Alors que l'été touche à sa fin, la rentrée arrive à grand pas à mesure que septembre se rapproche. Si cela peut être synonyme de mauvaise nouvelle pour certains, cela reste une excellente nouvelle pour d'autres, notamment pour les abonnés du PlayStation Plus, puisque ces derniers se verront offrir de nouveaux jeux qu'ils pourront rajouter à leur bibliothèque. Et comme à son habitude, la liste de ces jeux offerts vient une nouvelle fois de fuiter, donnant ainsi un aperçu des nouvelles pépites que pourront bientôt se procurer les joueurs. Et ce mois-ci, il y en aura clairement pour tous les goûts !
trois jeux offerts au mois de septembre 2022
Petit rappel, bien que l'offre du PS Plus ait été modifiée par Sony au début de l'été, il n'empêche que tous les abonnés du PS Plus auront accès à ces nouveaux jeux offerts, et ce quelque soit leurs types d'abonnement. Cela signifie que les joueurs ayant souscrit à l'offre Essential, Extra ou Premium pourront bien profiter de ces jeux offerts.
Autre petit rappel, les leaks présentés ci-dessous n'ont pas encore été officialisés par Sony, il convient donc de prendre ces informations avec des pincettes. Toutefois, les fuites en question proviennent de Dealabs, qui est régulièrement à l'origine de ce genre de leaks et dont les sources sont désormais reconnues comme fiables. Sans plus attendre, voici donc les trois nouveaux jeux que vous pourrez découvrir le mois prochain.
Need for Speed Heat
Les amateurs de vitesse et de courses de voiture seront sûrement ravis de découvrir qu'ils pourront s'essayer à l'un des derniers opus de la série, Need for Speed Heat. Sorti en 2019 sur PS4, le jeu tente de revenir à l'essence des premiers opus de la licence, permettant ainsi aux joueurs de s'improviser pilote dans des courses à la sauce Fast & Furious. Vous incarnez alors un jeune pilote dans la ville de Palm City, dont la vie sera rythmée par le lever et le coucher du soleil. En effet, durant la journée, vous participerez à des courses et compétitions dans la ville, mais lorsque la nuit tombe, les pilotes se livreront à des courses illégales, tout en essayant d'échapper aux forces de l'ordre.
TOEM
Véritable petite pépite des jeux indépendants sortie l'année dernière sur PS5, TOEM est un jeu d'aventure dessiné à la main, dans lequel vous incarnez un photographe, et dont l'objectif sera donc de prendre des photos. Vous devrez alors partir en expédition dans un monde aussi étrange que relaxant, rempli de personnages tous plus excentriques les uns que les autres. À l'aide de votre appareil, vous tenterez de résoudre des énigmes et d'aider les habitants de ce monde. Le jeu propose une grande variété de zones et de situations à explorer, avec une direction artistique très soignée. Une expérience unique proposée par Something We Made, un jeune studio suédois qui signe là son premier titre.
Granblue Fantasy Versus
Pour conclure, Sony offre le jeu Granblue Fantasy Versus, un jeu de combat sorti en 2020 sur PS4, et dérivé du J-RPG Granblue Fantasy, un Gacha sur mobile très réputé au Japon. Hormis permettre de découvrir plus en détail l'univers d'origine du jeu, Granblue Fantasy Versus est un jeu de combat à la fois accessible et dynamique, permettant ainsi aux néophytes de s'essayer au style du versus fighting. Le jeu est en 2.5D, à la manière d'un Guilty Gear Strive ou encore d'un Dragon Ball FighterZ, qui semble clairement être la nouvelle recette à succès du studio Arc System Works.
Et vous, quel est le jeu vous donne le plus envie ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires !
Par Booob, il y a 2 ans :
j'avais jamais entendu parler de toem mais ca a piqué ma curiosité, je vais aller checker ca
Répondre à ce commentaire