Des prothèses de bras League of Legends créées par Riot Games pour les enfants

21 décembre 2018 à 11h28 dans Insolite

L'éditeur de League of Legends se lance dans un projet à destination des enfants. Riot Games vient de s'associer avec la société Limbitless Solutions afin de créer des prothèses de bras League of Legends pour les enfants. Une initiative qui nous rappelle ce geste de Robert Downey Jr. qui avait offert une prothèse Iron Man à un enfant.

Des prothèses de bras League of Legends créées par Riot Games pour les enfants

Après les prothèses Disney, Marvel, Star Wars, ou encore Deus Ex, aujourd'hui, découvrez les prothèses League of Legends. Le 19 décembre dernier, Riot Games a signé un partenariat avec l'association Limbitless Solutions dans le but de créer différentes prothèses de bras League of Legends à destination des enfants. Ce partenariat a été signé à l'occasion du Thunderdome, un évènement qui permet de réaliser des projets en rapport avec League of Legends. Limbitless Solutions était déjà spécialisé dans les prothèses pour enfants, mais ce partenariat permet de proposer une nouvelle gamme de produits.

Le projet a été monté lors d'une sorte de hackaton de 48 heures où les concepteurs ont travaillé avec Riot Games pour mettre au point de nombreux concepts et les réaliser en 3D grâce à une imprimante. Cinq personnages de League of Legends ont finalement été sélectionnés afin de réaliser des prothèses à leur effigie. Riot Games et Limbitless Solutions ont décidé de prendre Jinx Odyssée, Gardiennes des Étoiles, Shurima, Illaoi et Maokai. Ces différentes prothèses sont désormais officielles et seront disponibles dans le courant de l'année 2019 aux côtés des autres prothèses de Limbitless Solutions.

Une belle initiative de Riot Games qui a même versé des fonds à l'association pour aider à financer les nouvelles prothèses.

Des prothèses Halo

League of Legends n'est pas le seul jeu qui vient de signer un partenariat avec Limbitless Solutions. 343 Industries va également s'associer avec l'association afin de créer des prothèses Halo. Les enfants vont pouvoir porter une prothèses aux couleurs de Masterchief. Deux nouvelles prothèses sont prévues, et elles seront disponibles en 2019 comme pour les prothèses League of Legends.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Riot Games
count
Commentaires (7)
C'est bien que Riot leur donne un coup de main, beau geste.
photo de profil de Mephisto Par Mephisto, il y a 6 ans Répondre
Petite canaille !
photo de profil de Hotwil Par Hotwil, il y a 6 ans (en réponse à Mephisto) Répondre
photo de profil de Mephisto Par Mephisto, il y a 6 ans (en réponse à Hotwil) Répondre
photo de profil de Mephisto Par Mephisto, il y a 6 ans (en réponse à Hotwil) Répondre
Pour une fois que Riot Games fait quelque chose de bien :')
photo de profil de Boris Par Boris, il y a 6 ans Répondre
J'aurais pu ajouter qu'il ont le cœur sur la main mais ça aurait été de trop

Sorry pour le triple post
photo de profil de Mephisto Par Mephisto, il y a 6 ans Répondre
des prothèses halo?ah merde j'ai vu ça sur facebook je croyais que c'était un gant pour du cosplay
photo de profil de darkman Par darkman, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler