PS5 : des désinstallations automatiques signalées, voici les jeux concernés

De GomeWars Auteur - Posté le 25 novembre 2020 à 10h47 dans Jeux vidéo

Avant même sa sortie le 12 novembre dernier, les problèmes se multipliaient pour la PS5. La console next-gen ne cesse de faire les gros titres en raison de ses problèmes intempestifs, qui se manifestent aussi bien du côté hardware que software. Et un nouveau souci vient d'émerger : des désinstallations automatiques qui affectent plusieurs jeux. 

Trois jeux affectés

Ces derniers jours, de nombreux joueurs ont remonté un problème inédit, des désinstallations automatiques. Alors que certains peinent à installer la version PS5 de leurs jeux sur leur nouvelle console, d'autres voient leurs jeux se désinstaller automatiquement. Entre deux parties, les fichiers du jeu disparaissent et la réinstallation est décrite comme un véritable cauchemar. De plus, certains internautes évoquent un redémarrage forcé et une reconstruction de la base de données. 

Trois jeux sont pour l'instant affectés par ce problème : Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Demon's Souls et Assassin's Creed Valhalla. Néanmoins, le nombre d'utilisateurs affectés ne semble pas encore suffisamment élevé pour parler officiellement d'un problème généralisé. Contacté, Sony ne connaît pas l'origine du problème. Toutefois, la firme affirme "prendre ceci très au sérieux". Aucune solution n'existe pour le moment, en dehors de réinstaller comme vous pouvez le jeu désinstallé. 

Les problèmes se multiplient à mesure que les semaines défilent. Entre les problèmes directement liés à la console, les stocks réduits et les jeux, la PS5 a une triste mine. En dehors de ces problèmes, les joueurs semblent séduits par la console next-gen. Quoiqu'il en soit, il faudra patienter jusqu'en 2022 pour que la PS5 révèle son plein potentiel si l'on en croit son constructeur. 

2 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Archyde

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : playstation 5PS5désinstallationautomatiqueMarvel's Spider-Manmiles moralesAssassin's Creed ValhallaDemon's Souls

Commentaires (2)

Par Loutre lubrique, il y a 2 mois :

Ca donne vraiment pas envie de l'acheter cette PS5

Répondre à ce commentaire

Par ArZouille, il y a 2 mois :

Entre ça, les problèmes de ventilo et les problèmes graphiques, on a l'impression que la PS5 a été un peu lâchée rapidement dans la nature.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois