Rechercher Annuler

OVNIS : ce nouveau projet enquête sur les extraterrestres qui auraient vécu sur Terre

De Quentin Lorichon - Posté le 27 juillet 2021 à 16h05 dans Science

Source de mystère, les OVNIS ont toujours fasciné les scientifiques mais aussi les particuliers. L'industrie cinématographique a largement véhiculé la fascination pour ces êtres venus d'ailleurs, mais la question "sommes nous seuls dans l'univers" reste toujours sans réponse. Mais un astronome est bien décidé à percer de mystère, car il a annoncé lundi le Projet Galilée, qui va enquêter sur les objets volants non identifiés. 

une possibilité de civilisations technologiques 

Une équipe internationale sera ainsi composée de chercheurs de tout horizon notamment les universités les plus prestigieuses au monde, comme Princeton, Caltech, Cambridge et celle de Stockholm. Elle sera dirigée par un astronome de l'université américaine de Harvard. En clair, ce projet de portée mondiale veut installer un immense réseaux de télescopes, de caméras, d'ordinateurs et d'appareils photos pour enquêter sur les objets volants non identifiés. Déjà 1,75 million de dollars de financements privés ont été versés. 

Le professeur Avi Loeb a tenu une conférence de presse dans laquelle il prône la nécessité du projet.

Nous ne pouvons plus ignorer la possibilité que des civilisations technologiques ont existé avant la nôtre. L'impact que toute découverte de technologie extraterrestre pourrait avoir sur la science, notre technologie et notre conception du monde dans son ensemble, serait énorme. 

1 mois après une publication du pentagone 

Cette initiative qui veut percer le mystère de ces véhicules aériens intervient seulement un mois après la publication par le Pentagone d'un rapport sur les ovnis. En clair, le document présente des dizaines de phénomènes aériens toujours inexpliqués. D'ailleurs, le professeur Loeb a continué sur sa lancée, estimant que ce n'est pas aux militaires de résoudre le mystère. 

Ce ne sont pas les hommes politiques ou les militaires qui doivent interpréter ce que nous voyons dans le ciel. C'est à la communauté scientifique de comprendre. 

En plus des OVNIS, le Projet Galilée va également enquêter sur les objets interstellaires qui traversent notre système solaire, et ainsi trouver de possibles satellites extraterrestres qui observeraient la Terre. 

Avi Loeb, chercheur israélo-américain de 59 ans, a notamment collaboré avec Stephen Hawking. Il a aussi publié un article scientifique qui stipulait qu'un objet stellaire ayant brièvement traversé notre système en 2017 aurait pu être une sonde extraterrestre à propulsion solaire. 

Cet article vous a plu ? Découvrez cette série prochainement sur Netflix et qui va révéler la vérité sur les OVNIS !

Une erreur ?

Mots-Clés : ovnisUFOextraterrestresEspaceharvardchercheursscientifiquespentagonemilitairearmée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par alphonse, il y a 2 mois :

Encore un projet dont on entendra plus parler d'ici 2 mois

Répondre à ce commentaire

Par H0d0r, il y a 2 mois (en réponse à alphonse):

Oui, ils veulent enterrer la vérité. Humains encore trop faible d'esprit pour comprendre qu'il y'a plus grand que lui et ses croyances.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 mois :

"Nous ne pouvons plus ignorer la possibilité que des civilisations technologiques ont existé avant la nôtre" Ouais ça s'appelle l'antiquité les abrutis. Quand ils verront débarquer un missile dans le ciel ils seront bien content d'avoir les militaires.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 2 mois :

Faire d'objets non identifier des vaisseaux alien sans preuve , alors que ces photos ont été prises pendant la guerre froide et que des tests de nouveau prototype d'avion étaient fréquents et secret. Pourquoi chercher la cause la plus improbables ?! et ne pas chercher la cause la plus probable ?! ... pour faire un article putaclic ? ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.