Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : voici pourquoi le verdict n'est toujours pas tombé

De Jordan - Posté le 1 juin 2022 à 13h42 dans Cinéma

C'est certainement le procès le plus médiatique depuis de nombreuses années qui se déroule aux Etats-Unis depuis le 11 avril dernier ! On parle bien sûr de l'affaire qui oppose Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard. Cette dernière avait accusé l'acteur d'avoir été violent, chose qu'il réfute et souhaite de son côté que Heard soit condamnée pour diffamation. Le procès dure depuis plusieurs semaines et le verdict peine à être prononcé. Et pour cause : un détail dans la procédure empêche le jury de se mettre d'accord.

Un véritable casse-tête pour le jury

En effet, ce procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard est très complexe. L'actrice avait accusé son ex-mari de violences conjugales. Pour ce préjudice, elle lui réclame 100 millions de dollars. Cependant, Johnny Depp estime que c'est faux. Depuis qu'elle a demandé le divorce en 2016 pour cette raison, l'acteur affirme avoir été sali, que sa réputation en a été entachée et que ces accusations sont tout simplement de la diffamation. De ce fait, il souhaite obtenir 50 millions de dollars.

Depuis les nombreuses semaines de procès, beaucoup d'éléments ont été présentés lors des audiences. On ne reviendra pas sur tous les détails sordides mais chaque information est importante. Et autant vous dire que pour le jury, c'est un vrai casse-tête pour délibérer.

Un détail qui a son importance

Nous pensions que nous aurions pu avoir le verdict au cours des dernières heures. Sauf que ça n'est toujours pas le cas. Le jury est toujours en délibération en raison d'un détail dans la procédure. En effet, en 2018, Amber Heard avait publié une tribune dans le Washington Post intitulée "J'ai pris la parole contre la violence sexuelle — et j'ai fait face à la colère de notre culture. Cela doit changer". Dans cette tribune l'actrice parle des violences faites aux femmes. Elle s'y décrit comme une victime de violence domestiques et sexuelles.

Ce mardi 31 mai, après une pause déjeuner, au moment des délibérations, une question du jury a été transmise au juge en charge de l'affaire. Il s'agit d'un détail, certes, mais qui peut avoir son importance. Effectivement, les jurés ont souhaité avoir une précision concernant la fameuse tribune de Heard : faut-il prendre en compte l'intégralité du texte ou ne se concentrer que sur le titre pour déterminer ce qui est diffamatoire ? Le juge a donc précisé que la procédure ne prend en compte uniquement le titre !

Il semble donc que les jurés n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur cette question, ce qui expliquerait le retard pris au cours de délibérations. Ajoutez à cela les nombreux éléments et témoignages qui font partie du dossier et qui ont été dévoilé aux cours de ces longues semaines ... Ça risque de durer encore très longtemps. Reste à espérer que les jurés parviennent à se mettre d'accord pour que le verdict puisse enfin être prononcé prochainement.

Une erreur ?

Mots-Clés : procèsjohnny deppamber hearddétailretard

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Pompidou, il y a 2 ans :

J'attends la série Netflix perso

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 2 ans (en réponse à Pompidou):

avec James Franco dans le rôle de Johnny

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 ans :

Et sinon on arrête de transformer en divertissement des violences conjugales ?

Répondre à ce commentaire

Par Charo, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Mais lol va expliquer sa à Amber ...

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Charo):

C'est elle qui médiatise le procès et qui stimule les réseaux sociaux ?
Sachant que , bizarrement, dans les 99% autres cas où c'est la femme qui est totalement victime il n'y a pas une aussi grosse ferveur ... ni quand ça concerne des stars pédo ou scientologues par exemple

Répondre à ce commentaire

Par Tetsuko, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

"On arrête de transformer en divertissement les violences conjugales"

Tu vas le dire à Amber Heard qui au lieu de faire appel à la justice a préférée utiliser un média pour étaler des accusations ? Qui à décidé d'en faire un divertissement, le grand public ou Amber Heard ? Tu fais comme les autres, tu prends partit.

Well done.

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

A la base oui ..... vu que c'est elle qui a lancé le truc dans la presse (d'ou le procès pour diffamation) , c'est elle qui faisait des sorties divers sur reseaux sociaux pour se faire passer pour une victime , et c'est elle ou son equipe , qui a leaké une video censée etre a charge (qu'elle a d'ailleurs coupé plutot que de mettre en integralité) a une chaine de TV

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 2 ans :

Le jury est surement rempli d'abruti, avec toutes les preuves témoignage en faveur de depp s'ils ne sont pas décidés y a un vrai problème, elle ne peut pas gagner sauf si elle a acheté le jury.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans (en réponse à blabla):

Waw, tu dois certainement tout connaître de ce procès pour traiter ces gens d'abrutis
Et puis c'est considérer qu'ils sont TOUS pour Amber, ce qui n'est pas possible sinon le verdict aurait déjà été rendu et Depp serait en train de débourser les millions :)

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 ans :

D'où l'on ne prend en compte uniquement le titre et par le contenu de l'article ? Encore une bêtises de Hitek ça !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans :

Et Amber est maintenant tombé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.