Un projet de loi européen sur le droit d’auteur pourrait faire disparaitre les GIF et les mèmes sur Internet

De Maxime K Auteur - Posté le 20 juin 2018 à 18h07 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les internautes et amateurs de mèmes ont de quoi s’inquiéter, car un projet de directive européenne sur le droit d’auteur va être soumis aujourd’hui au vote du Parlement. Le but étant de limiter la réutilisation de contenus protégés sur internet, à savoir les images, les vidéos, mais aussi les GIF. Les journalistes de 20 Minutes ont pu interroger Agnès Tricoire, avocate à la cours qui défend ce projet, et Anna Mazgal, une opposante, membre de Wikimedia. 

Un projet qui limiterait l’utilisation d’images et de vidéo

Il est impensable d’imaginer un monde sans pouvoir utiliser les mèmes et les GIF, et pourtant, c’est ce qui pourrait se produire si le Parlement se décide sur la limitation, ou non, de ce langage web. Selon l’article 13 de ce projet, les plateformes en ligne devront empêcher les utilisateurs de télécharger ou de partager des contenus protégés par des droits d’auteurs en y installant des filtres, comme l’explique Anna Mazgal.

Avec le filtre, différentes formes d’expression seront bloquées, comme partager un GIF amusant sur les réseaux sociaux en guise de commentaire. Cette loi va changer la façon dont les gens ordinaires qui ne créent pas eux-même d’oeuvres 100% originales vont s’exprimer.

Pour Agnès Tricoire, qui est une représentante de la Ligue des Droit de l’Homme, le principe de cette loi est de s’assurer que les contenus respecteront l’application des droits d’auteurs, car si l’on diffuse une oeuvre sans l’autorisation de l’auteur, c’est de la contrefaçon, même si l’on diffuse l’image ou le GIF sur un réseau social.

Les auteurs ont besoin d’être rémunérés pour leur travail. Leur demander l’autorisation que leur image soit diffusée, c’est aussi s’assurer que celle-ci ne sera pas déformée. C’est le droit moral qui veille au respect de l’oeuvre. 

Par conséquent, tout contenu qui sera diffusé sans l’accord de son auteur au préalable pourra être censuré. Néanmoins, Agnès Tricoire reconnait que "la parodie ou la caricature sont légales car elles font partie de la liberté d’expression, et les filtres ne doivent donc pas l’entamer". Le Parlement devrait prendre sa décision dans la journée. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : projetloigifmeme

Source(s) : 20 Minutes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (46)

Par boopette, il y a 3 mois :

AH ! bon courage pour limiter les meme/gif sur internet

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 3 mois (en réponse à boopette):

c'est quand même un peut la raison d'être d'internet

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 3 mois (en réponse à boopette):

La raison d'être d'internet, c'était plutôt faciliter le partage de choses utiles ou la communication... On en est bien loin aujourd'hui, mais bon... là n'est pas la question ^^
En tout cas, supprimer les memes et les gifs d'internet, c'est pas possible. Les politiques pensent pouvoir brider un truc aussi gros et important qu'internet alors qu'ils ne sont pas foutu de s'occuper de leur gouvernement... Faudrait qu'ils apprennent à fermer leur tronche par moment, et qu'ils fassent gaffe aux conneries qu'ils disent/font avant de nous casser les c******* ...

Répondre à ce commentaire

Par Hémiplégiane, il y a 3 mois (en réponse à Vash65k):

Ahhh, ces jeunes...vous verrez quand vous grandirez un peu la VRAIE raison d'être d'internet ;p

Répondre à ce commentaire

Par Loukass, il y a 3 mois (en réponse à Hémiplégiane):

Merci qui ?

Répondre à ce commentaire

Par Gally, il y a 3 mois :

Un monde sans GIF... impossible...

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 3 mois :

Ils disent que "la parodie ou la caricature sont légales", mais jusqu'où cela sera toléré, des personnes peu scrupuleuse pourraient abuser de cette loi pour faire taire des idées politiques ou pour faire du profit en gagnant des procès.
De plus cela menace également les vidéo yt illustrant avec des images ou musiques, les remixes/sample, références et hommages dans d'autres films voir même les fanarts.
Sérieusement cette loi pour stopper le piratage, autant interdire l'agriculture pour ne pas avoir de plantations de canabis. -_-

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois :

Mais qui, sur Terre, est assez con pour penser que les memes sont un manque à gagner ?
C'est exactement l'inverse : vecteurs de pop culture, ils contribuent largement à populariser et étendre comme une traînée de poudre telle série ou tel film.
De la publicité.
Qui n'a jamais eut envie de s'intéresser à un animé dont il vient de découvrir l'existence grâce à un gif, et dont il trouve le chara design super stylé ?
The Walking Dead serait-il autant entré dans la pop culture sans les memes ?
Une belle brochette de débiles.

Allez-y, interdisez les memes, faites la chasse aux sites de streaming, augmentez même de 30% les prix des coffrets DVD tiens !
Et un an plus tard, on verra si vous avez réellement gagné plus d'argent. J'en rigole d'avance.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 mois (en réponse à Kirishikey):

Quand il y a un vide juridique pour espérer gagner des sous, les sociétés de production s'y jette comme des lions sur un bout de viande.
Bref, le plus hypocrite dans l'histoire, c'est l'union européenne qui nous bassine avec des "Droits de l'Homme" à longueur de journée, sauf quand y'a des retombées économiques, vivement que ça change.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 3 mois :

Repression, nos politiques n'ont que ce mot à la bouche...

Répondre à ce commentaire

Par Naga Dreiko, il y a 3 mois (en réponse à Tom AS):

Tu voulais marquer "pognon" non ?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 mois (en réponse à Naga Dreiko):

Oh c'est beau! C'est tellement beau!

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 3 mois (en réponse à Naga Dreiko):

Non je voulais bien dire repression. Mais l'argent est juste derriere. Ce que je voulais dire par la, c'est qu'ils sortent des lois pour leurs interets, le peuple n'est bon qu'à fermer sa gueule et à cracher l'argent.

Répondre à ce commentaire

Par Nouna, il y a 3 mois :

Si j ai bien compris seuls les contenus possédant un droit d auteur pourront être supprimés donc étant donné que la plupart des contenus sont libres de droit en fait ça changera pas grand chose, mis à part que les artistes se feront plus voler leur travail ou du moins moins facilement
Si ça permet réellement de protéger ceux qui crééent des choses et en vivent sans nuire au reste c est très bien comme loi, mais la l article donne pas assez de détails.

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 3 mois :

Demandez aux acteurs si ça les fait pas rire de se voir de temps en temps dans un meme..

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois :

Définition de politicien = personne incompétente, parasite, corrompue, qui passe son temps à emmerder les autres et à imposer des lois qu'elle ne respecte pas elle-même......

Alors au Parlement européen, ce nid à parasites permettant de racaser des politiciens inutiles pour occuper des fonctions très rémunératrices vu le travail qu'ils fournissent (cf la vidéo où l'on voit ces pourris venir pointer puis se barrer pour toucher leurs payes), il faut bien s'occuper.... Et en plus, imposer leur dictature de ***** !

F**k them all

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Je ne sais pas ce qui est le plus déprimant, la vacuité de l'article ou le ridicules de certains commentaires.

Déjà le titre de l'article est mensonger, il ne s'agit pas d'une loi mais d'une directive (oui il y a une différence) ensuite le parlement a proprement parlé n'est pas encore concerné par cette directive puisqu'elle n'a été approuvée que par la commission des affaires juridique.

Le projet de directive sera ensuite étudié en séance plénière en juillet ou septembre d'après le monde (je t'invites à mobiliser ton député si le sujet te tiens à cœur) et devra être transposé dans le droit national de chacun de état membre ; ce qui veut dire qu'un projet de réforme sera soumis au législateur français (pour qui tu votes et que tu peux contacter) dans des délais indéterminés....
Bref les articles 11 & 13 sont très très loin d'être adoptés.

Et ce qui est vraiment déprimant c'est le nombre d'antiparlementaristes à la con qui étalent leur ignorance avec vulgarité, ce qui est risible quand on a accès à tout les renseignements qu'internet peut offrir, et c'est bien de chouiner et de ne rien faire mais on peut aussi interpeller directement nos représentants .

Enfin, toi qui chiales, es-tu allé voter au dernières élections européenne ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Erreur de manip' mon post n'était pas sensé être une réponse à qui que ce soit et ne s'adresse qu'au lecteur lambda.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Antiparlementarisme (ah bon ?), ignorance.... Le vocabulaire de base pour tenter de décrédibiliser un constat qui est réel :

- les politiciens de son groupe qu'il faut bien caser quelque part en récompense de leur fidélité : oh magie suprême : il y a des postes au Parlement. Vite, il y a des places à récupérer pour les y caser, sinon les pauvres ne vont pas s'en sortir dans la vie, déjà qu'ils sont obligés de manger des pâtes et justifier leurs dépenses, ces pôvres députés qui vivent dans une profonde misère insurmontable.

- voter ? Pour des gens qui font la course à la bonne place, aux privilèges, et qui s'en battent allègrement les glaouis du sort des gens ? Non merci....Oui effectivement, il y a internet pour s'informer, et visiblement certains ne le font pas assez pour rester dans un angélisme du parlementarisme et ne pas comprendre que les politiciens sont des profiteurs, alors qu'ils passent leur temps à donner des leçons au peuple de faignants, de rien et cie ! https://youtube.com/watch/?v=Ezhbe9JBPNg

- Et finalement, que ce soit une directive ou une loi, qu'est ce qui empêche finalement le législateur national/local d'aller contre l'avis du citoyen, comme on a pu le voir avec tout un tas de domaines sans passer forcément par la case Europe (cruauté envers les animaux, produits chimiques....) ? Ils n'ont que faire de l'avis du peuple, tout ce qui les intéresse, c'est le pouvoir et les prébendes qui y sont attachés, pour vivre une vie de "nobles de la Ripoublique". Stop à la naïveté.

Quant à l'usage du vocabulaire "chouiner", "chialer", j'imagine que pour certains, il vaut mieux fermer sa gueu*e et accepter ces injustices se produire, juste pour ne pas paraître "populiste" (le mot à la mode utilisé pour détourner l'opinion d'actes lamentables de la part des pourris de la politique vers ceux qui refusent de se soumettre et être des moutons dociles).

PS : mon post s'adresse également au "lecteur lambda".

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

T'as raison, la démocratie est le pire des systèmes... à l'exclusion de tous les autres.

Plutôt que de dérouler le discours tristement banal du rebelle virtuel moitié pilier de bar, moité extrémiste, je t'invites à discuter avec ceux qui exercent des responsabilités, ou mieux encore de tenter toi même d'en exercer.
Tu te rendras vite compte qu'il est incroyablement plus difficile de jongler avec les paradoxes de l’intérêt général que de pleurnicher derrière son PC.

Et pitié épargnes moi la diatribe pré-mâchée "sauf qu'on vis pas en démocratie et gnagnagna" ce discours insipide n'as vraiment rien d'original ni de factieux.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Oulà, tu as manifestement un gros bug au cerveau pour me faire dire ce que je ne dis pas.....

Ce n'est pas parce que je tacle la parasitisme des politiciens que ça veut dire que je suis contre la démocratie..... Mais apparemment tu fais partie des gens qui analysent les choses d'une manière binaire : soit tout est blanc, soit tout est noir, il n'y a aucune nuance entre les deux.....

Et plutôt que d'assimiler systématiquement l'hostilité contre le comportement inadmissible des politiciens à une activité de pilier de bar, peut-être que tu devrais essayer de comprendre que pointer du doigt leur comportement relève de la vie démocratique.....

Discuter avec ceux qui en exercent ? Ben voyons, c'est clair que c'est gagné d'avance d'aller taper la discut avec un député comme ceux de LREM qui votent comme des moutons pour maintenir le broyage de poussins, les produits chimiques et tout..... Et je ne parle pas de leur incroyable aptitude à combattre les éléments responsables de l'appauvrissement des petits retraités et des gens en galère......

Allez, on fait un petit effort de réflexion, tu verras, ça va tout seul..... Ou alors, reste dans ta bergerie à bêler comme un bon gros soumis.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

En réalité avec un peu de volonté on arrive vite à parler avec un député mais ils n'ont pas beaucoup de temps, par contre tu peux très facilement avoir accès aux conseillers municipaux de ta ville ainsi qu'à tes conseillers départementaux, ce genre de conversation en face à face permet souvent d'évacuer les clichés débiles qu'on se plait à croire.

