PS5 : la console de Sony vient de battre un record impressionnant
La guerre des consoles n'est pas prête de s'arrêter pour l'instant. Même si plusieurs mois après leur sorties, nous pouvons déjà apercevoir l'ombre d'un "gagnant" et d'un "perdant" entre la PS5 et sa concurrente américaine de Microsoft la Xbox Series X/S, le choix est tout de suite beaucoup plus tendu entre les deux consoles japonaises, la PS5 de Sony et la Nintendo Switch.
PS5 : Derrière en chiffre, devant en vitesse
Sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 fait beaucoup parler d'elle. Et pour cause : la console fait l'objet d'un engouement, que n'enraye même pas la pénurie qui a frappé le marché. En effet, s'il est extrêmement difficile de s'en procurer une, les gamers continuent d'essayer d'en acquérir une, chaque remise en vente se transformant automatiquement en événement...
Pour l'instant, la moindre console de Sony arrivant dans les stocks américains est presque instantanément vendue au prix fort. Mat Piscatella, directeur analyste jeux-vidéo chez NPD Group (entreprise réalisant des études de marché) s'est exprimé sur les différents chiffres de ventes des consoles de la nouvelle génération. Le bilan est simple : la PS5 est deuxième en terme de nombre de vente, derrière la Nintendo Switch. En revanche, elle est première en terme de vitesse de vente.
US NPD HW - PlayStation 5 ranked as the 2nd best-selling hardware platform in February in both unit and dollar sales. PlayStation 5 is currently the fastest selling hardware platform in U.S. history (total dollar sales after 4 months in market).
— Mat Piscatella (@MatPiscatella) March 12, 2021
US NPD HW - La PlayStation 5 s'est classée deuxième console la plus vendue en février en termes de ventes unitaires et en dollars. La PlayStation 5 est actuellement la console qui se vend le plus rapidement de l'histoire des États-Unis (ventes totales en dollars après 4 mois sur le marché).
Des chiffres compréhensibles
La Switch reste la console la plus vendue depuis désormais 27 mois consécutifs. À l'opposé, Sony a annoncé avoir distribué 4,5 millions d'exemplaires de PS5 entre le 12 novembre et le 31 décembre 2022. Rien que sur le mois de février 2021 aux États-Unis, la vente de consoles, d'accessoires et de contenus a généré près de 4,6 milliards de dollars. soit une hausse de 39% par rapport à février de l'année dernière.
Ces chiffres peuvent s'expliquer facilement. La PS5 (499$) est une console bien plus récente que la Nintendo Switch (299$), qui a déjà eu le temps de faire une place dans les salons. De par son prix, même si elle se vend moins, le chiffre de vente grossit plus vite. La pénurie de console contribue à inciter les gens à l'acheter en avance, via des précommandes par exemple. Quant à la Xbox Séries X/S... même si Microsoft a annoncé avoir atteint un record, l'entreprise n'a pas dévoilé de chiffre officiel. Selon l'institut Ampere Analysis, le nombre de consoles vendues par l'entreprise américaine serait de 2,8 millions d'unités. Soit très légèrement moins que la XBox One sur la même période, avec 2,9 millions d'unités vendues.
Aimdéair.
m'enfin en avoir préco 2 sur deux nom pour me rembourser la première c'était une bonne affaire aussi
Apparemment vous êtes le seul à pas être au courant (pour un journaliste ça fou mal)....
Une énorme quantité de console ont été achetées par des bots pour être revendu plus cher par des spéculateurs !! Record de vente mdr les consoles sont encore dans leur carton C est un vrai scandale de se glorifier de battre des records au détriment des gamers... C est plutôt de ce scandale qu il faudrait rédiger des articles afin d arrêter cette pratique nauséabonde.
Juste pour info des développeurs de jeux japonais ont repoussés la sorti de leur jeu pour manque joueur ps5 ! C est curieux pour une console qui bat des records de vente.
Sacré travail journalistique et après faudrait payer pour lire de la presse spécialisé lol