PS5 : la démo de l'Unreal Engine 5 serait aussi facile à faire tourner que Fortnite !

De GomeWars Auteur - Posté le 1 juillet 2020 à 16h11 dans Jeux vidéo
6réactions !
6 commentaires

Au mois de mai, Epic présentait son Unreal Engine 5 à travers une impressionnante démo technique qui tournait sur PS5. L'occasion pour Sony de présenter ce dont est capable sa console next-gen, prévue pour la fin d'année. Et si l'on en croit Epic, la démo technique ne poussait pas la console dans ses retranchements, loin de là. Une démo qui serait aussi facile à faire tourner que Fortnite

une démo technique aussi légère que Fortnite

Récemment, le site PC Games N a eu l'occasion de s'entretenir avec Nick Penwarden, vice-président de la branche ingénierie chez Epic Games. Une discussion s'en est suivie concernant la démo de l'Unreal Engine 5 et notamment les ressources nécessaires pour faire tourner cette démo sur PS5. Et si l'on en croit Penwarden, le jeu serait aussi facile à faire tourner que Fortnite en 60 FPS. 

"Je peux vous dire que le temps passé pour le rendu de la géométrie par le GPU est similaire au budget du rendu de la géométrie alloué pour faire tourner Fortnite en 60 FPS sur consoles."

Les joueurs Fortnite le savent, le Battle Royale d'Epic Games n'est pas le jeu le plus gourmand de la décennie. Et pour cause, il est notamment extrêmement bien optimisé. Il est probable qu'Epic ait souhaité peaufiner au maximum son prochain moteur graphique. Une communication centrée sur l'optimisation, mais également la qualité du rendu. Et même si la démo technique n'a pas poussé la PS5 dans ses derniers retranchements, il convient de rappeler que ce niveau de détails ne sera pas forcément au rendez-vous sur tous les jeux next-gen. 

Et pour cause, un tel niveau de détails reste possible dans une démo technique, mais pour un jeu d'une trentaine d'heures, le temps et le budget nécessaires pour accomplir cette prouesse risquent de s'avérer trop élevés. De plus, l'Unreal Engine 5 sera accessible aux développeurs dès la semaine prochaine. Il semble donc évident qu'Epic cherche à pousser les développeurs vers son moteur graphique. 

Pour en admirer les résultats, il faudra toutefois se montrer patients. Néanmoins, la démo technique nous a donné un avant-goût de ce dont était capable la PS5. Un niveau de détails impressionnant qui a de quoi faire rêver. Un rendu possible grâce aux spécificités de l'UE 5, qui tente de faire du photoréalisme une norme, sans pour autant utiliser toute la puissance de la machine au passage. Un appel du pied qui fera sans doute mouche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : démo techniqueUnreal Engine 5PS5FortniteconsoleNick Penwarden

Source(s) : PC Games N

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 1 mois :

La survente avant l'heure

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 1 mois :

Donc quand on disait que les PC actuels pouvaient même pas faire tourner la démo et que la PS5 allait être plus puissante qu'un PC gamer c'était une connerie quoi
Puisqu'à partir du moment où tu fais tourner Fortnite 60 FPS tu fais tourner ça :)

Ce qui prouve encore une fois que PC master race et pour encore longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 1 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

Le problème c'est qu'il faut avoir un très très bon ssd. Le nouveau moteur graphique repose sur la vitesse de lecture écriture de ton disque. Les personnes en possession de très bon pc n'en on pas forcément à disposition. Surtout les gamers vu que la taille du disque est privilégié (pour avoir plusieurs jeux)

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 1 mois :

En terme de performance pur par contre, je pense que la ps5 sera tout de même moins puissante qu'un bon pc. Par contre, il faudra acheter un vraiment très bon ssd pour que le pc puisse supporter ces jeux (surtout que le moteur ue5 sera optimisé à l'hardware de la ps5 alors que les pics sont rarement identiques)

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 1 mois :

*alors que les pc (fichu correcteur automatique)
PS: ce n'est pas contre toi Auto-Correcteur

Répondre à ce commentaire

Par A, il y a 1 mois :

Quoi ?? les futurs jeux PS5 ne seront pas du niveau de cette démo ??

Ba mince alors quelle surprise

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois