Procès Johnny Depp : les avocats d'Amber Heard auraient trouvé la façon d'annuler le jugement
Après plusieurs semaines au tribunal, nous connaissions enfin le jugement de cette affaire opposant les deux ex-conjoints Amber Heard et Johnny Depp. Cependant, les deux parties ont fait savoir qu'elles souhaitaient faire appel de cette décision. Sauf qu'aujourd'hui, les avocats de l'actrice viennent de déposer un document de plusieurs pages et estiment qu'il y a eu un vice de procédure ce qui pourrait entraîner l'annulation du procès.
Les avocats de Heard contre-attaquent
Allons-nous repartir pour une nouvelle procédure dans l'affaire opposant Amber Heard et son ex-mari Johnny Depp ? Pour rappel, à l'annonce du verdict début juin, l'actrice a été condamnée à verser 15 puis 10 millions de dollars de dommages et intérêts à Depp estimant qu'elle avait diffamé l'acteur de Pirates des Caraïbes à la suite de la parution d'une tribune dans le Washington Post en 2018. Dans cette tribune, Amber Heard racontait avoir été victime de violences conjugales. De son côté, Johnny Depp a été condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-femme, le tribunal estimant qu'il avait également diffamé l'actrice. Chacune des parties ont bien entendu fait savoir qu'elles feraient appel de cette décision.
Mais il semblerait que les avocats d'Amber Heard ont trouvé la façon de faire annuler le verdict de ce procès. Selon les informations de The Guardian, un document de 43 pages a été déposé et réclame l'annulation des 10 millions de dollars que l'actrice doit verser à Johnny Depp. Dans ce texte, Heard estime que son ex-mari n'a jamais perdu son rôle de Jack Sparrow à cause de cette tribune publiée en décembre 2018. Au contraire, la carrière de Depp était déjà en déclin avant même la publication de cet article. De plus, les preuves qui ont été retenues contre Amber Heard seraient infondées.
Un imposteur qui pourrait tout faire capoter
Enfin, l'équipe de l'actrice pointe du doigt un vice de procédure. Effectivement, l'équipe qui défend Amber Heard affirme que l'un des jurés serait un imposteur. Il s'agit du juré N°15 dont l'identité n'aurait pas été correctement vérifiée par le tribunal. Celui-ci est censé être né en 1945, or, pour les avocat de l'actrice, il serait beaucoup plus jeune comme le précise le dossier :
Les informations publiquement disponibles démontrent qu'il semble être né en 1970.
Face à cette éventuelle usurpation d'identité de ce juré, les avocats réclament que la Cour enquête pour déterminer s'il s'agit bel et bien d'un imposteur. Si tel est le cas, ce vice de procédure permettrait de réclamer l'annulation du jugement. Il n'y aurait donc pas d'appel, mais peut-être la tenue d'un nouveau procès. Bref, nous n'avons pas terminé d'entendre parler de cette affaire Heard/Depp ...
Allez bosser chez voici ou gala !
Du coup, pourquoi se donner autant de mal à annuler ce jugement alors qu'il suffit de se serrer la main et tout est terminé ?