Rechercher Annuler

PS4 : ce bug dans le PlayStation Store vous permet d'obtenir gratuitement ce chef-d'œuvre du jeu d'horreur

De Roxane Le Gouest - Posté le 23 août 2021 à 12h08 dans Jeux vidéo

Les abonnés du PlayStation Plus de Sony ont la possibilité, chaque mois, d'obtenir des jeux gratuits. Le géant japonais distribue des titres pouvant être joués à la fois sur PS4 et sur PS5. Si les jeux gratuits du mois d'août ont fuité en avance, plus récemment des joueurs ont trouvé un bug dans le PlayStation Store de la PS4 qui permet d'obtenir des jeux gratuitement.

Un bug du PlayStation Store

Un internaute a récemment découvert qu'il était possible d'obtenir des jeux gratuitement via le PlayStation Store. Sur ResetEra, un joueur brésilien, visible sous le pseudonyme nolifebr, a expliqué comment se procurer, sans le payer, le très célèbre jeu d'horreur : Resident Evil 7.

Resident Evil 7, qui est un survival-horror en vue à la première personne et jouable en solo, est considéré comme un véritable chef-d’œuvre. Dans un style sombre et glauque, cet opus revient aux racines de la série. Au début du jeu, le joueur, qui est seul et désarmé, se retrouve dans un manoir isolé où une nouvelle expérience virale a dégénéré. Au fur et à mesure de l'exploration de cet univers cauchemardesque, le joueur gagne en puissance et informations. Notez que le jeu est pensé pour être intégralement joué en réalité virtuelle. RE7 permet de mettre en place les éléments pour le Resident Evil Village de 2021, et de lancer la trilogie Winters.

Un joueur a trouvé le moyen de transformer la démo gratuite de Resident  Evil 7 en jeu complet. L'internaute expliquait ainsi, qu'une fois dans le PlayStation Store, il fallait sélectionner "Page du jeu", "Choisir la version", puis faire défiler jusqu'à la deuxième version. En suivant ce processus, il était donc possible d'obtenir Resident Evil 7 sans débourser un centime.

Par ailleurs, RE7 n'était pas un cas isolé, d'autres titres de la collection PS Plus ont été affectés par ce bug, il est possible de mentionner Fantasy XV Royal Edition, Battlefield 1 et Monster Hunter : World. L'astuce a été confirmée par un autre internaute, via un tweet :

there's a bug going around the PlayStation store that lets people claim some games for free.
I'm not gonna say that I got Resident Evil 7 and Monster Hunter World for free that way, but I also am not gonna say that I didn't.

August 18, 2021

" Il y a un bug sur le PlayStation Store qui permet aux gens de réclamer certains jeux gratuitement.
Je ne dirai pas que j'ai obtenu Resident Evil 7 et Monster Hunter World gratuitement de cette façon, mais je ne dirai pas non plus que je ne l'ai pas fait."

Un bug en édition limité

Comparé à d'autres enseignes, PlayStation est particulièrement généreux avec ses abonnés PlayStation Plus. En effet, chaque mois, ces derniers peuvent se vanter de recevoir plusieurs jeux gratuits. A l'instar de l'Epic Games Store et de ses offrandes hebdomadaires, le géant japonais distribue des titres allant tant sur PS4 que sur PS5.

Mais Sony n'avait certainement pas prévu d'offrir une collection entière de jeux PS5 aux utilisateurs de PS4. En conséquence, certaines parties du PlayStation Store sont tombées en panne. Et aujourd'hui, si vous essayez l'astuce trouvée par le joueur brésilien, un message d'erreur s'affichera. Pour l'instant, Sony n'a pas réagi au bug, mais ce qui est sûr c'est que la compagnie s'active pour corriger cet énorme bug.

Comment obtenir Resident Evil 7 gratuitement aujourd'hui ?

