Apparemment, le tournage de Men In Black : International était catastrophique !

De Dan Auteur - Posté le 21 juin 2019 à 15h09 dans Cinéma
501réactions !
13 commentaires

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le tournage de Men In Black : International était ... un gros bordel !

Sorti en salles depuis le 12 juin dernier, ce nouvel épisode de la franchise avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson en remplacement de Will Smith et Tommy Lee Jones ne séduit pas le public. En effet, même si le film fonctionne un peu mieux à l'international qu'au box-office américain, on apprend par l'intermédiaire d'un article publié par The Hollywood Reporter, que la production a été un véritable cauchemar de sa genèse jusqu'à son tournage. Et forcément, on se dit que ça explique la raison de cet échec.

L'article explique qu'à la base, Sony avait l'intention de proposer MiB 23, un cross-over entre Men In Black et 21 Jump Street. Déjà, on se dit que ça commence plutôt mal. Finalement, le studio abandonne son idée originale et demande à Art Marcum et Matt Holloway de travailler sur le scénario de MIB : International. A priori, leur travail semble convenir à tout le monde même aux acteurs principaux qui acceptent de faire partie du projet.

Le script original prévoyait de faire une critique sur la politique migratoire ainsi que la gestions des flux de population. Un groupe de musique, directement inspiré des Beatles, était censé être l'antagoniste du film. Ainsi, chaque membre du groupe devait fusionner entre eux pour donner vie à une créature géante.

Rivalité entre le producteur et le réalisateur, tension et modifications à tout va !

Tout allait bien jusqu'à ce que le producteur du film, Walter F. Parkes débarque et mette son grain de sel. Une rivalité entre ce dernier et F. Gary Gray, le réalisateur, éclate. En effet, Parkes décide de modifier le scénario original à plusieurs reprises. Des modifications qui interviennent aussi bien lors de la pré-production que pendant le tournage. La tension entre le producteur et son équipe ne cessera de monter en puissance et les relations entre lui et le réalisateur deviendront de plus en plus houleuses. Au point que F. Gary Gray menacera de quitter le tournage plus d'une fois !

Les changements sont quasi quotidiens ! Le scénario change presque tous les jours. Le réalisateur et le casting reçoivent des nouvelles pages de script du jour au lendemain forçant Hemsworth et Thompson à engager leurs propres dialoguistes pour pouvoir jouer leurs scènes fraîchement réécrites ! Bref, un sacré bordel devait régner sur le tournage !

Omniprésent sur le plateau de tournage, le producteur parvient aussi à se mettre à dos le duo de scénaristes original.

On découvre également que deux versions du film sont montées et proposées en projection-test. L'une était la version de Gray et l'autre, celle de Parkes qui aurait tourné des scènes lui-même ... Sans surprise, comme le producteur dispose du final cut, c'est la version de Walter Parkes qui est choisie pour sortir en salles.

Bref, ce sont les joies d'Hollywood ...

Une erreur ?

Mots-Clés : Men In Black : InternationalThe Hollywood ReportercoulissestensionsrivalitéproductioncauchemaréchecSony

Source(s) : hollywoodreporter.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Hal, il y a 1 an :

ils n'auraient jamais du continuer la production de nouveaux épisodes après MIB 2 ...

Répondre à ce commentaire

Par Eye 8U, il y a 1 an (en réponse à Hal):

ILS AUREZ JAMAiS DUE FER LE PREMiER MiB ....
L'histoire Des Men in Black,,,, CD Chasseurs Racistes 2 Migrants Mexicains Du Texas, Mes Enrober 2 Miel & 2 Sucre SF Version Humour Black, pour Passe Fer Taxer 2 Racisme Xenophobic,,,,

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Eye 8U):

Et en français ça donne quoi ce torrent de fiel ?

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 1 an via l'application Hitek :

C'est dommage pour ce film. Car même si il a ses défauts, il a aussi de belle qualité qui me l'ont fait apprécier. Le duo marche bien, l'univers avec les armes, les aliens est vraiment cool. Juste un problème avec le scenario...

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 1 an :

*Si le film marche,tant mieux,si ça part en vrille,j'ai une excuse toute chaude sortie de derrière les fagots...*

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an :

La vérité c'est que le public se réveille enfin et en a marre des suites de suites, et des reboot de reboot. Si vous n'avez plus de créativité, i lest temps de changer de métier.

Répondre à ce commentaire

Par Skyhell999, il y a 1 an (en réponse à Dobermann):

Les reboots ne me dérangent pas.
Mais au moins faites un bon scénario et STOP à l'humour complètement a chier qu'on retrouvent dans la plupart des films depuis quelques années...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an (en réponse à Dobermann):

C'est surtout que ces deux acteurs ne sont pas "Bankables" et dépendent donc d'un réalisateur ou d'un scénario pour exister en tant qu'acteur.

Répondre à ce commentaire

Par Letal Duck, il y a 1 an :

idée de merde, tournage de merde, filme de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an :

Oser critiquer la politique migratoire en 2019 c'est la sentence directe !
En plus il n'y avait sûrement pas de critiques de Trump dans le script original !....

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 an :

Reboot, prequel, prequel du reboot, reboot du prequel... et j'en passe, on en bouffe depuis plus de 10 ans maintenant et on dit assez souvent que hollywood n'a plus d'idées. Je suis plutôt d'accord.
Mais l'autre problème à ne pas oublié c'est cette sur-industrialisation du cinéma qui vient également pourrir les suites-prequels-reboots.
Sur le papier si on a un reboot avec un bon realisateur, scenario et budget on peut passer un bon moment et redecouvrir un film culte (mad max fury road). Mais quand les grands pontes d'hollywood decident dans avec leur immense boulard et orgeuil on sait qu'ils ne prendront pas plus en compte l'avis du real. que celui des spectateurs.
100M de budget pour 400M de recettes je pense qu'ils s'en tapent à l'arrivée que le film obtient 20% d'approbation sur rotten tomatoe, le fric est deja en caisse...
Les bides successifs n'arrangent pas les choses car on a l'impression qu'ils font encore plus de conneries quand ils décident de tout changer comme abandonner la construction d'une franchise ou d'un univers (salut DCEU) ou... rebooter une énième fois.

Répondre à ce commentaire

Par Pretty Man, il y a 1 an :

mad max fury road ,,,,, 1 Film Cult ?
MES TUTE F00T LA GUEULE 2 M0NDE .... LA ???
..... C1 REMAKE T0TALEMENT CLAQUER .....

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Pretty Man):

Il y a vraiment des grands malades ici :-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois