Le Professeur foldingue sera bientôt de retour sur les écrans

De Nick Olaizola Auteur - Posté le 25 août 2020 à 13h44 dans Cinéma

Un reboot de Professeur foldingue, ou The Nutty Professor en VO, devrait bientôt apparaître sur nos écrans. À titre de rappel, cette comédie s’inscrit parmi les nombreux chefs-d’œuvre de l’acteur Eddie Murphy.

Les reboots : une tendance qui se poursuit 

La tendance du moment est claire. Plusieurs films ou émissions ayant marqué notre enfance ont été récemment relancés sur le grand écran. Mais combien de franchises peuvent se vanter d'avoir été relancées deux fois ?

C'est le cas de Professeur foldingue, qui va connaître un reboot pour le public contemporain. C’est Project X Entertainment, le studio qui s’efforce de redémarrer la franchise Scream, qui veut ranimer la célèbre saga, selon le magazine Deadline.

Ce sont James Vanderbilt, William Sherak et Paul Neinstein de Project X qui vont relancer le Professeur foldingue. Eddie Murphy a endossé le rôle principal de Sherman Klump en 1996, en s’inspirant de l’œuvre de Jerry Lewis, Docteur Jerry et Mister Love. Ce dernier revient à l’attaque dans le deuxième opus en 2000.

Une préparation encore fastidieuse

Vanderbilt est connu depuis longtemps pour son travail d'écrivain, notamment pour les scénarios de Zodiac, The Amazing Spider-Man et Bienvenue dans la jungle. En revanche, il s’attèlera uniquement à la production cette fois-ci, non à l’élaboration du scénario. Pour l'instant, Project X prévoit de réunir son équipe artistique en interne avant de lancer le film sur le marché. Le scénariste et le réalisateur n'ont pas encore été choisis.

Dans le film original, Lewis jouait le rôle d'un scientifique malchanceux qui voulait améliorer son statut social. Il a donc bu une potion qui l'a temporairement transformé en un personnage beau et souvent odieux, Buddy Love.

Le premier film de Murphy a suivi la même formule, mais avec un changement majeur : Murphy joue tous les membres de la famille du personnage principal. L'interprétation de la famille Klump par Murphy a été une grande inspiration pour la fausse franchise Fatties de Tropic Thunder.

On n’en sait pas davantage sur les détails du film. Il devrait cependant être accueilli à bras ouverts par les nostalgiques qui se souviennent encore des péripéties catastrophiques, mais tellement drôles, du Professeur Klump.

4 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Eddie MurphyProfesseur foldinguereboot

Commentaires (4)

Par Nick, il y a 5 mois :

Dans l’impatience de revivre ces instants fous.

Répondre à ce commentaire

Par goldavis, il y a 5 mois :

Un pur produit des années 90 dont le concept comme l'humour risquent de ne plus aussi bien fonctionner aujourd'hui...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à goldavis):

Et c'est tellement dommage !
Le concours de proutes à table était pourtant une pure merveille d'écriture et d'acting.

Répondre à ce commentaire

Par elvipar, il y a 5 mois :

Revu une partie du premier dernièrement et perso je trouve que ça a mal vieilli et les gags sont devenus un peu....lourds...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois