Rechercher Annuler

PS2 : plus de 700 prototypes et démo partagés librement, des pépites dans le lot

De Guillaume Chagot - Posté le 22 mars 2021 à 11h01 dans Jeux vidéo

Bien que le grand public n'aperçoit que les projets finis, ou des démos jouables, l'industrie du jeu vidéo est en constante effervescence. Les projets s'enchaînent et s'enterrent à vitesse grand V, avant d'être déterrés plusieurs années après sous couvert de la publication de nouvelles informations ou de langues qui se délient. Les amateurs de projets secrets vont être aux anges puisque ce sont plus de 700 prototypes et démos qui viennent d'être partagés librement. 

des versions autrefois cachées

The Hidden Palace est "une communauté dédiée à la préservation des supports de développement de jeux vidéo (tels que les prototypes, le matériel, le code source, les œuvres d'art et autres)". Ce samedi soir, cette communauté tenait un stream sur la plateforme Twitch dans le but d'y présenter divers prototypes et autres démos. Des jeux comme Final Fantasy X-2., Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex, , Crazy Taxi ou encore LEGO Star Wars The Video Game

Durant près de 6h, le grand public a pu découvrir des versions inédites, parfois réservées aux développeurs ou à la presse. Des démos qui ont notamment pu être découvertes à l'occasion de salons, à l'instar de l'E3, dont la tenue se veut actuellement numérique, la faute à la pandémie de coronavirus qui ne faiblit pas. Ce nombre particulièrement important de builds est connu sous le nom de "Project Deluge", sauvegardé et partagé pour éviter toute vente illégale à la sauvette. 

Au total, ce sont plus de 850 Go de données qui ont été récupérées et sauvées. Une aubaine pour les fans de jeux vidéo qui découvrent ainsi des versions inédites jusqu'ici inaccessibles au grand public. D'autant que ces données concernent la PlayStation 2, une console particulièrement appréciée par les joueurs. Des titres équivoques, parfois issus de grandes sagas qui montrent aujourd'hui les prémices de leurs développements respectifs. 

Malgré sa belle avancée, le Project Deluge n'est pas totalement terminé. Et pour cause, The Hidden Palace doit encore analyser plusieurs builds. Reste à savoir quel genre de trésors seront encore retrouvés dans cette pile de versions méconnues de l'industrie du jeu vidéo. Si vous souhaitez en découvrir toutes les builds, prototypes et autres démos du Project Deluge, c'est par ici

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : The Hidden PalaceversionPS2PlayStation 2DemoprototypeProject Deluge

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 10 mois :

Toute mon enfance la PS2

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Sinon pour l'E3, c'est pas possible de le faire à Beijing ou à Shanghai ? Il n'y a pas de covid là-bas.

Répondre à ce commentaire

Par Louison, il y a 10 mois (en réponse à Murgovaure):

La Chine tenir un salon de JV ? Le comble

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.