Le prochain Battlefield s’appellera Battlefield 1, premier trailer et toutes les informations
On peut affirmer une chose : Battlefield fait le show, et c'est un accueil tonitruant que reçoit la première diffusion du trailer. Battlefield 5 sera en réalité Battlefield 1, prenant place en pleine Première Guerre Mondiale. Un jeu au fort potentiel qui attise notre curiosité en livrant des informations assez palpitantes ! Sans plus tarder, on s'attaque à la bête avec un récap' des informations dont nous disposons pour le moment, en commençant par l'épique trailer :
Un moteur de jeu à la hauteur des attentes
Dice nous a habitué à des graphismes et performances de haute qualité, et Battlefield 1 n'échappe naturellement pas à la règle. Le trailer provient d'images tirées du moteur du jeu : ce que vous voyez est ce que vous aurez ! Une information à prendre avec des pincettes car l'édition vidéo est toujours possible, mais ce n'est pas du genre de Dice et il est largement possible que le jeu soit de cette qualité. Depuis Battlefield 3, le studio nous a impressionné en révélant des jeux toujours plus beaux et réalistes, et Battlefield 1 compte bien s’inscrire dans cette direction.
Une grande diversité
Le trailer nous le prouve : cavalerie, tanks, navires de guerres, combats intensifs au sol. Battlefield 1 promet d'offrir de grandes sensations sous tous les points de vues. Un gameplay brutal renforcé par un moteur graphique puissant, rien de tel pour une immersion totale. Le jeu nous emmènera dans les différents fronts de la guerre, de l'Italie aux déserts d'Arabie, de quoi promettre une large variété de maps et d'ambiances !
Lors du live, les développeurs ont insisté sur les affrontements opposant des technologies diverses (comme la cavalerie face aux tanks), cela peut paraitre étonnant aux premiers abords et nous avons soif d'en voir plus au sujet des différents éléments de gameplay qui s'offriront à nous. Certaines possibilités innovantes dans le monde du FPS ont été abordées, comme par exemple la possibilité d'incarner un sniper embarqué sur un avion, on a hâte d'en savoir plus !
Les mécaniques qui font le cœur de la série toujours présentes
Le jeu en équipe sera fortement favorisé, avec par exemple des véhicules gigantesques (tanks, navires de guerre ou encore zeppelin ?) capables de transporter un grand nombre de joueurs. La destruction des décors sera aussi de la partie, transformant le champ de bataille au fur et à mesure des tirs d'artillerie et des affrontements.
Avec une large variété d'armes et l’introduction de nouveaux équipements propres à cette guerre (lance-flammes, gaz ou encore la terrible pelle du trailer !), les choix du joueur seront déterminants et pourraient influencer fortement le cours de la bataille. On retrouvera bien entendu des affrontements à 64 joueurs ainsi que les habituels modes de jeux de la série.
Le point fort de cette présentation était la brutalité des combats, principale source d'immersion et de tension pour les joueurs. Il semblerait que Dice nous présente la Première Guerre Mondiale sous son réel visage, des conflits ensanglantés où la mort est omniprésente.
Certains aspects toujours en suspens
Le trailer nous titille sur beaucoup de points, et le live n'a pas répondu à toutes nos questions. Par exemple, on y voit des guerriers à cheval, mais aucune précision ni confirmation n'a été faite par les développeurs. Nous imaginons qu'ils seront bien présents dans la version finale, mais reste à définir les aboutissants de leur utilisation.
Côté personnalisation des armes et personnages, le sujet a été évoqué par un spectateur mais outre une réponse évasive confirmant la présence (évidente) de moyens de personnalisation, nous n'avons obtenu aucun détails sur ceux-ci.
La campagne fut très légèrement abordée lors de la présentation, mais on nous confirme qu'elle comportera plus d'éléments propres à Battlefield. Reste à voir ce qu'il en sera vraiment, mais nous sommes confiants au vu de l’enthousiasme des présentateurs.
Battlefield 1 s'annonce comme un véritable rouleau compresseur, un titre impressionnant qui sera disponible le 21 octobre, les joueurs ayant précommandé pourront en profiter dès le 18 octobre. Il y aura une open-bêta test et le jeu sera jouable dans les conventions à venir ! Dice propose à tous les intéressés de devenir "Insider", statut simple à obtenir car il suffit de s’inscrire à la newsletter à cette adresse.
J'espère qu'il y'aura un peu de réalisme, parce que les char qui peuvent aller que dans une seul direction ce serait marrant a voire ^^
Les chars venaient à peines d'apparaitres et donc étaient en nombres limités et vunérables.
Les avions, n'était pas encore conçus pour la bataille. Car l'aviation de guerre, venait à peine de naître.
Alors, j'ai bien l'impression que Dice à foutu l'histoire à quatre pattes et la entuber profond. Le problèmes étant qu'ils se sont attaquer à une partie de l'histoire, qui est difficile de retranscrire en jeu. La second guerre mondiale aurait été bien plus facile, pour un jeu comme Dice on l'art de faire.
Ce serait vraiment chiant et merdique de rester dans une tranchée et attendre que l'artillerie alliée ou ennemie te pilonne toute la partie.
Et même si tu en sors il y a les fameux no man's land, en gros tu sors tu te fais mitrailler par l'ennemi.
Les chars qui sont très faibles et n'ont pas vraiment de canon vont sûrement pouvoir faire marche arrière.
Si ils reproduisent fidèlement la 1ère guerre mondiale les joueurs vont se fait chier et vont avoir un ratio de 0.2 en tués/morts.
"Ben nous on vous proposera pas une version remasteriser de quoi que ce soit. Battlefield 5 sera Battlefield 1. "
C'était le seul dernier jeu viable et plaisant.
Voila un FPS un peu mature !!! Ca va enfin sentir la boue, le cambouï et le sang !
Il suffisait de lire.
The Glitch Mob - Seven Nation Army Remix (The White Stripes)
Outre le fait que je me tamponne l'oreille avec une babouche de sa concurrence avec CoD, contrairement à pas mal de gens visiblement, j'espère quand même qu'ils vont pas non plus tomber dans le blockbuster à outrance. La 1ere WW c'était quand même surtout de la tranchée avec des jours et des jours d'artillerie ininterrompue ... bien loin du trailer (et de sa musique wtf ??) montré ici.
Wait and see !
J'espèque qu'on aura droit à un gameplay pesant qui force la tactique et l'affrontement en ligne de front, pas un tuc qui bouge dans tout les sens avec des imbeciles qui courent d'une tranché à l'autre... J'aimerais tellement qu'un FPS reprenne le flambeau de MAG, le seul jeux de guerre ou t'avais l'impression de faire la guerre...
Allemagne, Hongrie, Russie, France : Voilà les pays qui ont perdu plus d'un millions d'hommes (militaire j'entends). Le conflit c'est l'europe, on s'est battue autrepart mais le coeur c'est l'europe. Faudrait voir a pas l'oublier au nom de la sacro sainte diversité et des americains qui n'y connaissent rien...
Tiens je vais souligner un truc : ils sont ou les français ? Cette guerre c'est nous qui l'avons porté, avec les russe, absent également...
Voilà.
Ca n'a aucun sens.
J'espère que l'action sera pas aussi pyrotechnique que dan ce trailer et que les objectif de partie forceront la synergie et la tactique : du combat de tranché, de la vrai guerre de position : c'est à ça qu'on s'attend quand on parle 1GM (même si c'est pas la seul forme de combat).
Par contre, je suis curieux de voir les équipements des avions, se serait cool de donner la possibilité de bombarder au sol en lâchant des obus non téléguidé.
Et enfin des belles armes, étant donné que le conflit franco-germanique est le plus imposant de la 1ère WW, il y aura a coup sur le bon vieux Lebel <3
Mais je me demande comment évoluera la classe "soutient", les batteuse de l'époque étant relativement lourde, pourront-ils réellement en être équipé? Et de quel genre de lunettes seront équipé les tireurs d'élite? Fini les grossissements x12 et les tirs a 1.5km? Et que deviendra le traditionnel défibrillateur?
C'est de la poudre aux yeux.
Mais le jeu sera intéressant, moins arcade j'espere.
Sinon ouais l'idée de la première guerre mondiale m'emballait moyen (c'était une guerre d'usure après tout) mais j'avoue que le trailer m'emballe bien !
Moi quand je regarde ce trailer je vois juste une reprise d'idée d'autres jeux vidéos, par exemple les cavalcades a dos de bourrin c'est repris Black ops 2, le tank qui se bloque et les tires d'artileries medal of honor (avant garde), etc... c'est peut être pas volontaire mais bon...
Et puis je sais que ce que l'on voit c'est de la poudre aux yeux, on le verra juste en cinématiques, mais comme c'est devenu une sorte de mode de chier sur CoD et lécher les couilles de BF pour faire croire qu'on s'y connais plus que les autres (ce n'est pas une généralité).
Ce qui serait bien c'est que Hitek compare objectivement CoD et BF sur tout les points de comparaisons qu'il y ai.
Les époques comme WW1 et WW2, j'en fais un peu une overdose de ces époques (bien qu'il n'y ai pas bcp de jeu WW1).
Du coup je suppose que le "BATTLEFIELD 2" sera sur la WW2, il ne sera pas pour moi non plus. ^^
Je souhaite bon jeux à ceux qui le prendrons ! :D
A bon entendeur BF je reviendrais quand t'aura compris
Sinon on nous signale une fois de plus l'absence de campagne intéressante avec un jeu une fois de plus tourné quasi-exclusivement vers le jeu en multijoueur.
Enfin j'aimerais revenir sur ce que dit Hitek sur les nouveautés du genre du FPS. Mettre des snipers embarqués, c'est pas vraiment ce que j'appelle une grande nouveauté. Peut-être que c'est du jamais vu mais franchement, vous avez pas mieux à proposer ?
Je me demande franchement si le nouveau Battlefield sera si nouveau que ça
Ca a pas l'aire grave comme ça et ce que je dis pourait passer pour du nationalisme mal placé. Mais ce qu'on a là c'est un cas typique de révisionnisme à l'américaine, c'est grave en fait. Surtout quand c'est fait de manière insidueuse comme ça au sein d'une oeuvre culturel de masse comme le jeux vidéo...
Aha, après ce coup marketing ce serait tellement facile de faire passer une politique de dlc dégueulassse ^^
Beaucoup de la documentation a but de vulgarisation sur la première guerre mondiale est produite par les anglophones et ils ont tendance a braquer le projecteur sur eux seul. Même si ce document là n'a pas de valeur ou de volonté historique, sa démarche est la même.
Ce trailer est un objet d'étude sociologique vraiment interressant en fait.
D'ailleurs si j'était allemand j'aurais souligné la représentation désastreuse de mes ancêtre : alors ok il sont ultra badass; mais merde quoi, des mec masqué bardé de protection métallique qui massacre des pauvres britanniques a grand coup de masse clouté et de pelles.. Aie. C'est le DeathKorp de Warhammer 40 000 ça, pas des soldat allemand du siecle dernier ^^
Faudra que je crack le jeu sur PC ^^
Mais la France est un acteur principale de cette guerre et elle est occulté, tout comme les russes qui ont subit encore plus de pertes que nous. Et je trouve cette démarche dégueulasse, ce serait comme nié l'intervention americaine en 44 en prétendant que la France s'est libéré toute seul ^^
Dommage que le jeu vidéo ( enfin ce qu'il en reste ) se résume désormais à un jeu de gamin entre les développeurs.
Le seul but de battlefield maintenant c'est de boycotter "KaLof"...
En fait Battlefield et Call of duty maintenant c'est l'histoire de deux gamins qui veulent à chaque fois pisser plus loin que l'autre.
Bientot battlefield nous fera un remake du premier pas de l'homme sur la lune façon "states" pour embêter l'économie de Call of duty. R.I.P S.Kubrick.
P.S : Notez que je n'ai pas mis d'accent circonflexe à "Bientôt", c'est une idée de "Belle qu'elle s'aime" !
Parce que personne ne l'aime !