Once Upon A Time In Hollywood : une version de 4 heures divisée en épisodes pour Netflix ?
Ne dit-on pas "plus c'est long, plus c'est bon" ? C'est certainement le credo de Quentin Tarantino qui a un goût prononcé pour faire des films pouvant aller de 4 à 5 heures. Alors que doucement mais sûrement, le cinéaste s'approche de ses dix films, ce qui signifie qu'il prendrait sa retraite, Tarantino retravaille ses réalisations pour les améliorer.
Ajouter les nombreuses scènes coupées pour un nouveau montage du film
Il a d'ailleurs pour projet de rallonger Django Unchained d'une demi-heure ou encore d'ajouter des scènes inédites à son film Les Huit Salopards pour obtenir un montage de quatre heures comme il l'a fait récemment pour le proposer en quatre épisodes sur Netflix.
Le réalisateur souhaite d'ailleurs faire la même chose pour son dernier film sorti en salle. En effet, avec Once Upon A Time In Hollywood, si l'on en croit le journaliste Kyle Buchanan du New York Times, Tarantino pourrait donc proposer une nouvelle version de son film en ajoutant les scènes coupées au montage pour en faire des épisodes à destination de Netflix.
"J'ai entendu Tarantino dire aux acteurs de Once Upon A Time In Hollywood qu'il remettra leurs scènes coupées quand il découpera le film en épisodes pour Netflix, comme il l'a fait dernièrement pour Les Huit Salopards"
Les acteurs confirment le projet du réalisateur
Et cette information est renforcée par le fait qu'elle a également été abordée par les acteurs eux-mêmes ! A commencer par Nicholas Hammond qui a avancé l'idée que des discussions étaient en cours pour une version de Once Upon A Time In Hollywood pour Netflix afin de proposer un nouveau montage avec les nombreuses scènes coupées du film.
Des propos repris également par Brad Pitt lors son portrait dans le New York Times qui confirme que Quentin Tarantino a parlé de ce projet. L'acteur avoue que l'idée est excitante :
Je vois les séries comme une façon de passer plus de temps avec les personnages et l’histoire, et d'explorer des angles qu’on ne peut pas toujours explorer dans un film. Beaucoup de morceaux de ces films finissent sur la table de montage parce que ça ne rentre pas. C’est pratiquement le meilleur des deux mondes : l’expérience ciné existe, mais on peut mettre plus de contenu dans le format série.
Cela risque d'être de bonne augure. Ce qui est rassurant, c'est que même si Tarantino prend sa retraite, le cinéaste continuera encore à nous proposer de nouvelles choses. A noter qu'il n'avait pas caché son envie de produire une vraie série de la série fictive Bounty Law dans laquelle joue DiCaprio dans le dernier Tarantino.