PS5 : la démo de l'Unreal Engine 5 serait aussi facile à faire tourner que Fortnite !
Au mois de mai, Epic présentait son Unreal Engine 5 à travers une impressionnante démo technique qui tournait sur PS5. L'occasion pour Sony de présenter ce dont est capable sa console next-gen, prévue pour la fin d'année. Et si l'on en croit Epic, la démo technique ne poussait pas la console dans ses retranchements, loin de là. Une démo qui serait aussi facile à faire tourner que Fortnite.
une démo technique aussi légère que Fortnite
Récemment, le site PC Games N a eu l'occasion de s'entretenir avec Nick Penwarden, vice-président de la branche ingénierie chez Epic Games. Une discussion s'en est suivie concernant la démo de l'Unreal Engine 5 et notamment les ressources nécessaires pour faire tourner cette démo sur PS5. Et si l'on en croit Penwarden, le jeu serait aussi facile à faire tourner que Fortnite en 60 FPS.
"Je peux vous dire que le temps passé pour le rendu de la géométrie par le GPU est similaire au budget du rendu de la géométrie alloué pour faire tourner Fortnite en 60 FPS sur consoles."
Les joueurs Fortnite le savent, le Battle Royale d'Epic Games n'est pas le jeu le plus gourmand de la décennie. Et pour cause, il est notamment extrêmement bien optimisé. Il est probable qu'Epic ait souhaité peaufiner au maximum son prochain moteur graphique. Une communication centrée sur l'optimisation, mais également la qualité du rendu. Et même si la démo technique n'a pas poussé la PS5 dans ses derniers retranchements, il convient de rappeler que ce niveau de détails ne sera pas forcément au rendez-vous sur tous les jeux next-gen.
Et pour cause, un tel niveau de détails reste possible dans une démo technique, mais pour un jeu d'une trentaine d'heures, le temps et le budget nécessaires pour accomplir cette prouesse risquent de s'avérer trop élevés. De plus, l'Unreal Engine 5 sera accessible aux développeurs dès la semaine prochaine. Il semble donc évident qu'Epic cherche à pousser les développeurs vers son moteur graphique.
Pour en admirer les résultats, il faudra toutefois se montrer patients. Néanmoins, la démo technique nous a donné un avant-goût de ce dont était capable la PS5. Un niveau de détails impressionnant qui a de quoi faire rêver. Un rendu possible grâce aux spécificités de l'UE 5, qui tente de faire du photoréalisme une norme, sans pour autant utiliser toute la puissance de la machine au passage. Un appel du pied qui fera sans doute mouche.
Puisqu'à partir du moment où tu fais tourner Fortnite 60 FPS tu fais tourner ça :)
Ce qui prouve encore une fois que PC master race et pour encore longtemps
PS: ce n'est pas contre toi Auto-Correcteur
Ba mince alors quelle surprise