PS4 : ce bug dans le PlayStation Store vous permet d'obtenir gratuitement ce chef-d'œuvre du jeu d'horreur
Les abonnés du PlayStation Plus de Sony ont la possibilité, chaque mois, d'obtenir des jeux gratuits. Le géant japonais distribue des titres pouvant être joués à la fois sur PS4 et sur PS5. Si les jeux gratuits du mois d'août ont fuité en avance, plus récemment des joueurs ont trouvé un bug dans le PlayStation Store de la PS4 qui permet d'obtenir des jeux gratuitement.
Un bug du PlayStation Store
Un internaute a récemment découvert qu'il était possible d'obtenir des jeux gratuitement via le PlayStation Store. Sur ResetEra, un joueur brésilien, visible sous le pseudonyme nolifebr, a expliqué comment se procurer, sans le payer, le très célèbre jeu d'horreur : Resident Evil 7.
Resident Evil 7, qui est un survival-horror en vue à la première personne et jouable en solo, est considéré comme un véritable chef-d’œuvre. Dans un style sombre et glauque, cet opus revient aux racines de la série. Au début du jeu, le joueur, qui est seul et désarmé, se retrouve dans un manoir isolé où une nouvelle expérience virale a dégénéré. Au fur et à mesure de l'exploration de cet univers cauchemardesque, le joueur gagne en puissance et informations. Notez que le jeu est pensé pour être intégralement joué en réalité virtuelle. RE7 permet de mettre en place les éléments pour le Resident Evil Village de 2021, et de lancer la trilogie Winters.
Un joueur a trouvé le moyen de transformer la démo gratuite de Resident Evil 7 en jeu complet. L'internaute expliquait ainsi, qu'une fois dans le PlayStation Store, il fallait sélectionner "Page du jeu", "Choisir la version", puis faire défiler jusqu'à la deuxième version. En suivant ce processus, il était donc possible d'obtenir Resident Evil 7 sans débourser un centime.
Par ailleurs, RE7 n'était pas un cas isolé, d'autres titres de la collection PS Plus ont été affectés par ce bug, il est possible de mentionner Fantasy XV Royal Edition, Battlefield 1 et Monster Hunter : World. L'astuce a été confirmée par un autre internaute, via un tweet :
there's a bug going around the PlayStation store that lets people claim some games for free.
— (@OGrandeMala) August 18, 2021
I'm not gonna say that I got Resident Evil 7 and Monster Hunter World for free that way, but I also am not gonna say that I didn't.
" Il y a un bug sur le PlayStation Store qui permet aux gens de réclamer certains jeux gratuitement.
Je ne dirai pas que j'ai obtenu Resident Evil 7 et Monster Hunter World gratuitement de cette façon, mais je ne dirai pas non plus que je ne l'ai pas fait."
Un bug en édition limité
Comparé à d'autres enseignes, PlayStation est particulièrement généreux avec ses abonnés PlayStation Plus. En effet, chaque mois, ces derniers peuvent se vanter de recevoir plusieurs jeux gratuits. A l'instar de l'Epic Games Store et de ses offrandes hebdomadaires, le géant japonais distribue des titres allant tant sur PS4 que sur PS5.
Mais Sony n'avait certainement pas prévu d'offrir une collection entière de jeux PS5 aux utilisateurs de PS4. En conséquence, certaines parties du PlayStation Store sont tombées en panne. Et aujourd'hui, si vous essayez l'astuce trouvée par le joueur brésilien, un message d'erreur s'affichera. Pour l'instant, Sony n'a pas réagi au bug, mais ce qui est sûr c'est que la compagnie s'active pour corriger cet énorme bug.
Comment obtenir Resident Evil 7 gratuitement aujourd'hui ?
Aujourd'hui, l'un des moyens pour obtenir Resident Evil 7 "gratuitement" est d'acheter la PS5. En effet, le jeu est inclus dans la collection PlayStation Plus. Par ailleurs, des jeux acclamés par la critique viennent compléter l'offre de vente de la console. Il est possible de mentionner The Last of Us, God of War, Uncharted 4: A Thief’s End, Fallout 4 ou encore Until Dawn.
Si cet article vous a intéressé, vous aimerez sûrement découvrir le record de ce joueur sur Resident Evil 7 uniquement armé d'un couteau.
Dоnnоns-nous du plаisir сe sоiг!
---
http://j︅︅︅u︅︅︅l︅︅︅i︅︅︅a︅︅︅.︅︅las︅︅b︅︅o︅l︅e︅ras.︅︅︅c︅︅om
Moi qui ai quitté jeuxvideo.com à cause de ce genre de procédé c'est encore PIRE ici !!!
Vous êtes une honte journalistique. Un TORCHON !
Sah l'auteur est très doué pour raconter rien et quand même faire une dizaine de paragraphes