Rechercher Annuler

YouTube : Ici Japon présente son nouveau projet pharaonique, et il va ravir les fans de jeux vidéo

De Quentin Lorichon - Posté le 2 février 2023 à 11h51 dans Jeux vidéo

Un passionné a mis en vente sa collection de consoles et de jeux vidéo pour 1 million d'euros. Encore inconnu par la majorité des intéressés, la chaîne YouTube Ici Japon Corp. l'a néanmoins contacté pour le convaincre de se lancer dans un vaste projet. 

1 million d'euros 

Est-ce la plus grande collection du monde ? Rien n'est moins sûr, mais en tout cas, elle fait bien partie des plus importantes du monde de l'industrie vidéoludique. Des chiffres qui donnent le tournis et qui feraient rêver n'importe quel puriste. 2000 consoles, des centaines de jeux, mis à prix à 923 000 € sur Ebay. Il y a dans le lot des modèles totalement introuvables aujourd'hui, car certaines sont des éditions (très) limitées, et qui font considérablement grimper la note finale. Le propriétaire de cette gigantesque collection précise qu'il a commencé à collectionner les modèles pendant les années 2000 et qu'il a continué tout au long de la décennie. Il avait déjà commencé à accumuler quelques consoles dans les années 1990, mais a tout revendu pour ouvrir sa société. 

Dans les années 2000, il avait revendu une partie de ses biens, mais a finalement tout récupéré en allant à Tokyo quelques années plus tard. La collection, pharaonique, est mise au prix de 923 000 €. Evidemment, peu de gens peuvent se permettre de mettre une telle somme. Les youtubeurs de la chaîne Ici Japon Corp. l'ont donc contacté pour un concept de vaste envergure.

créer un musée sur le thème du jeu vidéo

Dans une vidéo longue d'une vingtaine de minutes, les vidéastes contactent le propriétaire de ce paradis afin de le convaincre d'ouvrir un musée afin d'exposer toutes ses consoles et jeux vidéo. En effet, ses très nombreuses acquisitions lui permettront sans doute d'ouvrir un business très lucratif tellement la collection est vaste. Selon ses dires, le vendeur a été séduit par l'idée après avoir discuté avec Benoît, de la chaîne Ici Japon. Un tel musée n'existe pas en France. En effet, le Pixel Museum, qui se trouvait en Alsace, a disparu il y a trois ans. Il y en a cependant un en Belgique, à Bruxelles. 

Evidemment, un tel musée ne se fait pas en un claquement de doigt et il est fort probable qu'il ne soit pas opérationnel avant quelques années. D'ailleurs, un financement participatif va prochainement être lancé, mais aucun montant ni date n'a pour l'instant été communiqué. L'idée est d'élaborer un musée avec une partie interactive pour permettre aux visiteurs d'essayer plusieurs des consoles. 

Les internautes hilares après la vidéo parodique du groupe Les Jones. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ebayjeux vidéocollectionYoutube

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Sonyv</strong>

Par Sonyv, il y a 1 an :

Énorme le concept

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>dre</strong>

Par dre, il y a 1 an :

Y'a de souvenir, l'asso MO5 qui avait ouvert temporairement un musée du jeu video et du numérique à la defense autour de 2010 avant de se faire jeter apres à peine quelques semaines, à cause des travaux de l'arche.

Quitte à financer le rachat de la collection à quelqu'un d'autre que moi même, je prefererais donner à MO5 qui a une vraie volonté d'entrenlr et de maintenir le numerique et le jeu video qu'a Ici Japon qui bien que bon videaste reste un businessman.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.