Sinon je te remercie de me traiter de mouton, chaque fois qu'un Jo-le-complot écrit ce pti refrain ça éclaire ma journée ("et retournes regarder BFMeuuuh" ...mdr)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Ahaha ! On voit que tu vis dans la vie réelle.....
https://youtube.com/watch/?v=Kc4tngBSZ60

" Sinon je te remercie de me traiter de mouton, chaque fois qu'un Jo-le-complot écrit ce pti refrain ça éclaire ma journée ("et retournes regarder BFMeuuuh" ...mdr) "

=> Complot ? Où ça ? Donc dire que les élus profitent grassement d'avantages et contester tes raccourcis débiles, c'est être complotiste ? C'est quand même très significatif que tu évacues tout ce que je dis en termes de constat avec des exemples précis (broyage de poussins) pour répondre "oh on peut rencontrer les députés, mais tu es un méchant populiste-complotiste", juste pour évacuer ton incapacité à répondre clairement.

Quant à éclairer ta journée, tant mieux, mais ça serait mieux que ça éclaire ton cerveau.... Parce que faire autant de raccourcis aussi minables (dénoncer le comportement parasite des politiciens = être contre la démocratie ou être pilier de bar) montre bien à quel point tu es complètement lobotomisé.

C'est bien, ne réfléchis pas, fais tes raccourcis bon petit mouton. Va voter pour tes maîtres qui te disent de te serrer la ceinture et qui tapent sur les petits retraités, pendant qu'ils gaspillent l'argent de tes impôts en vivant comme des seigneurs ; et surtout ne proteste absolument pas contre les injustices et abus de pouvoir pour ne pas rentrer dans la case "méchant populiste complotiste".....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Alors pour ce qui est des poussins, c'est mal de les broyer, on peut que être d’accord avec ça.

Mais les poussins sont broyer pour faire des nuggets et des cordons bleus.

Ces nuggets sont fabriquer par LDC : un groupe français (marques Le Gaulois, Marie, poulets de Loué, Maître coq) qui emplois 16.200 personnes en France, qui recrute actuellement en France et qui se vante d'être leader européen sur la volaille, ce qui veut dire qu'ils exportent pas mal.

Si tu changes brutalement les normes sanitaires entourant leurs activités, tu menaces le chiffre d'affaire des intervenant et au final l'emplois des ouvriers.

Du qu'est-ce qui est le moins pire ?

Broyer des poussins ou mettre en péril l'activité d'une énorme boite, de ses fournisseurs (des agriculteurs français), de ses sous-traitants et derrière de se priver des revenus fiscaux de toutes ces entreprises, d'handicaper un des rares secteur où on exporte et de menacer l'équilibre de plusieurs dizaines de milliers de familles ?

C'est ce genre de dilemme que l'affreux méchant député doit résoudre.

Quand aux retraité, La Croix cite un rapport de l’Insee qui estime en octobre 2017 que leur niveau de vie mensuel moyen tous revenus confondus, est de 2.049 € (revenus complémentaires : loyers, placements, aides sociales, salaires pour ceux qui ont une activité à temps partiel), contre 2 062 € pour un actif et 1 946 € pour l’ensemble des Français.
C'est la catégorie de la population qui est la moins touchée par la pauvreté. 7,6 % d’entre eux (un peu plus d’un million de personnes) vivent avec moins de 1 008 euros par mois (qui était le seuil de pauvreté retenu par l’Insee). Contre 14,1 % pour le reste de la population.
Par rapport aux décennies précédentes, la pauvreté a aujourd’hui tendance à baisser chez les personnes âgées, grâce au minimum vieillesse ou encore à l’entrée en masse des femmes sur le marché du travail, qui ont pu dès lors cotiser pour une retraite.
Enfin la hausse récente de la CSG a épargné les 40% des retraité, les plus pauvres.
Bon c'est sur, les chiffres de l'INSEE sont vachement moins sexy que des ptite vidéo YT bien coupée...

Il y a des retraité qui sont vraiment dans la merde, mais leur cas ne représente pas la réalité chiffrée de la majorité silencieuse et à coté notre état a une dette de 2300 Milliard à éponger.
Du coup l'horrible-pas-beau élus, il doit faire ce dont on a besoin, pas ce dont on a envie.

Alors évidemment c'est facile plus d'éructer et d'insulter derrière son PC, ça fait de toi un vrai rebelle aucun doute, que d'aller au fond du problème et c'est encore plus difficile d'envisager des solutions...
Sérieusement Johnny-la-révolte, à part la démagogie à 2 balle que tu vomis et revomis au litre, t'as quoi à dire ?

M'en veut pas machin, mais t'es un clown.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

"Mais les poussins sont broyer pour faire des nuggets et des cordons bleus."

Tu racontes de la mer*e. Ces poussins broyés ne sont pas destinés aux nuggets et aux cordons bleus, mas finissent dans des bennes à ordures. Ils sont broyés gratuitement.

" Si tu changes brutalement les normes sanitaires entourant leurs activités, tu menaces le chiffre d'affaire des intervenant et au final l'emplois des ouvriers.

Du qu'est-ce qui est le moins pire ?

Broyer des poussins ou mettre en péril l'activité d'une énorme boite, de ses fournisseurs (des agriculteurs français), de ses sous-traitants et derrière de se priver des revenus fiscaux de toutes ces entreprises, d'handicaper un des rares secteur où on exporte et de menacer l'équilibre de plusieurs dizaines de milliers de familles ? "

Encore une fois, tu racontes de la mer*e. Ce n'est pas parce que des normes changes que ça fout sur la paille des entreprises en un claquement de doigt ! En quoi arrêter de broyer des poussins va provoquer une réaction à la chaîne négative pour toute al chaine de distribution, et plus généralement sur la filière agro-alimentaire ??? Non mais t'es incroyable à raconter autant d'anneries !

"C'est ce genre de dilemme que l'affreux méchant député doit résoudre."

Tes divins députés (dont certains t'expliquent qu'il faut supprimer les avantages des cheminots comme dans la vidéo postée, mais qui, quand on pointe du doigt leurs propres avantages, hurlent "démagogie") ne s'intéresse qu'au pognon et non au sort de la collectivité (comme pour le glyphosate) et s'ils te disaient qu'il faut manger de la mer*e pour être un bon démocrate, tu le ferais sans hésiter tellement que tu es incapable de réfléchir !

" Quand aux retraité, La Croix cite un rapport de l’Insee qui estime en octobre 2017 que leur niveau de vie mensuel moyen tous revenus confondus, est de 2.049 € (revenus complémentaires : loyers, placements, aides sociales, salaires pour ceux qui ont une activité à temps partiel), contre 2 062 € pour un actif et 1 946 € pour l’ensemble des Français.
[...]
Bon c'est sur, les chiffres de l'INSEE sont vachement moins sexy que des ptite vidéo YT bien coupée...
Il y a des retraité qui sont vraiment dans la merde, mais leur cas ne représente pas la réalité chiffrée de la majorité silencieuse et à coté notre état a une dette de 2300 Milliard à éponger. "

C'est justement une moyenne, ce qui signifie qu'à côté de gens très riches, il y a des gens très pauvres. Quand je parlais de la catégorie retraités, ça signifiait que c'est cette portion de retraités qui prend plus cher, contrairement à ceux ont largement les moyens (retraités cadres et hauts fonctionnaires). Donc il ne s'agit pas d'être sexy ou pas, il s'agit de bien interpréter les chiffres que tu utilises et aussi, c'est important, de les remettre en perspective, pas de se contenter bêtement d'utiliser une moyenne pour dire qu'ils ne sont pas plus à plaindre !

" Du coup l'horrible-pas-beau élus, il doit faire ce dont on a besoin, pas ce dont on a envie. "
Mdr cet angélisme......

" Alors évidemment c'est facile plus d'éructer et d'insulter derrière son PC, ça fait de toi un vrai rebelle aucun doute, que d'aller au fond du problème et c'est encore plus difficile d'envisager des solutions...
Sérieusement Johnny-la-révolte, à part la démagogie à 2 balle que tu vomis et revomis au litre, t'as quoi à dire ?
M'en veut pas machin, mais t'es un clown. "

Tu cites de grands mots censés faire autorité (démagogie, envisager des solutions), mais en quoi tout ton charabia pour défendre les députés montre-t-il de réelles solutions ? Quedale ! Et non Billy-modèle, il ne s'agit pas d'éructer et d’insulter derrière son pc, il s'agit de pointer du doigt ce qui n'est pas acceptable, et ce n'est pas parce que l'on fait cela que l'on est un bolchevik ou un faux révolutionnaire 2.0.!

