Les actuels propriétaires de la Murder House d'American Horror Story portent plainte
Si vous avez vu la première saison d'American Horror Story, vous connaissez forcément cette maison surnommée la Murder House. Au point que de nombreux fans de la série de FX viennent y faire un pèlerinage dérangeant ainsi la tranquillité de ses nouveaux propriétaires. Ces derniers ont d'ailleurs déposé plainte pour ce trouble et estiment que le dernier propriétaire ne les avait pas avertis que la demeure était hantée.
Los Angeles regorge d'endroits touristiques qui sont de véritables attractions pour tous les fans de ciné et de séries TV. Sauf que lorsque ces lieux fictifs s'avèrent être de véritables domiciles, cela peut devenir un vrai cauchemar pour ceux qui y vivent. Comme c'est le cas pour les actuels propriétaires du manoir Rosenheim, situé à Country Club Park et qui a servi de lieu de tournage pour la première saison d'American Horror Story. Le couple Ernst Von Schwartz et Pier A Oakenfeld ont déboursé la coquette somme de 3,2 millions de dollars pour l'acquérir en 2015.
Construit au début des années 1900 par l'architecte Alfred Rosenheim, la bâtisse a été à la propriété d'un célèbre acteur américain considéré comme l'homme le plus riche de Californie et elle a même été transformée en couvent entre 1932 et 1997. Au cours des années, de nombreux propriétaires se sont succédé. La demeure a également été classée monument historique et culturel permettant de réduire les impôts. Pour couvrir les frais relatifs aux réparations et à l'entretien s'élevant à plus de 250.000 dollars, la propriétaire Greta Von Steinbauer décide en 2011 de louer le lieu pour le tournage de la série de Ryan Murphy.
"Une attraction touristique macabre"
En 2015, la Murder House passe entre les mains du couple Von Schwartz et Oakenfeld. Sauf qu'en février dernier, les actuels propriétaires décident de porter plainte en raison des nombreux fans de la série qui viennent visiter la maison pour la prendre en photo ou s'introduire sur la propriété. Alors qu'ils pensaient avoir trouvé la maison pour vivre tranquillement, avec les hordes de fans qui se présentent chaque jour, le couple vit un véritable cauchemar et ne se sent plus en sécurité. Ainsi, les propriétaires ont décidé de porter plainte contre l'ancienne propriétaire en prétextant qu'ils n'avaient jamais été au courant que la maison avait servi de décor pour un show télé d'horreur. Le couple avait expliqué que si les courtiers les avaient prévenu que leur bien était une "attraction touristique macabre", jamais ils ne l'auraient acheté.
De plus, le 16 octobre dernier, les propriétaires ont de nouveau déposé une plainte affirmant que la maison n'avait pas bénéficié de réparations nécessaires. Un point que la défense réfute soulignant que le propriétaire précédent avait bien précisé la "détérioration et la dégradation importantes" du bien immobilier. Les avocats avancent aussi le fait que le manoir étant classé, il y avait bien mention des réparations requises par la ville. Enfin, ces derniers expliquent que la location du lieu pour le tournage d'American Horror Story peut permettre de faire les réparations nécessaires. Autrement dit, les courtiers responsables de la transaction sont confiants dans ce procès.
La Murder House n'est pas la première maison à attirer les fans et à faire vivre un véritable enfer à ses occupants. Les propriétaires de la maison de Walter White à Albuquerque dans Breaking Bad ont été obligé de dresser un mur d'1m80 pour empêcher les visiteurs de squatter leur terrain ou de se prendre en photo devant.
Décompresse mon grand, branle toi un bon coup ça soulage.
Mais ton argument pour les stars est totalement débile, les stars savent très bien ce qui les attend.
Etre photographiés et suivis dans la rue pour la richesse et la célébrité c'est pas cher payé.
En fait, il fallait faire un exposé d'histoire de la construction du manoir à nos jours et avec diapositives annotées.
Toutefois, le comportement des "visiteurs" n'y est pas pour rien et est à blamer.
ils on acheter la maison a 3.2M a mon avis le fric ces le cadet de leur soucis.