médias à commenter la décision du jury sur les plateaux télé. Les avocats de Johnny Depp se sont donc prêtés au jeu. Lors de leur première apparition à la télévision depuis la fin du procès, ils ont fait des déclarations incroyables qui devraient ravir Amber Heard et ses finances... 

Des révélations de la part des avocats de Johnny Depp

Cela fait plusieurs jours maintenant que le procès Johnny Depp/Amber Heard a pris fin. Celui-ci a secoué les réseaux sociaux pendant près de 6 semaines, et s'est soldé par une condamnation pour diffamation des deux parties, avec tout de même un arrière-goût amer pour Amber Heard. 

Pour revenir sur leur victoire, les avocats de Johnny Depp ont été invités sur le plateau de l'émission Good Morning America et ont accepté de se prêter au jeu de l'interview du présentateur George Stephanopoulos. Il s'agissait de leur première sortie télévisuelle depuis la fin du procès. Celle-ci a été l'occasion d'en apprendre plus sur ce qui découlera de ce procès agité. 

Lors de cette session de questions-réponses, Me Ben Chew et Me Camilla Vasquez, les avocats de Johnny Depp, ont partagé leurs sentiments au sujet de la victoire de leur client, ainsi que sur la décision du jury de condamner Amber Heard à verser 8 millions de dollars à son ex-mari. Ils ont alors expliqué que, pour Johnny Depp, le procès "n'a jamais été une question d'argent" et qu'il s'agissait plus d'une façon de "redorer la réputation" de l'acteur. 

Un accord en vue ? 

Est-ce ici une façon déguisée de sous-entendre que Johnny Depp serait prêt à renoncer à l'argent que lui doit Amber Heard ? La question se pose au vu des déclarations des deux avocats. Pour tenter de le savoir, le présentateur de Good Morning America a insisté un peu plus pour obtenir des éclaircissements à ce sujet. 

"Vous avez expliqué que le but n'était pas d'appauvrir Madame Heard. Est-il possible que nous assistions à un arrangement dans lequel elle ne va pas au bout de sa décision de faire appel en échange de l'abandon des dommages financiers qu'elle doit verser à Johnny Depp ?" Comme vous pouvez l'imaginer, les avocats n'ont pas répondu clairement à la question et ont préféré opter pour la langue de bois. 

“He was over the moon ... I feel that finally after six years he's gotten his life back.”

Johnny Depp’s lawyers Camille Vasquez and Ben Chew share the actor’s reaction to his legal victory in court against Amber Heard. https://t.co/kWY5S6eOU4 pic.twitter.com/9pe7ax2nSe

June 8, 2022

À la place, M" Ben Chew et Me Camilla Vasquez ont choisi de s'appesantir sur la réaction de leur client suite à l'annonce du verdict. Bien que Johnny Depp ait été condamné à verser 2 millions de dollars à Amber Heard (contre 10,34 millions de son côté), les avocats ont expliqué que l'acteur s'était senti libéré par la fin de ce procès. 

C'est comme si tout le poids du monde qui était sur ses épaules s'était envolé et j'ai ressenti, après six ans, qu'il avait récupéré sa vie.

Une erreur ?

Mots-Clés : procès Johnny Deppjohnny deppavocatamber heardpayerdédommagementgénérositédiffamation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Beluga, il y a 4 mois :

S'il le fait, ça serait vraiment abusé. Après l'enfer qu'elle lui a fait subir...

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 4 mois (en réponse à Beluga):

quand on vit ces choses là, certaines cerveaux perçoivent la valeur de la liberté émotionnelle comme le plus gros gain qui soit. Il est sans doute très empathique aussi, et ne cherche pas à l'éclater car elle va assez morfler de ce qu'elle a engendrée.

Mais sans doute qu'il percevra un gain $$ de dommages, mais bien + faible.

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Beluga):

L'argent ne fait pas tout par contre la reconnaissance du préjudice est importante. J'ai été agressé à coup de barre de fer il y a une dizaine d'années. L'auteur a été condamné au pénal et à me verser un somme intéressante. Sa peine au pénal, forcément il l'a faite. De mon côté j'ai donné les dommages et intérêts à la SPA. Le préjudice que j'avais subit avait été reconnu par la justice, ça me suffisait.

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Euskadi):

reconnu par la justice, ça me suffisait.

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 4 mois (en réponse à Euskadi):

quel préjudice subit. Dégouté. J’espère que tout va bien pour vous.

Répondre à ce commentaire

Par LiloetSitch, il y a 4 mois (en réponse à Beluga):

Vu sa victoire écrasante en terme d'image, Depp a tout à perdre dans un procès en appel peu importe son issue. Proposer cette fin à Amber Heard est la meilleure chose à faire.
Il perdra 8 millions sur le moment, mais il gagnera tellement plus avec une image au top. Il retrouverait le chemin des rôles d'acteurs lucratifs et un statu social bien respecté. Ça n'a pas de prix.

Répondre à ce commentaire

Par Ingrid, il y a 4 mois (en réponse à LiloetSitch):

Pour moi Depp aurait tort de faire ça : aucun doute que les pro-Heard y verront une preuve de sa culpabilité, en concluront qu'il a payé plus de 10 millions de $ à Amber pour qu'elle renonce à faire appel parce qu'il était en fait coupable et savait qu'elle allait montrer des preuves irréfutables lors de l'appel. Et à mon avis Heard elle-même ne se gênera pas pour faire courir ce bruit, elle est incapable de la moindre reconnaissance !

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 4 mois (en réponse à Beluga):

Se serait une manière supplémentaire de montrer que lui, n'est pas l'oppresseur, qu'elle l'a accusé d'être un monstre pendant tout le tribunal, en renonçant a la faire payer ses dettes, il crie au monde entier : Je ne suis pas ce monstre : Je vous le prouve. Ce n'est pas une histoire d'argent.

Ceci dit, d'un autre côté... Amber a gagné 7 millions pour le divorce, plus 2 millions avec ce procès, = 9 millions. Ce procès apporte a Johnny Depp 10 millions.

Finalement, il ne gagne "seulement qu'un million". Entre ce qu'il a déboursé pour les avocats et avec le précédant procès... Même si il repartait avec tout l'argent, il n'aurait "financièrement" rien gagné.

Répondre à ce commentaire

Par Psychospaces, il y a 4 mois :

Si Heard accepte un tel deal celà voudra dire que tout ce qu'elle a dit a propos de la lutte pour la gente féminine était que du pipeau pour tenter une énième fois d'avoir des soutiens.

Si en effet elle est d'accord d'arrêter tout ce cirque d'appel pour 15M c'est donc qu'elle évalue cette somme comme étant plus importante que sa prétendue lutte.

Je pense donc que si une telle proposition à lieu, elle acceptera sans vergogne

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 4 mois (en réponse à Psychospaces):

C'est de toute façon du pipeau , vu qu'elle n'a pas reversé l'argent obtenu lors du divorce , comme initialement promis

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 4 mois :

Le pire dans tout ça, c'est que ça va sans doute avoir lieu, et qu'après coup il va s'en prendre plein la gueule de la part des féministes

Et elle dans tout ça ? Elle refusera les 2M aussi ou bien ça va juste dans un sens comme d'hab ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 4 mois (en réponse à Testemc):

elle va prendre les 2 millions et promettre a un charité lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.