Aujourd'hui, l'un des moyens pour obtenir Resident Evil 7 "gratuitement" est d'acheter la PS5. En effet, le jeu est inclus dans la collection PlayStation Plus. Par ailleurs, des jeux acclamés par la critique viennent compléter l'offre de vente de la console. Il est possible de mentionner The Last of Us, God of War, Uncharted 4: A Thief’s End, Fallout 4 ou encore Until Dawn.

Si cet article vous a intéressé, vous aimerez sûrement découvrir le record de ce joueur sur Resident Evil 7 uniquement armé d'un couteau.

Une erreur ?

Mots-Clés : ps4PS5SonyPlayStationStoreplaystationresident evilThe Last of Usgod of warBattlefieldMonster Hunter : World

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Hofstadter, il y a 5 mois :

Je viens d'acheter la PS5 et les jeux vendus avec sont vraiment pas dégueulasses !

Répondre à ce commentaire

Par MaryAoo2000, il y a 5 mois (en réponse à Hofstadter):

Avеz-vous déjà еssаyé le суbегsеxe?
Dоnnоns-nous du plаisir сe sоiг!
---
http://j︅︅︅u︅︅︅l︅︅︅i︅︅︅a︅︅︅.︅︅las︅︅b︅︅o︅l︅e︅ras.︅︅︅c︅︅om

Répondre à ce commentaire

Par razor, il y a 5 mois :

Titre p*te a clic encore une fois " vous permettaient" est plus correct.

Répondre à ce commentaire

Par capello, il y a 5 mois (en réponse à razor):

"permettaient" ???

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 5 mois (en réponse à razor):

Ils ont pris la bonne décision en te faisant redoubler, tu n'as pas encore le niveau requis pour passer en CE2.

Répondre à ce commentaire

Par Goldy, il y a 5 mois :

Sans déconner, la blague tout ça pour masquer la pub pour Sony ( le dernier paragraphe parle à lui tout seul) et la phrase " Comparé à d'autres enseignes, PlayStation est particulièrement généreux avec ses abonnés" Xbox le fait aussi hein, on sent bien le pro PS, et ça se dir " journaliste" mec retourne faire des blogs. Ce genre de post inutile ne nous apprends rien...

Répondre à ce commentaire

Par Goldy, il y a 5 mois :

Sans déconner, la blague tout ça pour masquer la pub pour Sony ( le dernier paragraphe parle à lui tout seul) et la phrase " Comparé à d'autres enseignes, PlayStgoldyation est particulièrement généreux avec ses abonnés" Xbox le fait aussi hein, on sent bien le pro PS, et ça se dir " journaliste" mec retourne faire des blogs. Ce genre de post inutile ne nous apprends rien...

Répondre à ce commentaire

Par Guts, il y a 5 mois :

Dans mes souvenirs Hitek c'est pas un site usant du putaclic à outrance. Mais la c'est chaud et yen a plein des news comme ça !

Moi qui ai quitté jeuxvideo.com à cause de ce genre de procédé c'est encore PIRE ici !!!

Vous êtes une honte journalistique. Un TORCHON !

Répondre à ce commentaire

Par ghostboy, il y a 5 mois :

un jour j'ai pris un dlc Call of Duty: Black Ops - Cold War le dlc était gratuit et quand je l'ai pris j'avais pas le jeu complet donc le dlc était inutile mais une fois le dlc installé le jeu complet #s'est finalement installé gratuitement (pour de vrai) du coup j'en suis très fier haha

Répondre à ce commentaire

Par Dark Prime Ytb, il y a 5 mois :

Hitek qui met des feintes,

Répondre à ce commentaire

Par Article de merde, il y a 5 mois :

C'est l'article le plus claqué que j'ai lu de ma vie
Sah l'auteur est très doué pour raconter rien et quand même faire une dizaine de paragraphes

Répondre à ce commentaire

Par Robertus, il y a 5 mois :

Cite de plus en plus pute à clic ! Et contenu de plus en plus merdique…

Répondre à ce commentaire

Par Sauvhage, il y a 5 mois :

Vous appelez ça généreux ? Regarder ce qu'offre les abndonnements chez Xbox.. Vous allez pleurer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.