Devenez professeur de LEGO, un job en or payé plus de 8000 euros par mois
Si vous êtes au chômage, que vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous êtes fans de LEGO, voici le job idéal, professeur de LEGO. C’est l’université de Cambridge qui a déposé cette offre.
Un salaire d’environ 8000 euros
La prestigieuse université de Cambridge a donc déposé une offre d’emploi pour son centre de recherches sur le jeu dans l’éducation, le développement et l’apprentissage. Le but de ce centre est de faire des recherches concernant l’importance du jeu et comment l’apprentissage ludique permet aux élèves d’avoir de meilleurs résultats. Le professeur de LEGO devra analyser en quoi le jeu améliore les performances scolaires des étudiants. Et cerise sur le gâteau, le salaire proposé est de 7000 livres sterling par mois, soit environ 8000 euros qui seront versés par la firme danoise.
On ne s'amuse pas !
Si vous vous sentez l’âme d’un professeur de LEGO ou plutôt sur le comportement et l’enfance, n’hésitez surtout pas à déposer votre candidature. L’annonce pour ce job a été publiée sur le site de l’université de Cambridge. Néanmoins, n’espérez pas passer la journée à reconstituer l’Étoile de la mort, non pas du tout ! Voici le profil recherché : chercheur, spécialisé dans l’éducation et la psychologie, capable de donner de la valeur au centre de recherches. Un profil de joueur, curieux, ouvert d’esprit, créatif et imaginatif avant tout.
Si les recherches sont satisfaisantes, l’Université de Cambridge demandera au gouvernement d’intégrer le jeu dans l’apprentissage des élèves.
Attention, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour postuler, puisque la recherche de candidats se terminera le 20 janvier.
Et puis l'idée est d'intégrer les LEGO dans le programme scolaire comme support "ludique" d'éducation... aussi de prime abord, "why not?"...
Et là, la vision globale intervient, ... Une société privée, LEGO, qui s'immisce au sein des écoles... comme les distributeurs de soda (Coca & co) ou ceux de friandises (twix Mars, etc.), j'ai un problème avec l'idée d'une société privée de produits de consommation qui s'incruste dans les écoles. N'est-ce pas déjà assez que nos enfants soient bombardés de pub hors de l'établissement d'apprentissage presque tout le temps ?
D'un point de vue Marketing ; c'est un excellent ciblage qui va presque 'obliger" tout ça de parents, cible "acheteur", à acheter blindé de LEGO pour la maison, pour "faire les devoirs", etc.
De plus, "l'utilisateur" du produit, l'enfant, sera "D'abord" influencé par Ce produit parmi tout les autres jouets, de par sa présence en "avant plan" à l'école, mais aussi de par le fait que les adultes qu'il "écoute" ; profs, instit, educateur, parents, etc. vont tous lui dire que CE jouet-là est génial...
Au final, c'est une des maintes intrusions d'une personne Morale, d'une société privée, dans la vie privée, l'éducation, de nos enfants et nous-mêmes, qui n'a pas lieu d'être en démocratie.