Et "démagogique", sérieusement, il faut arrêter d'utiliser ce mot n'importe comment, en pensant que ça suffira à couper court à toute discussion. L'emploi de ce terme est intéressant, parce qu'il montre à quel point son utilisateur n'a pas d'autre chose à dire pour justifier une position injustifiable et indéfendable.

Pour associer dénonciation de la corruption et du parasitisme à de la démagogie et haine de la démocratie, rejet du broyage de poussins à une incapacité de comprendre les systèmes productifs... ça montre juste ton incapacité à réfléchir autrement que par un prisme binaire bien/mal, oubliant qu'il y a tout un tas de nuances, et que prendre position pour/contre un point ne veut pas dire que l'on est à l'extrême du spectre analytique. Bref, pas de réflexion, que de raccourcis. Bon petit mouton. Tu me fais presque de la peine à refuser de brancher ton cerveau et à aboyer pour défendre l'indéfendable. Un bon citoyen du futur paradis terrestre Idiocracy.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

J'admire sincèrement ta détermination.

Elle te permet de tenir un double discours sans cillé et de passer en 3 post du très philosophique "tous pourris" à la prétendu posture du discours non-binaire.

Quand on milite d'abords contre le vote et contre le principe de représentation national, c'est pas vraiment la peine d'essayer de passer pour un démocrate nuancé.

Et, Cyber-Ché, si t'as eu la flemme de voter pour des mecs comme Ruffin, c'est pas la faute des autres.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Si tu penses que les hommes politiques ne pensent pas davantage à leurs intérêts propres avant celui de leurs administrés, c'est que tu vis dans un autre monde.

Il n'y a qu'une poignée qui réellement s'en soucient, et justement François Ruffin que j'aime beaucoup (un des seuls qui me ferait voter pour lui). Le problème cher Bernard-Henri 2.0, c'est que plutôt que de donner des leçons sur le vote, tu devrais peut-être réfléchir au fait que l'on ne peut pas voter pour des députés qui ne sont pas de notre circonscription....

" Quand on milite d'abords contre le vote et contre le principe de représentation national, c'est pas vraiment la peine d'essayer de passer pour un démocrate nuancé. "

=> Etre pro abstention ne signifie pas militer contre le vote, mais signifie un rejet de la forme de la représentation, représentation qui ne veut rien dire puisque beaucoup d'hommes politiques ne représentent qu'eux-mêmes et les intérêts de lobbys pouvant concourir à leur réélection, certainement pas les intérêts de leurs administrés (les exemples ne manquent pas).

Donc encore une fois, tu as perdu l'occasion de te taire au lieu de faire tout un tas de raccourcis bidons. La démocratie peut être représentative, mais elle ne doit pas devenir synonyme de démocratie = vote et ferme ta gueule !

Répondre à ce commentaire

Par Nekibri, il y a 3 mois :

Limiter la diffusion réduit considérablement la visibilité de l'oeuvre. Quelque part, ça va contre les auteurs eux même qui resteront dans l'ombre.

Répondre à ce commentaire

Par Bartabac, il y a 3 mois :

En comptant qu'un film dur 2 h. et que la place de cinéma coûte 9 €.
Un même de 3s représente un manque à gagner de 0.00375 €
Il est donc très important de créer une loi pour récupérer cette somme à chaque GIF diffusé !
Qui payera le plus pour cela ? les gouvernements qui devront mettre en place des polices spéciales pour chasser le GIF piratent, ou les sociétés du cinéma pour mettre en place des avocats spécialisés ?
Peux t’être faudrait-il simplement que les politiciens arrêtent de payer des conseillers débiles une fortune, ou qu'ils arrêtent simplement d'écouter les lobbys du cinéma afin de s'occuper de vrais sujets de politique.

