Procès Amber Heard : après ces accusations, la psychologue de l'actrice se fait détruire par les fans de Johnny Depp
Le procès ultra médiatisé opposant Johnny Depp à son ex-compagne Amber Heard se poursuit depuis plusieurs semaines maintenant. Si la défense de l'actrice a été largement mise à mal, une experte en psychologie a multiplié les accusations à l'encontre de l'ancien pirate des Caraïbes. Autant dire que ses fans n'ont pas franchement apprécié.
Le témoignage d'une professionnelle qui aggrave le cas de Johnny Depp
Et ça continue, encore et encore. Bon, ce n'est plus le début, d'accord, d'accord. Mais il n'en demeure pas moins que plus de trois semaines après avoir débuté, le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard continue de passionner les foules. D'un côté, ceux qui espèrent enfin découvrir la vérité sur cette affaire de longue date et, de l'autre, les soutiens de l'acteur de 58 ans, qui espèrent voir son honneur être lavée. Pour sa part, l'actrice semble être de moins en moins soutenue. Et pour cause, sa défense semble s'être littéralement effondrée au fil des jours.
Mais tout n'est pas perdu pour l'actrice, comme en témoigne - littéralement - Dawn Hughes, une experte en psychologie appelée à la barre ce mardi 3 mai 2022. Celle-ci indique avoir mené quatre tests auprès d'Amber Heard, suites auxquels elle a pu établir un "diagnostic définitif" : la jeune femme souffrirait de stress post-traumatique en raison de la "violence de son partenaire dans cette relation", qu'il s'agisse de "comportements de violences physiques", ou bien "d'actes de violences sexuelles". Ce témoignage d'une professionnelle de la psychologie a doncaggravé encore un peu plus les charges retenues contre l'acteur.
Les fans de Johnny Depp réagissent
Pour exprimer leur mécontentement, certains fans de Johnny Depp sont allés au-delà des insultes et autres invectives à l'égard de Dawn Hughes, qui a relaté plusieurs actes de violence dont aurait fait preuve l'acteur : "Il l’a poussée, bousculée, giflée avec le dos et la paume de la main [...] Il l’a étranglée, l’a repoussée contre une paroi, l’a poussée et elle est tombée. Il l’a frappée à coups de pied dans le dos". Or, il se trouve que le syndrome de stress post-traumatique (PTSD) dont serait victime Amber Heard à la suite de ce genre d'évènements serait "grandement exagéré", selon Shannon Curry, une autre experte en psychologie entendue il y a quelques jours.
Deux témoignages diamétralement opposés, donc, mais les personnes qui soutiennent l'acteur n'ont pas attendu longtemps avant de prendre partie : bon nombre d'entre eux se sont en effet rendus sur le site WebMD.com, qui contient des informations sur la santé et les soins de santé, ainsi que des profils de professionnels de santé. Parmi ces profils, celui de l'experte en psychologie Dawn Hughes, victime d'un "review bombing" massif depuis hier. Il s'agit d'une pratique courante chez les joueurs dans l'industrie du jeu vidéo, visant à cristalliser un mécontentement général en "bombardant" une page de mauvaises critiques. Sur WebMD.com, on pouvait donc lire de très nombreux commentaires soulignant que Hughes est "sexiste", qu'elle "n'aime pas les hommes", ou encore qu'elle n'est "pas professionnelle", avant que le site ne supprime ces avis.
Rappelons tout de même que quoi que l'on pense de l'affaire, agir de la sorte n'est pas la solution et que cela n'aidera en rien Johnny Depp.
Si c'était depp qui l'avait engagé, son discours serai diamétralement opposé (comme pour les avocats en somme).