Disney+ : pas besoin d'un abonnement Canal+ pour en profiter sur sa télé !
Ça y est, avec un peu de retard sur la date initiale annoncée en raison de la pandémie de Covid-19, Disney+, la nouvelle plateforme de streaming de Mickey, est enfin disponible chez nous depuis ce mardi 7 avril.
Dans l'Hexagone c'est Canal+ qui est le distributeur exclusif du service et propose des offres pour profiter de Disney+. Vous vous êtes peut-être dit que l'abonnement à Disney+ en passant par Canal était un peu cher. Mais rassurez-vous, il est possible d'avoir accès au catalogue de la plateforme sur sa télévision sans disposer d'un téléviseur connecté et sans passer par l'une des offres de Canal.
Merci Free et Bouygues !
En effet, il suffit d'avoir une box Internet disposant d'un décodeur qui fonctionne sous Android TV. Et par chance, en France, deux FAI en proposent : Bouygues Télécom et Free. On vous explique.
Par exemple, chez le premier opérateur, l'offre Bbox Must intègre Internet, les appels vers les fixes et un bouquet TV via un décodeur compatible Android TV. Chez le second, c'est la Freebox Mini 4K. Si vous avez souscrit à l'une de ces offres, vous allez pouvoir profiter de Disney+ sans prendre un abonnement chez Canal+ et sans avoir forcément une télévision de dernière génération.
Pour cela, c'est très simple : il vous suffit de vous rendre sur le site de Disney+, prendre votre abonnement et ensuite, direction votre box Internet. En accédant au Google Play Store, vous vous connectez via un compte Google. Vous aurez accès à l'application Disney+, qu'il vous faut télécharger. Une fois installée, elle se retrouvera sur l'interface d'accueil de la box et il n'y aura plus qu'à vous connecter via votre compte Disney+.
D'autres façons de profiter de Disney+ sur sa télé !
Pour tous ceux qui n'ont pas l'une de ces box, il existe plusieurs façons de profiter de Disney+. Comme nous vous l'avons dit un peu plus haut, vous pourrez prendre un abonnement à Canal+, mais cela vous coûtera plus cher que les 6,99 euros mensuels, vous aurez accès tout de même à un bouquet de chaînes supplémentaires.
Via votre téléviseur sous Android
Sinon, l'autre solution, c'est de disposer d'un téléviseur qui tourne sous Android comme ceux de Sony et de télécharger l'application depuis le store. Certains constructeurs comme LG ou Samsung ont de leur côté annoncé que leurs téléviseurs sous Web OS et Tizen, commercialisés après 2016, disposent de l'application Disney+.
Via une clé HDMI pour TV
Il y a également la possibilité d'avoir recours à des clés HDMI pour TV comme les Chromecast ou Amazon Fire Stick pour streamer l'app Disney+ sur sa télévision ou bien de passer par des box multimédia telles que l'Apple TV ou la Shield de Nvidia.
Via votre console
Si vous êtes un gamer et que vous disposez d'une PS4 ou d'une Xbox One, vous pourrez lancer Disney+ via sa propre application comme c'est le cas pour Netflix.
Via votre PC, smartphone et tablette
Sinon, plus simple, depuis votre ordinateur portable, vous pouvez accéder depuis n'importe quel navigateur à la plateforme Disney+. Il vous suffit de vous y connecter et de brancher votre ordinateur à votre téléviseur en HDMI ou de passer par l'application Disney+ disponible depuis aujourd'hui sur iOS et Android depuis votre smartphone ou tablette.
Voilà, maintenant vous avez toutes les solutions possibles pour profiter pleinement du catalogue de Disney+ pendant votre confinement !