PlayStation 5 : bonne nouvelle concernant le lancement de la console
Sony ne le cache pas, la pandémie de coronavirus a affecté la production de sa PlayStation 5. Les usines chinoises ont été à l'arrêt un temps, quand les salons internationaux ont été annulés les uns après les autres, portant un coup non négligeable à la stratégie de communication du constructeur. Mais le géant japonais se veut rassurant et partage une bonne nouvelle avec ses investisseurs.
Une date de lancement maintenue
Récemment, Sony s'entretenait avec ses investisseurs compte tenu de ses derniers résultats financiers. L'éditeur est resté très discret ces derniers mois, alors que Xbox multiplie les annonces concernant sa Xbox Series X. Certaines rumeurs prétendaient que Sony allait devoir retarder la date de sortie de sa PS5, incapable de la sortir pour la fin de l'année. Mais le constructeur s'est montré rassurant et a affirmé que la console était toujours prévue pour fin 2020 :
"Même s'il y a un léger impact sur la production de PS4 suite à des problèmes présents dans la chaîne d’approvisionnement des composants, la demande sur le court terme est résolue grâce aux stocks actuels et les ventes se portent bien. Les ventes de jeux dématérialisés, de même que le nombre d'abonnés PS Plus et PS Now, ont grimpé de manière significative.
Concernant le lancement de la PlayStation 5, bien que des facteurs comme le télétravail des employés et les restrictions sur les voyages internationaux ont été des challenges à l'égard de nos processus de tests et de qualification des lignes de production, le développement se poursuit pour le lancement de la console, prévue pour la fin de l'année 2020. A l'heure actuelle, aucun problème majeur n'a été recensé vis à vis du développement des jeux first-party de Sony ou de ses studios partenaires".
Sony se veut rassurant et maintient un lancement pour la fin de l'année. Néanmoins, les stocks disponibles au lancement de la console ont de fortes chances d'être inférieurs à ceux prévus initialement. Si la demande est trop élevée, la PS5 pourrait bien se retrouver en rupture de stock. Et avec le climat actuel, les fans risquent de prendre les précommandes d'assaut, dès que ces dernières seront lancées. Une console qui doit encore présenter son design, dans un futur proche il va de soi. Quant à la date exacte de cette présentation, les cartes sont dans les mains de Sony, qui se montre discret.
C'est étonnant...