En promettant 800 000 euros à ses abonnés, cet homme d'affaires japonais donne naissance au tweet le plus retweeté de l'Histoire

De GomeWars Auteur - Posté le 7 janvier 2019 à 16h08 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Son nom ne vous dit probablement rien mais pourtant, en quelques jours, Yusaku Maezawa est parvenu à se faire une place du côté de chez Twitter. Et pour cause, une de ses dernières publications n'est autre que le tweet le plus retweeté de l'Histoire de la plate-forme. Comment s'y est-il pris ? En promettant 800 000 euros à ses abonnés. 

Déjà plus de 5 millions de retweets

Avec plus de 5,1 millions de retweets à l'heure où sont écrites ces lignes, le tweet de Yusaku Maezawa est incontestablement le message le plus partagé sur Twitter. Fondateur du site de prêt-à-porter Zozotown, l'homme d'affaires a tenu à partager sa fortune avec de purs inconnus, via le biais de Twitter. Pour ce faire, rien de plus simple : il fallait, avant la date fatidique du 7 janvier, suivre son compte et avoir retweeté le tweet. Au total, l'équivalent de 800 000 euros étaient en jeu. 

"Les ventes de début d’année de ZOZOTOWN sont les meilleures jamais observées. 10 milliards de yens y ont déjà été dépensés. En guise de remerciement, je donnerai 100 millions de yens (100 millions pour 100 personnes) à des personnes, en espèces." 

800 000 euros au total, 100 personnes sélectionnées, soit 8000 euros par chanceux tiré au sort. Pour éviter les complications, le Japonais contactera les gagnants par message privé. Si vos DM sont restés vides, attendez encore un peu, un gagnant manquera éventuellement son lot et son prix sera remis en jeu. Pour souhaiter la nouvelle année à ses abonnés, Yusaku Maezawa s'est servi d'une scène mythique du film E.T., l'extraterrestre dans laquelle le fidèle extra-terrestre explore le ciel en compagnie d'Elliott, la scène ici remplacée par une fusée, à l'instar de son prochain voyage autour de la Lune, via SpaceX. 

Avec son tweet, Yusaku Maezawa détrône celui de Carter Wilkerson, le tweetos mis sur un piédestal après une conversation avec la chaîne de restauration Wendy's, qui lui promettait un an de poulet gratuit si son tweet atteignait 18 millions de retweets. Et même si son tweet n'a pas atteint ce nombre pharamineux, Wilkerson a pu, un temps, trôner sur Twitter, possédant fièrement le tweet le plus retweeté de la plate-forme. Un titre qui semble disparaître relativement rapidement, du moment que de l'argent est en jeu. 

Une erreur ?

Mots-Clés : tweetretweetYusaku MaezawarecordCarter WilkersonfuséeE.T.

Source(s) : Numerama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 1 an :

Ou comment augmenter de manière drastique son nombre d'abonnés sans fournir de preuves de virement...

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 1 an :

Vous auriez pu prévenir avant à la rédac'

Répondre à ce commentaire

Par C0re, il y a 1 an (en réponse à LeRutax):

Une news en temps et en heure sur hitek ?
Les pubs par contre bien en temps réel !

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 1 an (en réponse à C0re):

Ouais c'est ça le problème ici, ne t'attends pas à un truc annoncé correctement
L'an dernier ils ont annoncé le black friday alibaba après la fin de l'évènement, pour annonce les ventes records (que beaucoup n'ont même pas pu voir car pas au courant)

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 an via l'application Hitek :

Est-ce qu’il est de la famille que Mamadou grand sorcier ,qui répare les pc à distance ? :o

Répondre à ce commentaire

Par Wismer, il y a 1 an (en réponse à Arsenic):

Internationalement connu dans le quartier ^^

Répondre à ce commentaire

Par phph, il y a 1 an :

et dire que j'ai gagné...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.