Ce professeur japonais a créé des avatars pour enseigner à ses élèves à distance
Comme vous le savez, la pandémie du virus Covid-19 oblige les gouvernements à placer les populations en confinement et par conséquent, les élèves suivent les cours à distance sur Internet.
Pour assurer les cours à distance, un professeur d'art du collège des beaux-arts de l'Université de Shangai a trouvé un moyen assez insolite pour garder l'attention de ses étudiants lors de ses cours en direct ou enregistrés. Des avatars pour les cours à distance !
Cette astuce est toute simple, le professeur Jiang Fei s'est créé différents avatars allant d'une écolière japonais, une jeune fille ou encore un robot. A priori, la version favorite des étudiants reste celle de l'écolière de manga.
Le professeur explique également qu'il est possible pour lui de changer d'avatar en temps réel pendant qu'il donne cours dans une classe virtuelle.
Le but étant de rendre les cours à distance plus amusants et que les étudiants soient concentrés. Le pari fonctionne puisque Jiang Fei explique que ses étudiants semblent davantage attentifs quand ils suivent le cours avec l'avatar de leur prof.