Rechercher Annuler

PS5 : la DualSense Pro fuite peu avant son annonce, une manette qui va encore plus loin

De Guillaume Chagot - Posté le 16 juin 2022 à 17h55 dans Jeux vidéo

En novembre 2020, Sony lançait sa PlayStation 5, sa nouvelle génération de consoles. Une console de salon disponible en deux versions, avec ou sans lecteur, qui reste introuvable, la faute à des stocks trop faibles et une demande trop forte. Et alors qu'une PlayStation Pro se profile déjà à l'horizon, voilà que la DualSense Pro, la nouvelle mouture de sa manette aux retours haptiques, fuite. 

une dualsense pro bientôt annoncée ? 

Trois années s'étaient écoulées entre la sortie de la PlayStation 4, en 2013, et celle de la PlayStation 4 Pro, en 2016. Voilà plusieurs générations de consoles que Sony développe des versions Pro de ses produits. Un moyen pour le constructeur de renouveler l'intérêt des joueurs, proposer un produit sublimé et vendre des palettes de consoles au passage. La PlayStation 5 ne devrait ainsi pas déroger à la règle, avec une PlayStation Pro prévue pour les prochaines années. Reste à savoir quand. 

Néanmoins, à en croire les informations de Tom Henderson, insider connu et journaliste pour le compte du site Try Hard Guides, Sony travaillerait sur une véritable DualSense Pro. Un nouveau produit qui devrait être annoncé dans les prochaines semaines, à en croire ses sources. Henderson n'en est pas à son goût d'essai et partage régulièrement des fuites, aussi bien sur du hardware que des licences de jeux vidéo comme Battlefield, Prince of Persia ou encore Call of Duty

Selon ses informations, cette DualSense Pro serait connue sous le nom de "Hunt" en interne. Elle disposerait de plusieurs caractéristiques intéressantes comme des sticks analogiques amovibles, des boutons à l’arrière comme les palettes de chez SCUF ou NACON, ainsi que des trigger stops qui permettent de mieux ressentir les différents niveaux des gâchettes adaptatives. Bien que des photos du prototype n'aient pas pu être publiées, à la demande de la source, Henderson a pu poser les yeux dessus, vérifiant au passage les informations partagées. 

Bien que cette manette Pro soit grandement semblable à sa prédécesseur, elle se dirigerait davantage vers des manettes hauts de gamme que vers des premiers prix. Une évolution pour Sony, qui vient ainsi concurrencer les grands noms du milieu. Une fois sortie, cette DualSense Pro profiterait de mises à jour logicielles importantes. Concernant sa sortie, Henderson n'a pas été en mesure de partager une fourchette de sortie précise. Néanmoins, sa source estime que Sony en fera la présentation "bientôt". Plusieurs sources expliquent que Sony serait prêt à dévoiler plusieurs éléments hardware d'ici la fin du mois, aucune console au programme. Il n'est toutefois pas certain que cette manette Pro se joigne aux annonces. 

Seriez-vous intéressés par une DualSense Pro ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire et à nous partager vos raisons. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DualSenseproManetteplaystation 5consolePS5constructeurSonyfuiteleak

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Ratchet, il y a 2 mois :

60/70e je dis oui, au delà c'est hors de question

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Ratchet):

Si c’est pro, attend toi à du minimum 150

Répondre à ce commentaire

Par Wede, il y a 2 mois (en réponse à Ratchet):

Attends toi plutôt à passer la centaine d'euros !!!

Répondre à ce commentaire

Par Kannan, il y a 2 mois :

Encore une manette pour se luxer les pouces. Non merci

Répondre à ce commentaire

Par Rockstar, il y a 2 mois :

La manette parfaite pour jouer a gta 6

Répondre à ce commentaire

Par en même temps, il y a 2 mois :

ça fait des années / décennies que j'utilise "les très mauvaises manettes play" et j'ai jamais eu le moindre problème, ni même une luxation... c'est étrange... c'est grave??
à contrario, je suis moins à l'aise sur les manettes de la concurrence.. chacun ses goûts ..

Répondre à ce commentaire

Par Ravn, il y a 2 mois :

Je suis plutôt manette XBox, j'ai acheté la 1ere Elite peu de temps après sa sortie, mais j'ai hâte de voir ce que Sony nous prépare.
En plus le prix de la Elite 2 a fortement chuté, se qui pourrait annoncer l'arrivé prochaine d'une 3eme version

Le match va être intéressant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.