Répondre à ce commentaire

Par Alldwin, il y a 3 mois :

On en parle qu'à partir du moment où tu poste une image sur un réseau l'image appartient de droit au réseau, de plus si tu modifies une image d'origine et que ça devient différents de ce pourquoi elle a était créé c'est de la caricature et à partir de l'a t'en devient propriétaire donc ta pas de problème de droit d'auteur de plus une grande partie des même/gif sont pas eu et c'est copiright qui entre en jeu et c'est complètement différent ils ont aucun pouvoir sur ça donc ce qui vont faire c'est une loi qui pourra être utilisé contre le droit d'auteur c'est complètement débile

Répondre à ce commentaire

Par bandedeboloss, il y a 3 mois :

ca va finir en Hadopi cette loi, je pense qu'elle va être écrite sur un joli papier, remisée au fond d'un placard et plus personne n'y touchera.
Déjà que les états nationaux n'ont ni l'argent ni le temps pour s'occuper de ces conneries, alors l'UE
Mais sinon, c'est bien qu'ils se lancent dans l'humour

Répondre à ce commentaire

Par bandedeboloss, il y a 3 mois :

https://change.org/p/…
Le lien pour la pétition

Répondre à ce commentaire

Par BLOCKER, il y a 3 mois :

S'ils sont si soucieux de la rémunération des auteurs, qu'ils commencent par arrêter de les taxer autant !!!

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 3 mois :

Il y a quand même 3.6% de gens qui sont d'accord avec cette loi. C'est quel genre de speciemen ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 3 mois :

Les CM vont gueuler. JE vais gueuler.
COMMENT JE SUIS CENSEE FAIRE DES REACHS CORRECTS SI JE PEUX PAS FAIRE DE MEMES ?

Répondre à ce commentaire

Par Eldenn, il y a 3 mois (en réponse à Naoooon):

C'

Répondre à ce commentaire

Par Eldenn, il y a 3 mois (en réponse à Eldenn):

oups, je voulais dire : C'EST CLAIR

Répondre à ce commentaire

Par Eldenn, il y a 3 mois :

Surtout qu'il y a un problème tout aussi important qui se mettra en place !
Les entreprises seront dans l'obligation de traiter le contenu obligeant ainsi la mise en place d'un filtre automatique qui, je le rappelle, peut coûter extrêmement cher pour l'entreprise en question. Ce qui, en conséquence, ralentit l'entrée de nouveaux acteurs sur le marché et le développement de start-up, renforçant en même temps les entreprises avec une plus grande capacité déjà présentes et mettant en danger les entreprises n'ayant pas les moyens nécessaires pour la mise en place de ces filtres. Bravo l'UE !

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 3 mois :

Hm...les droits d'auteur sont déja pas respecté, si les gens ne signalent pas des oeuvres volé, ils vont pas signaler des GIF, ca marchera aussi bien qu'hadopi. On s'en battra tous les couilles qu'il y ai un projet de loi ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 3 mois :

Ils sont rigolo.Ils ont reussi a enterrer les guignols de l' infos alors ils se sentent plus peter ces abrutis.

Les voila qui pensent pouvoir s' en prendre a internet et surtout a ses GIFS!
Je sens que les prochaines semaines vont etre pleines de memes tous plus brutaux les uns que les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Lemontréalais, il y a 3 mois :

Agnès Tricoire, son facebook est pas difficile a trouver, elle a une photo de chien en profil, avocat au barreau de Paris, faite comme moi aller la troller en lui envoyer une 10aine de GIF en mp sur facebook

Répondre à ce commentaire

Par Jared, il y a 3 mois (en réponse à Lemontréalais):

Les gifs sur Alain Soral elle adore, y en a tout un site en plus. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Lemontréalais):

Ça c'est de l'incitation au harcèlement.

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 3 mois :

Exemple pa

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 3 mois (en réponse à Goka):

Ouais ... Les mecs qui ont fait Hitman le cobra ça à du bien les faire chier que leur film soit devenu une bibliothèque de même ... ils y ont surement pas trouver leur compte

Répondre à ce commentaire

Par UnSuisse, il y a 3 mois :

LOL je suis Suisse et en donc en dehors de la juridiction européen et justement c'est sa qu'ils comprennent pas internet n'appartient pas a un pays en particulier et donc leurs lois ne peuvent presque pas s'appliquer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 2 semaines

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25