PS4 Neo : une présentation de la console serait prévue dans moins d'un mois !

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 9 août 2016 à 11h51 dans Jeux vidéo
1réaction !
1 commentaire

Grande absente de l'E3 2016, malgré une confirmation de son existence par Andrew House (président de Sony), la PS4 Neo pourrait finalement être officialisée et présentée dans le cadre d'une conférence se déroulant à New York le 7 septembre prochain. Une information dévoilée par nos confrères de Gameblog, et confirmée par Vice, qui citent des sources anonymes.

Prendre les devants face à la Nintendo NX

Alors que tout semblait indiquer que la console serait présentée au Tokyo Game Show (du 15 au 18 septembre), la firme japonaise aurait opté pour une présentation un peu plus tôt. Vice précise la chose en parlant d'un "showcase technologique", focalisé sur une démonstration technique.

Alors, pourquoi ne pas se servir du salon nippon, qui offrirait une belle vitrine médiatique pour annoncer une console ? Deux justifications probables :

- ceux qui ont assidûment suivi la trajectoire de la PS4 depuis ses fondations se rappelleront que Sony avait déjà choisi la ville de New York pour dévoiler officiellement les capacités techniques, les fonctionnalités et les premiers jeux de la console, le 20 février 2013.

- la Nintendo NX pourrait être présentée officiellement la semaine du 12 septembre. Sony souhaiterait anticiper l'annonce pour ne pas être dilué médiatiquement parlant, coupant ainsi l'herbe sous le pied de Nintendo.

ps4 neo

On rappelle que la NEO est un modèle de PS4 plus puissant qui partagera exactement la même infrastructure et surtout le même catalogue que la PS4 classique, mais en affichant des jeux plus jolis et plus fluides, sachant qu'aucun jeu ne pourra être développé exclusivement pour la Neo.

Pour le moment, PlayStation France n'a pas souhaité commenter cette rumeur. Une chose est sûre, la bataille risque de faire rage entre la Xbox One S, la Xbox One Scorpio, la PS4 Neo et la Nintendo NX. Personnellement, mon choix est déjà fait : je veux une Mini NES Classic !

Une erreur ?

Mots-Clés : PS4 NeopresentationSonyconsoleJeux-vidéo

Source(s) : GameblogVice Gaming

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par belyzelien, il y a 4 ans :

Ah ah, les enfoirés tiens ! lol
Tout les coups sont permis il faut croire :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois