PS5 : les amoureux de rétrocompatibilité vont être aux anges
Après une officialisation des prix de la PlayStation 5 par le biais d'un PlayStation Showcase, Sony a mis les choses au clair en précisant plusieurs points. D'un côté, des exclusivités PS5 ont sauté, de l'autre, les précommandes ont été ouvertes par surprise. Les incompréhensions fusent, mais Sony se veut au moins rassurant vis à vis de la rétrocompatibilité de sa console next-gen.
une rétrocompatibilité quasi-totale
A l'instar de plusieurs grands pontes de chez Sony, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainement, a pris la parole en public. Dans les colonnes du Washington Post, l'homme d'affaires américain est venu préciser les informations révélées au cours des 40 minutes du PlayStation Showcase de ce mercredi 16 septembre. Et lorsque Sony indique que "l'immense majorité" du catalogue de la PS4 devrait tourner sur PS5, Jim Ryan lui, donne des chiffres.
Ainsi, selon lui, "99% des jeux" PS4 tourneront sur PS5. Parmi eux, on retrouvera notamment God of War ou encore Days Gone, tous deux membres du PS Plus Collection, qui offrira 18 titres first-party aux abonnés PS Plus.
"La communauté PS4 va continuer d'être incroyablement importante pour nous pour les trois ou quatre prochaines années. Nous espérons que beaucoup passeront à la PS5, si nous faisons bien notre travail, mais des dizaines de millions resteront engagés avec la PS4."
Plusieurs dizaines de millions de joueurs qui pourront profiter des prochaines exclusivités PlayStation. Aussi bien Marvel's Spider-Man: Miles Morales que Horrizon Forbidden West, initialement annoncés comme des exclusivités PS5, sortiront finalement sur PS4. De plus, les ruptures de stock à profusion concernant la PS5 convaincront sans doute plus d'un joueur de patienter quelques mois, le temps que la situation s'améliore. Des joueurs patients qui pourront tout de même profiter des réalisations first-party de l'éditeur.
Et du coup si je joue sur "PS Plus Collection", que l'on paye en plus, je ne pourrais par reprendre ma sauvegarde !!!.
Donc une gros arnaque pour le coup
Je me pose la question (hors mis le côté purement technique SSD, résolution etc... hein)
Après, si tu veux mettre le côté technique de côté, ça ne vaut clairement pas le coup puisque les seules améliorations seront forcément techniques.
Et attention je précise, le jeu Harry Potter n'est pas une exclusivité Sony, le jeu est aussi attendu sur la gamme Xbox en même temps.