Procès Johnny Depp : après la demande d'annulation du procès, l'actrice n'a aucune chance d'obtenir gain de cause
Après six semaines de procès, le verdict est tombé dans l'affaire opposant Amber Heard et Johnny Depp. Quelques jours après la décision du tribunal, l'actrice d'Aquaman a clairement fait savoir qu'elle souhaitait faire annuler le verdict pour vice de procédure. Si vous pensiez que nous allions repartir dans une nouvelle bataille judiciaire, il semblerait que ça ne soit pas le cas. Les avocats de Johnny Depp viennent de répondre au camp adversaire concernant l'annulation du procès.
Une annulation de verdict jugée "frivole"
Les déboires judiciaires de Johnny Depp ne sont pas totalement terminés. En effet, l'acteur américain devait de nouveau comparaître devant le tribunal de Los Angeles suite à une plainte pour coups et blessures déposée par un technicien sur le tournage du film City of Lies. Les faits se sont déroulés en 2017 mais cette affaire ne risque pas de faire autant de tapage médiatique que celle opposant l'acteur de Pirates des Caraïbes à son ex-femme Amber Heard. Effectivement, les avocats des deux parties doivent trouver un accord pour régler financièrement ce nouveau dossier.
Cependant, l'affaire Depp/Heard n'est pas totalement close. Et pour cause : la semaine dernière l'actrice avait fait savoir que les preuves retenues contre elle étaient infondées. Ses avocats avaient également assuré que la procédure présentait un vice en raison d'un problème sur l'identité et l'âge de l'un des jurés. Ce dernier aurait pris la place d'un autre membre de sa famille. Avec de tels arguments, le camp Heard avait fait savoir qu'il comptait faire appel de la décision de justice et avait même précisé que l'actrice n'était pas en mesure de payer les 15 millions de dollars de dommages et intérêts, puis 10,35 millions de dollars à son ex-mari.
Johnny Depp et ses avocats contre-attaquent
Ce lundi 11 juillet, c'est au tour de l'équipe de Johnny Depp de prendre la parole. Les avocats de l'acteur fétiche de Tim Burton ont décidé de contre-attaquer en expliquant clairement que le verdict n'avait aucune chance d'être annulé.
Dans de nouveaux documents judiciaires publiés dans la presse américaine, on apprend que les avocats de Johnny Depp estiment que les "preuves sont irréfutables" et sont "en cohérence avec la loi". Sur demande de l'acteur, ils réclament que "la cour refuse la demande d'un nouveau procès". Une demande qu'ils qualifient de "frivole".
Théoriquement, la demande d'Amber Heard de faire annuler le verdict n'a que très peu de chance d'aboutir. La seule issue possible pour l'actrice serait de faire appel de cette décision de justice afin de ne pas avoir à payer les dommages et intérêts à Johnny Depp.
Les avocats n'ont qu'un pouvoir de plaidoirie, pas de décision.
C’est tellement débile ! On dirait même qu’on l a fait exprès pour faire annuler le verdict