PlayStation 5 : bonne nouvelle concernant le lancement de la console

De GomeWars Auteur - Posté le 13 mai 2020 à 14h37 dans Jeux vidéo
191réactions !
4 commentaires

Sony ne le cache pas, la pandémie de coronavirus a affecté la production de sa PlayStation 5. Les usines chinoises ont été à l'arrêt un temps, quand les salons internationaux ont été annulés les uns après les autres, portant un coup non négligeable à la stratégie de communication du constructeur. Mais le géant japonais se veut rassurant et partage une bonne nouvelle avec ses investisseurs. 

Une date de lancement maintenue 

Récemment, Sony s'entretenait avec ses investisseurs compte tenu de ses derniers résultats financiers. L'éditeur est resté très discret ces derniers mois, alors que Xbox multiplie les annonces concernant sa Xbox Series X. Certaines rumeurs prétendaient que Sony allait devoir retarder la date de sortie de sa PS5, incapable de la sortir pour la fin de l'année. Mais le constructeur s'est montré rassurant et a affirmé que la console était toujours prévue pour fin 2020 : 

"Même s'il y a un léger impact sur la production de PS4 suite à des problèmes présents dans la chaîne d’approvisionnement des composants, la demande sur le court terme est résolue grâce aux stocks actuels et les ventes se portent bien. Les ventes de jeux dématérialisés, de même que le nombre d'abonnés PS Plus et PS Now, ont grimpé de manière significative. 

Concernant le lancement de la PlayStation 5, bien que des facteurs comme le télétravail des employés et les restrictions sur les voyages internationaux ont été des challenges à l'égard de nos processus de tests et de qualification des lignes de production, le développement se poursuit pour le lancement de la console, prévue pour la fin de l'année 2020. A l'heure actuelle, aucun problème majeur n'a été recensé vis à vis du développement des jeux first-party de Sony ou de ses studios partenaires". 

Sony se veut rassurant et maintient un lancement pour la fin de l'année. Néanmoins, les stocks disponibles au lancement de la console ont de fortes chances d'être inférieurs à ceux prévus initialement. Si la demande est trop élevée, la PS5 pourrait bien se retrouver en rupture de stock. Et avec le climat actuel, les fans risquent de prendre les précommandes d'assaut, dès que ces dernières seront lancées. Une console qui doit encore présenter son design, dans un futur proche il va de soi. Quant à la date exacte de cette présentation, les cartes sont dans les mains de Sony, qui se montre discret. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation 5PS5SonyLancementdate de sortie

Source(s) : GameSpot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 2 mois :

Ca va être premier arrivé premier servi là où les xbox vont prendre la poussière dans les rayons

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Premier arrivé,premier a mettre le double du prix surLeboncoin

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Fausse pénurie pour encore un gros coup de pub.. Hitek, vous devriez faire la part des choses plutôt que "dépêchez vous y'en aura pas pour tout le monde".

Répondre à ce commentaire

Par cBitos, il y a 2 mois :

Quoi une nouvelle Play en "rupture" à la sortie ?
C'est étonnant...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois