PS Vita TV : une Vita dans le salon et nouvelle PS Vita plus fine et moins chère

De Maxime - 9 septembre 2013 à 15:58 dans Jeux vidéo

2013/09/09/i_nouvelle-ps-vita.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A l'IFA 2013 de Berlin, le constructeur Sony a brillé en annonçant son nouveau Sony Xperia Z1, un smartphone connecté haut de gamme très performant. Mais le produit le plus attendu du constructeur n'est autre que la console de jeu Sony PlayStation 4 qui pointera le bout de son nez dans quelques semaines. En attendant sa sortie, le constructeur vient de présenter une nouvelle version de sa PS Vita ainsi qu'un nouveau produit, la PS Vita TV.

PS Vita : nouvelle version

Depuis quelques semaines, la PS Vita s'est offerte plusieurs baisses de prix chez les revendeurs. En effet, les ventes n'ont jamais été exceptionnelles et une baisse de prix ne pouvait qu'être bénéfique pour le produit. Mais étant donné l'annonce du jour, il y a fort à parier que Sony souhaitait également écouler les stocks de sa console de jeu portable afin de faire un peu plus de place à une nouvelle version de la console.

Du côté du design, le constructeur conserve des lignes proches de la version actuellement commercialisée tout en offrant désormais une gamme de 6 coloris différents : blanc, bleu, jaune, rose, gris et noir. Désormais, il y en a pour tous les goûts pour un tarif de 150 euros selon le taux de change actuel (prix annoncé : 19.929 yens). Afin d'obtenir un tarif plus bas, le constructeur a remplacé l'écran OLED par un simple LCD de 5 pouces. Elle pourra être connectée à un ordinateur via microUSB et propose d'une mémoire interne de 1 Go. Pour augmenter le stockage, Sony proposera une nouvelle carte mémoire de 64 Go vendue environ 80 euros. A noter que cette nouvelle version sera environ 20% plus fine pour une prise en main plus agréable mais également 15% plus légère. La miniaturisation des composants semble avoir été bénéfique à la console puisque l'autonomie sera désormais de 6 heures (folie!).

Couleurs nouvelle PS VIta

PS Vita TV : une PS Vita de salon

Afin d'être présent sur les écrans de salon à tarif très abordable, Sony annonce officiellement sa PS Vita TV, une espèce de box permettant de jouer aux jeux PS Vita, PSP et PSOne (1300 références environ) sur une TV grâce à deux ports pour DualShock 3. Il sera également possible de jouer en réseau avec une PS Vita grâce au port LAN. Connectée en HDMI à une TV (câble livré), la PS Vita TV permettra également de transférer l'affichage d'un jeu PS4 avec un autre écran en résolution 480p, 720p ou 1080i. En plus d'autoriser le jeu, la console/box de salon offre également la possibilité d'utiliser de nombreuses applications et même regarder la TV en ligne et regarder des films et séries en VoD. Un navigateur et quelques applications sociales seront également disponibles à la sortie.

A l'intérieur, on retrouvera 1 Go de stockage mais une carte mémoire pourra bien évidement être ajoutée. En pack avec une carte mémoire de 8 Go et une manette DualShock 3, la PS Vita TV a été annoncée à 114 euros ou 14.994 yens au Japon. Sans les accessoires, comptez 75 euros ou 9.954 yens à partir du 11 novembre, en attendant l'annonce en France.

Sony PS Vita TV

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Sonyps vitaps vita tv

Source(s) : Sony Computer Entertainment Inc.

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Clarys, il y a 7 ans :

La PS Vita TV semble totalement inutile !
Par contre la nouvelle PS Vita, pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par lolo, il y a 7 ans :

Passer d un ecran oled a un lcd quelle évolution....

Répondre à ce commentaire

Par KrissKhan, il y a 7 ans :

J'ai jamais apprécié la PSVita pr deux raisons:
1. Absence de licenses interessantes.
2. Console portable

Mais avec les nouvelles licenses qui promettent d'arriver et surtout la Vita TV, à voir (jouer sur un vrai écran ? ô joie)

Répondre à ce commentaire

Par YBZ, il y a 7 ans :

@Scotty un interet pour la Vita ca sera surtout de jouer sur l'écran de la vita à des jeux PS4

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois