Grande absente de l'E3 2016, malgré une confirmation de son existence par Andrew House (président de Sony), la PS4 Neo pourrait finalement être officialisée et présentée dans le cadre d'une conférence se déroulant à New York le 7 septembre prochain. Une information dévoilée par nos confrères de Gameblog, et confirmée par Vice, qui citent des sources anonymes.
Prendre les devants face à la Nintendo NX
Alors que tout semblait indiquer que la console serait présentée au Tokyo Game Show (du 15 au 18 septembre), la firme japonaise aurait opté pour une présentation un peu plus tôt. Vice précise la chose en parlant d'un "showcase technologique", focalisé sur une démonstration technique.
Alors, pourquoi ne pas se servir du salon nippon, qui offrirait une belle vitrine médiatique pour annoncer une console ? Deux justifications probables :
- ceux qui ont assidûment suivi la trajectoire de la PS4 depuis ses fondations se rappelleront que Sony avait déjà choisi la ville de New York pour dévoiler officiellement les capacités techniques, les fonctionnalités et les premiers jeux de la console, le 20 février 2013.
- la Nintendo NX pourrait être présentée officiellement la semaine du 12 septembre. Sony souhaiterait anticiper l'annonce pour ne pas être dilué médiatiquement parlant, coupant ainsi l'herbe sous le pied de Nintendo.
On rappelle que la NEO est un modèle de PS4 plus puissant qui partagera exactement la même infrastructure et surtout le même catalogue que la PS4 classique, mais en affichant des jeux plus jolis et plus fluides, sachant qu'aucun jeu ne pourra être développé exclusivement pour la Neo.
Pour le moment, PlayStation France n'a pas souhaité commenter cette rumeur. Une chose est sûre, la bataille risque de faire rage entre la Xbox One S, la Xbox One Scorpio, la PS4 Neo et la Nintendo NX. Personnellement, mon choix est déjà fait : je veux une Mini NES Classic !
Par belyzelien, il y a 8 ans :
Ah ah, les enfoirés tiens ! lol
Tout les coups sont permis il faut croire :p
Répondre à ce commentaire