Rechercher Annuler

PS5 : la console de Sony vient de battre un record impressionnant

De Lucas Mollard - Posté le 14 mars 2021 à 13h18 dans Jeux vidéo

La guerre des consoles n'est pas prête de s'arrêter pour l'instant. Même si plusieurs mois après leur sorties, nous pouvons déjà apercevoir l'ombre d'un "gagnant" et d'un "perdant" entre la PS5 et sa concurrente américaine de Microsoft la Xbox Series X/S, le choix est tout de suite beaucoup plus tendu entre les deux consoles japonaises, la PS5 de Sony et la Nintendo Switch.

PS5 : Derrière en chiffre, devant en vitesse

Sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 fait beaucoup parler d'elle. Et pour cause : la console fait l'objet d'un engouement, que n'enraye même pas la pénurie qui a frappé le marché. En effet, s'il est extrêmement difficile de s'en procurer une, les gamers continuent d'essayer d'en acquérir une, chaque remise en vente se transformant automatiquement en événement...

Pour l'instant, la moindre console de Sony arrivant dans les stocks américains est presque instantanément vendue au prix fort. Mat Piscatella, directeur analyste jeux-vidéo chez NPD Group (entreprise réalisant des études de marché) s'est exprimé sur les différents chiffres de ventes des consoles de la nouvelle génération. Le bilan est simple : la PS5 est deuxième en terme de nombre de vente, derrière la Nintendo Switch. En revanche, elle est première en terme de vitesse de vente.

US NPD HW - PlayStation 5 ranked as the 2nd best-selling hardware platform in February in both unit and dollar sales. PlayStation 5 is currently the fastest selling hardware platform in U.S. history (total dollar sales after 4 months in market).

March 12, 2021

US NPD HW - La PlayStation 5 s'est classée deuxième console  la plus vendue en février en termes de ventes unitaires et en dollars. La PlayStation 5 est actuellement la console qui se vend le plus rapidement de l'histoire des États-Unis (ventes totales en dollars après 4 mois sur le marché).

Des chiffres compréhensibles

La Switch reste la console la plus vendue depuis désormais 27 mois consécutifs. À l'opposé, Sony a annoncé avoir distribué 4,5 millions d'exemplaires de PS5 entre le 12 novembre et le 31 décembre 2022. Rien que sur le mois de février 2021 aux États-Unis, la vente de consoles, d'accessoires et de contenus a généré près de 4,6 milliards de dollars. soit une hausse de 39% par rapport à février de l'année dernière.

Ces chiffres peuvent s'expliquer facilement. La PS5 (499$) est une console bien plus récente que la Nintendo Switch (299$), qui a déjà eu le temps de faire une place dans les salons. De par son prix, même si elle se vend moins, le chiffre de vente grossit plus vite. La pénurie de console contribue à inciter les gens à l'acheter en avance, via des précommandes par exemple. Quant à la Xbox Séries X/S... même si Microsoft a annoncé avoir atteint un record, l'entreprise n'a pas dévoilé de chiffre officiel. Selon l'institut Ampere Analysis, le nombre de consoles vendues par l'entreprise américaine serait de 2,8 millions d'unités. Soit très légèrement moins que la XBox One sur la même période, avec 2,9 millions d'unités vendues.

Une erreur ?

Mots-Clés : etats-unisPS5venteconsoleSonyChiffrenintendoswitchXbox

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Grançois le chevalier, il y a 2 ans :

La suite ça sera PS5 : To Fast To Furious ?

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 ans :

C'est fou ça quand même. Personne n'arrive à en avoir, y en a nulle part, aucun stock en ligne mais ça se vend quand même.

Aimdéair.

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 2 ans (en réponse à DuRd3n):

et la conséquence de tous ça : j'ai jamais vu un psn aussi véloce, vu qu'il y a pas autant de monde qu'attendu.. les téléchargements sur ps5 c'est le feu.

Répondre à ce commentaire

Par Dopl, il y a 2 ans :

J'aurais parié sur le record de la revente au double du prix...
m'enfin en avoir préco 2 sur deux nom pour me rembourser la première c'était une bonne affaire aussi

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 ans :

C'est fou de vendre autant de consoles alors qu'il n'y a aucun jeu dessus x)

Répondre à ce commentaire

Par AtO, il y a 2 ans :

Vous êtes sérieux @mollard c est quoi ce reportage journalistique !!

Apparemment vous êtes le seul à pas être au courant (pour un journaliste ça fou mal)....

Une énorme quantité de console ont été achetées par des bots pour être revendu plus cher par des spéculateurs !! Record de vente mdr les consoles sont encore dans leur carton C est un vrai scandale de se glorifier de battre des records au détriment des gamers... C est plutôt de ce scandale qu il faudrait rédiger des articles afin d arrêter cette pratique nauséabonde.

Juste pour info des développeurs de jeux japonais ont repoussés la sorti de leur jeu pour manque joueur ps5 ! C est curieux pour une console qui bat des records de vente.

Sacré travail journalistique et après faudrait payer pour lire de la presse spécialisé lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.