Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : les avocats d'Amber Heard auraient trouvé la façon d'annuler le jugement

De Jordan - Posté le 4 juillet 2022 à 9h26 dans Cinéma

Après plusieurs semaines au tribunal, nous connaissions enfin le jugement de cette affaire opposant les deux ex-conjoints Amber Heard et Johnny Depp. Cependant, les deux parties ont fait savoir qu'elles souhaitaient faire appel de cette décision. Sauf qu'aujourd'hui, les avocats de l'actrice viennent de déposer un document de plusieurs pages et estiment qu'il y a eu un vice de procédure ce qui pourrait entraîner l'annulation du procès.

Les avocats de Heard contre-attaquent

Allons-nous repartir pour une nouvelle procédure dans l'affaire opposant Amber Heard et son ex-mari Johnny Depp ? Pour rappel, à l'annonce du verdict début juin, l'actrice a été condamnée à verser 15 puis 10 millions de dollars de dommages et intérêts à Depp estimant qu'elle avait diffamé l'acteur de Pirates des Caraïbes à la suite de la parution d'une tribune dans le Washington Post en 2018. Dans cette tribune, Amber Heard racontait avoir été victime de violences conjugales. De son côté, Johnny Depp a été condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-femme, le tribunal estimant qu'il avait également diffamé l'actrice. Chacune des parties ont bien entendu fait savoir qu'elles feraient appel de cette décision.

Mais il semblerait que les avocats d'Amber Heard ont trouvé la façon de faire annuler le verdict de ce procès. Selon les informations de The Guardian, un document de 43 pages a été déposé et réclame l'annulation des 10 millions de dollars que l'actrice doit verser à Johnny Depp. Dans ce texte, Heard estime que son ex-mari n'a jamais perdu son rôle de Jack Sparrow à cause de cette tribune publiée en décembre 2018. Au contraire, la carrière de Depp était déjà en déclin avant même la publication de cet article. De plus, les preuves qui ont été retenues contre Amber Heard seraient infondées.

Un imposteur qui pourrait tout faire capoter

Enfin, l'équipe de l'actrice pointe du doigt un vice de procédure. Effectivement, l'équipe qui défend Amber Heard affirme que l'un des jurés serait un imposteur. Il s'agit du juré N°15 dont l'identité n'aurait pas été correctement vérifiée par le tribunal. Celui-ci est censé être né en 1945, or, pour les avocat de l'actrice, il serait beaucoup plus jeune comme le précise le dossier :

Les informations publiquement disponibles démontrent qu'il semble être né en 1970.

Face à cette éventuelle usurpation d'identité de ce juré, les avocats réclament que la Cour enquête pour déterminer s'il s'agit bel et bien d'un imposteur. Si tel est le cas, ce vice de procédure permettrait de réclamer l'annulation du jugement. Il n'y aurait donc pas d'appel, mais peut-être la tenue d'un nouveau procès. Bref, nous n'avons pas terminé d'entendre parler de cette affaire Heard/Depp ...

Une erreur ?

Mots-Clés : amber heardjohnny deppprocèstribunalVICEprocédurejuréAnnulation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Jeanus, il y a 1 mois :

L'histoire sans fin

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 1 mois :

LÂCHEZ NOUS AVEC CETTE MERDE !
Allez bosser chez voici ou gala !

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 1 mois (en réponse à Alfred):

Travailler pour Gala c'est pour être libéré des désirs ?

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 1 mois :

Mais .. Depp avait pas proposé lui-même de ne pas recevoir cet argent parce que pour lui c'était surtout que son honneur soit lavé ?
Du coup, pourquoi se donner autant de mal à annuler ce jugement alors qu'il suffit de se serrer la main et tout est terminé ?

Répondre à ce commentaire

Par Trucmachin, il y a 1 mois :

En somme, la Amber n'est pas innocente, il y a ( selon les avocats) un vice de procédure due au mensonge de la date de naissance d'un des jurés .....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.