Rechercher Annuler

PS4 : la mise à jour 8.0 déployée, quelques nouveautés, mais un gros point noir

De Guillaume Chagot - Posté le 14 octobre 2020 à 18h15 dans Jeux vidéo

En ce 14 octobre 2020, Sony déploie sa mise à jour 8.0. Un update à destination de la PlayStation 4, qui prépare les joueurs à l'arrivée de la PlayStation 5, toujours prévue pour le 19 novembre prochain chez nous. Problème : cette mise à jour apporte son lot de points noirs. 

des nouveautés et des problèmes avec la 8.0

Comme le détaille PlayStation dans un nouveau post publié sur son blog, cette mise à jour 8.0 apporte son lot de nouveautés. Au menu : des mises à jour des fonctions de Party et de Messages, de nouveaux avatars, un contrôle parental simplifié et plus flexible, une vérification à deux étapes améliorée, la suppression des fonctions de création d’Événements et de Communauté privée, des mises à jour concernant l’application de lecture à distance sur mobile et PC. Des nouveautés qui viennent préparer les joueurs à l'arrivée de la PlayStation 5. 

Malheureusement, cette mise à jour apporte son lot de problèmes. Comme le rapportent plusieurs internautes sur Twitter, cette mise à jour 8.0 serait également la cause de ralentissements intempestifs. Outre ces ralentissements, qui affectent aussi bien les menus que les jeux, d'autres problèmes ont été repérés. Pour certains, la liste d'amis ne s'affiche plus, quand d'autres ne peuvent plus jouer en ligne. Divers problèmes qui viennent ternir l'installation de cette grosse mise à jour, déployée un mois avant l'arrivée de la console next-gen. 

Vous êtes bien sympa Sony de nous proposer des mise à jour système, mais vous seriez encore plus sympa de nous proposer quelque chose qui ne ralentit pas salement les ps4 parce que de mon côté pour ouvrir les jeux ou même la liste d’amis (qui charge a l’infini) et les paramètres

October 14, 2020

Néanmoins, ces problèmes devraient disparaître d'ici les prochains jours. En effet, Sony devrait rapidement prendre en compte les retours des joueurs pour déployer un correctif visant à corriger ces effets secondaires non désirés. Il est donc sans doute préférable d'attendre quelques jours avant d'installer cette mise à jour. Néanmoins, il vous faudra l'installer pour tenter de profiter des fonctionnalités en ligne. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ps4PS5Sonymise a jourproblèmenouveautesjoueurupdate

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par tetard, il y a 3 ans :

J'attends toujours quelques jours avant d'installer les majs perso

Répondre à ce commentaire

Par Narcos, il y a 3 ans :

Merci aux développeurs pour une mise à jour où on ne peut plus jouer !!! Avec tous les bugs qu'il y a eu depuis la sortie PS4 ils peuvent au moins payer un mois de PSN gratuit!!! Une honte!! 10go de mise a jour et on peut pas jouer !!! Merci de faire un geste pour les gamers PS4!!

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Narcos):

10go ? En gros jvais dl la maj tout le weekend sans pouvoir jouer en ligne...

Répondre à ce commentaire

Par mouis, il y a 3 ans (en réponse à Beniben95):

je ne sais pas où il a vu 10go j'ai fais la maj hier elle faisait 480Mo environ

Répondre à ce commentaire

Par gazadonf, il y a 3 ans :

Sony copirait la marque à la pomme pour l'obsolescence logicielle programmée à l'aube de la sortie de ses nouveaux smartphones????

Cépapossib voyons....

Répondre à ce commentaire

Par Keumin, il y a 3 ans via l'application Hitek :

9h de téléchargement pour cette maj... Internet est daubé en Chine. :( heureusement, j'ai seulement un ralentissement mais je peux quand même jouer).

Répondre à ce commentaire

Par Pixelium, il y a 3 ans :

Il faut bien ralentir le système à l'approche de la sortie de la nouvelle console, technique bien connue dans le milieu du smartphone pour pousser à l'achat de la génération suivante. Triste monde...

Répondre à ce commentaire

Par seb02, il y a 3 ans :

Bjr depuis que j'ai fais la mise à jour ma console s'éteint est s'allume toute seul, même quand on jour elle s'éteint

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.