PlayStation 4 : son coût de production s'élèverait à 381$
"PlayStation 4" voilà le mot que tout le monde a à la bouche actuellement. Mais rien de très étonnant à cela étant donné qu'il s'agit d'une des deux consoles nouvelles générations qui sortent en cette fin d'année 2013. De plus, à chaque sorti de nouvelle console de la part des géants du marché, le sujet fait parler. Aujourd'hui, l'information porte sur le prix de production de la PS4.
Une production pour 381$
D'après l'institut d'analyse IHS, il semblerait que le prix total de production de la console nouvelle génération de Sony soit de 381 dollars, sachant qu'elle est commercialisée à 399 dollars. Ce chiffre a été estimé d'après différents calculs par l'institut étant donné que le constructeur ne dévoile jamais ce type d'informations. Il semblerait donc que la PS4 comprend : un processeur AMD vendu par la marque à 100 dollars pièce, les 8 Go de mémoire à 88 dollars, le disque dur à 37 dollars. Il faut ajouter à cela 28 dollars pour le lecteur optique, mais qu'on peut noter pratiquement 3 fois moins cher que sur la PS3 (66 dollars à l'époque de sa sortir). IHS s'arrête là au niveau du détail des tarifs mais estime un prix global à 381 dollars.
Une gros effort par rapport à la PS3
A chaque sortie de nouvelle console, nous savons bien que les constructeurs vendent à perte au départ. Et c'est de nouveau le cas avec la PS4 de Sony car les 381$ du prix de production n'inclut évidemment pas les frais de commercialisation, de publicité et marketing. Une nouvelle fois Sony vendra sa console à perte, mais tout de même bien en deçà de ce qui avait été pour la PS3 au départ. EN effet, le coût de production de cette dernière avait été estimé à l'époque dans les 800 dollars alors qu'elle était commercialisée 599$. Il semblerait que la différence importante entre les deux soit due aux efforts de Sony pour limiter les coûts sur une coque assez peu coûteuse en conservant un hardware intéressant. Son prix de commercialisation de 399 dollars lui permet tout de même d'être 100 dollars moins chère que sa concurrente direct la Xbox One.
Sans ça c'est vraiment génial que la PS4 soit à 400 euros, imaginez à 600 de nos jours très peu se le permettrait.
Pour la xbox one je pense pas que cela soit très différent, c'est surtout kinect qui up le prix à 500euros x)
Aujourd'hui y'en a beaucoup qui s'offrent des téléphones et tablettes qui te coûteraient presque un SMIC, alors "la grande et Ô comben fameuse et géniale dernière console next-gen-nec-plus-ultra-of-doom", t'inquiète pas que ça affluerait au comptoir.
par exemple si c'estait le cas j'aurai pris mon i7 je l'aurai mis dans l
Pourquoi prendre une console qui risque de montrer toute sa puissance trés bientot alors que je pourrait en avoir une qui est déjà sur une bonne voie pour être à bout de souffle ?!
Moi qui est gamer pourquoi prendre une console surpuissante où je m'assure plusieurs jeux gratuit avec le Ps+ alors qu'avec le xbox live je pourrais regarder la TV ?
Pourquoi est-ce qu'on a fait la ps4 ? Sony est mort depuis longtemps , qu'il aille faire des téléphone !
Kinect reconnait que dal vocalement, on t'oblige a payer pour l'avoir et finalement peu de gens s'en serviront (bah oui, les gens qui veulent des jeux avec du mouvement en général ils vont sur la Wii).
La manette fonctionne avec des piles (oui oui, ca existe encore), si tu veux un bloc batterie, c'est 23€ dans ta gueule si ma mémoire est bonne. En plus, la prise USB pour relié la manette est sur le côté ou derrière la console, super pratique.
T'es obligé d'installer un jeu pendant 3 plombes pour pouvoir y jouer (et non tu peux pas y jouer si rapidement pendant l'installation, ca a été testé faut environ 25% pour pouvoir vraiment commencer à y jouer).
Et en plus tu peux même pas changer ton disque dur si tu veux augmenter la taille ou le changer si il est mort.
Microsoft a une politique déplorable, c'est tout.
A côté t'as Sony avec des studios comme Naughty Dog, des merveilles comme Shadows of the Colossus et Ico, thatgamecompany qui sort des trucs formidables, etc etc... Le Japon est à la base des jeux vidéos et fait toujours des choses formidables. Dire que Sony est mort depuis longtemps, ca ne peut être qu'un troll ou une méconnaissance vidéoludique énorme.