PS5 : des désinstallations automatiques signalées, voici les jeux concernés
Avant même sa sortie le 12 novembre dernier, les problèmes se multipliaient pour la PS5. La console next-gen ne cesse de faire les gros titres en raison de ses problèmes intempestifs, qui se manifestent aussi bien du côté hardware que software. Et un nouveau souci vient d'émerger : des désinstallations automatiques qui affectent plusieurs jeux.
Trois jeux affectés
Ces derniers jours, de nombreux joueurs ont remonté un problème inédit, des désinstallations automatiques. Alors que certains peinent à installer la version PS5 de leurs jeux sur leur nouvelle console, d'autres voient leurs jeux se désinstaller automatiquement. Entre deux parties, les fichiers du jeu disparaissent et la réinstallation est décrite comme un véritable cauchemar. De plus, certains internautes évoquent un redémarrage forcé et une reconstruction de la base de données.
Trois jeux sont pour l'instant affectés par ce problème : Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Demon's Souls et Assassin's Creed Valhalla. Néanmoins, le nombre d'utilisateurs affectés ne semble pas encore suffisamment élevé pour parler officiellement d'un problème généralisé. Contacté, Sony ne connaît pas l'origine du problème. Toutefois, la firme affirme "prendre ceci très au sérieux". Aucune solution n'existe pour le moment, en dehors de réinstaller comme vous pouvez le jeu désinstallé.
Les problèmes se multiplient à mesure que les semaines défilent. Entre les problèmes directement liés à la console, les stocks réduits et les jeux, la PS5 a une triste mine. En dehors de ces problèmes, les joueurs semblent séduits par la console next-gen. Quoiqu'il en soit, il faudra patienter jusqu'en 2022 pour que la PS5 révèle son plein potentiel si l'on en croit son constructeur.